Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 346 sur 673Précédent 1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 00:20

Odebi ne répond plus
la censure aurait elle déjà frappée ?
jeepi

Mer 15 Mars, 2006 00:22

Pas sur...Mais j'ai lu sur le forum odebi:
Moi aussi je me suis inquiété !... C'était pas drôle...

Qui est le coupable ?... Qu'il se désigne pour que je puisse lui arracher les couilles !

Mwarf...J'espère que RDDV est derrière...(enfin, devant, derrière...ca change rien...)
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 00:22

la censure ?

c'est dépassé

la gouvernement utiise la propagande, beaoucoup plus insidieuse et puissante
antistress

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 00:23

il peut combiner les 2, cf son blog à 180 000 euros ;)
Snaky

Mer 15 Mars, 2006 00:24

jeepi a écrit:Odebi ne répond plus

C'est moi! Ils m'ont piqué mes idées sans payer de droits d'auteur.
Vivement les DRM! :P
Le Fennec

Euh deux macro-questions con pour l'UMP (et même M. Wauquiez s'il nous lit encore) :
- si on a le droit à la copie privée sur un film qui passe à la télé est-ce que ça veut dire qu'on l'a sur un film TVRip que l'on télécharge ? C'est pourtant bien la même "exploitation de l'oeuvre au sens du test en trois étapes... Et si on peut le tvripper, pourquoi pas le copier à partir d'un DVD ou le télécharger ? Et dans ce cas, n'aurait-on pas dû mettre le téléchargement dans la chronologie des média ?
- imaginons que vous ayez répondu "non" à l'une des questions ci-dessus. Comment le juge fera-t-il la différence entre mon film enregistré sur la télé (et gravé sur un DVD) et le même téléchargé ou copié à partir d'un DVD (sans bonus, pour faire discret) ?

Merci de vous rendre compte que vous êtes à côté de la plaque depuis le début.
lcatinaud

oui je suis parti lire le forum au moins ca fait un peu de démocratie en direct.

Suyr itunes vous aviez raison d"ésolé au moins j'ai appris quelque chose; Par contre sur le cumul entre format de compression type MP3 ou MPEG 4 et protection j'avais raison sur paul. Sur le fond je suis désolé mais on ne maitrise pas tous les aspects techniques. Cela dit vous n'imaginez pas le nombre de points techniques différents qu'il faut maitriser dans de nombreux domaines ... c'est tout le prob de notre démocratie

Pour le reste je fais partie des députés qui n'avaient pas voté la première version et qui depuis ont milité pour l'abandon de la police des internautes - regardez les nouvelles sanctions ca fait rigoler - la protection del acopie privée e tl'interoipérabilité. Bien sur ce n'est pas parfait mais c'est mieux que rien.

Sur ce bonne poursuite et je viendrais de temps en temps me connecter pendant les débats ....meme si vous me chargez sec.

Laurent w
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 00:25

jeepi a écrit:Odebi ne répond plus

odebi répond à nouveau.
damj

C'est toujours pareil les films de boules, au début c'est marrant et puis très vite ça lasse : "Tu le sens mon gros DRM ?"
CrapCrap

Géo : Bourges

Rupture : désobéissance civile de milliers de chercheurs, enseignants, étudiants et doctorants

Pétition des enseignants, chercheurs et étudiants

Communiqué des Initiateurs de la Pétition pour l'Exception Pédagogique

La communauté enseignante et scientifique a appris depuis quelques jours la teneur des accords passés, en l'absence de toute concertation, entre l'Éducation Nationale et les Ayants-droit des secteurs de la musique, de l'audiovisuel, de la presse, des arts visuels et de l'écrit.

Ces accords sectoriels qui entendent se substituer à la loi, et qui vont à l'encontre des exceptions prévues par la directive européenne EUCD, sont censés encadrer l'utilisation des écrits, des musiques, des images et des films, dans nos salles de cours, nos amphithéâtres, nos bibliothèques, nos colloques, nos publications.

Depuis des mois, la Conférence des Présidents d'Université avait exigé l'intégration d'une Exception Pédagogique dans la loi Droit d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI).

Constatant le caractère honteusement régressif et répressif de ces accords, en matière de politique d'enseignement et de recherche, des millers de chercheurs et enseignants, parfois élus au CNU (Conseil National des Universités), des étudiants et des doctorants, et tous ceux qui sont attachés à une politique éducative de qualité et de renom international, se déclarent en état de désobéissance civile!

À l'heure où nous rédigeons ce communiqué, ces éducateurs, enseignants et chercheurs s'apprêtent à annoncer à leurs étudiants, à leurs collègues français et étrangers, qu'ils sont dans l'incapacité d'exercer sérieusement leurs missions.

Nous sommes tous conscients de la gravité d'une telle déclaration de désobéissance civile.

C'est un fait rarissime dans notre pays et peut-être même inédit : des éducateurs se sont engagés publiquement à désobéir à leur Ministre, à la Loi et affirment qu'ils continueront, quoiqu'il en coûte, en dépit des menaces et des sanctions clairement notifiées dans les accords, à diffuser films, musiques textes... comme il leur semble utile et pertinent.

Nous désobéissons parce que nous ne pouvons faire autrement !

Il y a aujourd'hui déjà des collègues qui sont mis en procès par les Ayant-Droits. Nous exigeons l'arrêt immédiat de toutes les poursuites contre eux !

Nous demandons à nos députés, seuls représentants légitimes des intérêts nationaux dans le cadre d'une politique européenne harmonisée d'éducation et de recherche, d'user de tout leur pouvoir, pour que la France se dote raisonnablement d'une Exception Pédagogique.

Par ailleurs, le collectif Pour l'Exception Pédagogique, se déclare solidaire de toutes les prises de position de l'initiative EUCD.INFO.
aristote