Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:39
Supprimer les cookies

Page 349 sur 374Précédent 1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 27 Mars, 2008 17:08

Renaud1 a écrit:Avec de la chance, on trouve des RPM, mais bien souvent, ce sont des tar.gaz quand ce n'est pas que les sources à compiler. :wink:

en général, quand les logiciels ne sont pas dans les dépôts, ce sont des logiciels pas vraiment "grand public" et les utilisateurs de ces logiciels ont vite fait d'apprendre à les installer. J'ai pas dû souvent le faire, malgré la grande quantité de logiciels installés sur mon ordinateur. Mais c'est sûr que ça arrive, ça je ne le nie pas! C'est cependant rare et surtout très spécifique!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 27 Mars, 2008 17:18

Renaud1 a écrit:
lebendre a écrit:Bof, c'est sûr que c'est facile d'installer un logiciel sous mac. Mais au moins, sous linux tu l'installes sans passer par un navigateur internet (tu connais synaptic? ou "ajouter/supprimer un logiciel"), mais simplement en choisissant le logiciel dans une liste.
Et ensuite, il s'installe, ajoute automatiquement un raccourci au menu dans la bonne rubrique (Bureautique, graphisme, etc.) et c'est fini. Et le top, c'est qu'il se met à jour TOUT SEUL lorsque des mises à jour sont proposées. Bref, incomparable avec windows ou mac!

Ouais, quand les paquets sont disponibles sur les dépôts, sinon ce n'est plus la même chose.
Si je prends l' exemple d'une Mandriva, les logiciels fournis avec ne sont plus très frais, et les nouveaux ne sont pas toujours sur les dépôts (même avec easy URPMI).
Avec de la chance, on trouve des RPM, mais bien souvent, ce sont des tar.gaz quand ce n'est pas que les sources à compiler. :wink:
lol, si le logiciel n'est pass dans les dépôts alors on revient à la même situation que ton Mac OS : Un fichier .deb, même pas de cliquer glisser tu l'ouvre et l'installe directement via double clic ou via firefox...

PS:pour les paquets rpm c'est possible qu'ils soient plus rare, mais en tous cas sous Ubuntu l'installation de logiciels est mieux gérée que sous Mac.
[EDIT] tu me fera pas croire que les .deb sont plus rare que les .rpm, si c'est du .tar.gz c'est que c'est un petit logiciel ou jeu, c'est bien rare (quand à compiler les sources, ça m'est jamais arrivé)
MCMic

Jeu 27 Mars, 2008 21:15

Et je finis la journée sur mon Mac comme je l'ai commencée sur mon PC...
Image
Wiko, je viens de faire l'acidtest3
Safari 100
Image
FireFox 68
Image
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 27 Mars, 2008 22:59

Allez, je vais amener de l'eau à ton moulin acide: j'ai testé firefox 2.0.0.13 sur Ubuntu 7.10, et il n'arrive qu'à 52 sur 100. Et le test acid2 n'est pas non plus concluant.
Mais est-ce là le principal atout de Mac? Juste le fait que son navigateur passe le test, alors que Firefox est sur la bonne voie (71% pour la dernière beta)? Franchement tu n'as pas d'autre avantage à nous proposer? :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 27 Mars, 2008 23:32

surtout que konqueror a le même moteur que safari il me semble, donc il doit avoir les même résultats pour ces tests...
MCMic

Ven 28 Mars, 2008 07:40

wiko a écrit:heu safari sur quel OS ? parce que safari sur winX l'acide test il est loin de le passer ....

Ah ouais?
Image
Renaud1

Ven 28 Mars, 2008 08:22

y a l'équivalent de WEBdevelepper ,SeoQuake ou firebug sur safari ?

ha oui ce sont des indispensables pour moi aujourd'hui .... quand on parle d'économie de temps et de productivité avec les produits Apple il faut vraiment comparer.
wiko

Ven 28 Mars, 2008 08:45

wiko a écrit:y a l'équivalent de WEBdevelepper ,SeoQuake ou firebug sur safari ?

ha oui ce sont des indispensables pour moi aujourd'hui .... quand on parle d'économie de temps et de productivité avec les produits Apple il faut vraiment comparer.

Il y a tout un tas de plugins pour Safari; il suffit de faire une petite recherche sur Google ou MacUpdate par exemple, et tu trouves ce genre de truc:
http://pimpmysafari.com/
Renaud1

Ven 28 Mars, 2008 11:20

Renaud1 a écrit:http://pimpmysafari.com/

Si l'on peut me permettre un apparté, je trouve que le nom du site rappelle ces émissions de tuning de MTV où des types prennent une grosse Béhème et lui rajoutnent plein de trucs nazes pour en faire un sapin de Noël ambulant qui fait bloing bloing...

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 28 Mars, 2008 12:23

Le SAV Microsoft a tellement de boulot qu'il y a un délais d'attente de ... 10 ans. :D
Voilà une histoire qui n’est pas banale, mais qui illustre bien comment une petite erreur peut changer la vie d’un service client.

L’histoire en question est celle d’un homme qui a appelé le service technique de Microsoft le 7 janvier 1998 pour un problème. Après exposé du souci, le support technique répond alors au client qu’il sera rappelé le lendemain, le 8 janvier donc. Aucun coup de fil n’est en fait jamais arrivé. Jamais ? Enfin pas tout à fait.
Le fameux client a en fait été rappelé le 8 janvier, mais de cette année.

Hé Joshua, c'est pas la peine d'avoir une Ferrari pour se traîner à ce point. :wink:
Renaud1