Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 338 sur 374Précédent 1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 24 Mars, 2008 11:15

Renaud1 a écrit:Parce que tu crois que je vais pouvoir encoder une vidéo avec ce jouet?

C'est ça l'usage principal de tes macs?
:D
Manuelito

Lun 24 Mars, 2008 11:23

Manuelito a écrit:
Renaud1 a écrit:Parce que tu crois que je vais pouvoir encoder une vidéo avec ce jouet?

C'est ça l'usage principal de tes macs?

Principal ou pas principal, j'utilise aussi la vidéo pour mon travail. :wink:
L'EeePC est peut être suffisant pour surfoter et faire un petit peu de texte, mais il ne peut prétendre à remplacer un véritable portable.
Franchement, je préfère ça:
http://cgi.ebay.fr/iBook-G3-combo-CD-RW ... dZViewItem
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 24 Mars, 2008 11:47

Renaud1 a écrit:Franchement, je préfère ça:
http://cgi.ebay.fr/iBook-G3-combo-CD-RW ... dZViewItem

Renaud1 a écrit:2: Qui te dis que Leopard ne va pas sur les Macs de 3 ans?
3: D'où sors-tu qu'un Mac ne durerait pas 3 ans?

Owned. Leopard demande un plus gros processeur que celui du G3.
Magie, le EeePC le fait tourner ;) !
Diti

Lun 24 Mars, 2008 11:59

Faut arrêter de comparer ce qui est pas comparable. L'intérêt de l'eeePC, c'est d'avoir une machine minuscule, pas chère et solide.

- Le SSD : On peut le trimballer partout, sans même l'éteindre. Un portable à disque dur, que ce soit un 12", un 15" ou 17", c'est une machine fragile, qu'on doit éteindre ou mettre en pause, même pour le transporter d'une pièce à un autre. Sauf si on est suicidaire avec ses données.
- Minuscule : On peut le transporter dans n'importe quel sac, sans précaution particulière. Il tient sur un accoudoir, un genou, dans un petit coin de plan de travail de la cuisine...
- Discret : il n'attire pas les voleurs, même dans les pays en voie de développement, et a été déjà pas mal adopté par les baroudeurs. Au pire, c'est une perte réduite vu son prix.

Et côté puissance, je fais tourner sans problème un film en 848x480 en H.264 (et pas le H.264 pour rigolos de Apple) avec Compiz-Fusion parfaitement fluide derrière. La seule limitation de l'eee, c'est sa taille. Mais c'est aussi son principal avantage.

L'eeePC ne remplacera jamais un "vrai" portable oui. Mais un "vrai" portable ne remplacera jamais l'eee. La complémentarité, toussa...
Milvus

Géo : Paris

Lun 24 Mars, 2008 12:03

Sauf que c'est interdit de faire tourner un OS Apple sur Pc, sauf que les derniers ibook G3 ont largement + de 3 ans (2003) et qu'il font très bien tourner 10.4.12 qui est un très bon OS, largement supérieur à Windows (toutes versions confondues ou Linux). Essaye d'installer Vista sur ton EeePC. Je te ferai remarquer aussi, que si tu es accroc à Linux, tu peux l'installer sur un G3 sans souci. :wink:
Milvus a écrit:Faut arrêter de comparer ce qui est pas comparable.

C'est ce que je me tue à leur faire comprendre.
Renaud1

Lun 24 Mars, 2008 12:20

Le problème, au fond, c'est que l'eeePC, c'est une Technologie de rupture (Disruptive technology). C'est tellement récent et différent que plein de gens n'en comprenne pas l'intérêt. Les MacBooks, en comparaison, ça existe depuis plus longtemps, donc les avantages et les inconvénients ont étés largement recensés depuis longtemps...
Milvus

Géo : Paris

Lun 24 Mars, 2008 12:24

Renaud1 a écrit:
Milvus a écrit:Faut arrêter de comparer ce qui est pas comparable.

C'est ce que je me tue à leur faire comprendre.

Comme les bouses d'Apple avec de vrais ordinateurs?
T'auras beau essayer, Apple c'est juste une boite avec un bon marketting pour justifier des prix plus élevés.
Avec en plus l'obligation d'utiliser leur OS, meme si tu peux faire un multi boot.
Sauf que c'est interdit de faire tourner un OS Apple sur Pc

Mince alors! Comme c'est bete, ça....
http://uneasysilence.com/archive/2007/11/12654/
http://lifehacker.com/software/hack-att ... 321913.php
Sinon on peut préferer un BSD original, plutot que la pale imitation d'Apple:
http://www.freebsdfr.net/doku.php/freeb ... asus_eeepc
http://www.prism.uvsq.fr/~hpc/Data/EeeFreeBSD
Manuelito

Lun 24 Mars, 2008 12:47

Renaud1 a écrit: Je te ferai remarquer aussi, que si tu es accroc à Linux, tu peux l'installer sur un G3 sans souci. :wink:
Mais tu aura payer le prix fort pour ton ordi, et tu aura payé Mac OS...
MCMic

Mar 25 Mars, 2008 08:34

pour un Macuser averti ... les Apples center en france cela EXISTE ENCORE et maintenant aussi les APPLE STORE (même si Apple a essayé de virer l'appelation en 2006 au profit de licence resellers prmium)
wiko

Mar 25 Mars, 2008 08:39

wiko a écrit:pour un Macuser averti ... les Apples center en france cela EXISTE ENCORE et maintenant aussi les APPLE STORE (même si Apple a essayé de virer l'appelation en 2006 au profit de licence resellers prmium)

C'est ça oui... Donne moi l'adresse d'un seul Apple store en France. :wink:
Il ne faut pas prendre les rumeurs pour la réalité, Wiko.
Tiens, un article de "les numériques" sur l'installation de Linux sur un portable:
http://www.lesnumeriques.com/article-436.html
Comme on peut le voir, ce n'est pas si rose que ça, et encore, je les trouve indulgents.
On a bien sûr droit aux sempiternelles lignes de commande; c'est inadmissible pour un système qui se veut avancé, moderne etc.
Ils ont certes réussi à installer une Ubuntu sur le portable, mais bien évidemment, il y eu souci de reconnaissance de matériel. Il faut donc s'en remettre au forum pour trouver les solutions, ce qui nécessite un second système (voire ordinateur) dans certains cas.
Bref, une fois que l'on est arrivé à faire reconnaître tout le matos, il faut installer les logiciels. Autant dire tout de suite que pour celui qui découvre Ubuntu (ou une autre distrib) ce n'est pas du tout cuit... Il faut d'abord trouver les bonnes sources (dépôts) et ensuite naviguer parmi une liste interminable de noms tous plus barbares les uns que les autres. Bien malin est celui qui peut se vanter de ne pas être perdu, à moins bien sûr d'avoir l'aide divine...
Admettons que l'installation des logiciels (dits libres) s'est enfin terminée, passons aux logiciels propriétaires. Hé oui, ça existe aussi, hé bien, pour eux, il ne reste plus qu'à s'adresser une fois de plus à celui qui est en haut et prier pour que l'éditeur ait fourni un installateur avec, sinon, c'est la galère. Donc notre "aventurier" imprudent risque de se les "compiler" de rage.
Super "user friendly" le linux! Bon, je vous fait grâce des paramètres réseau qui disparaissent par enchantement, du serveur X qui se la joue à la nuit polaire, des gels et autres plantages à répétition de tout et n'importe quoi, etc. etc. etc.
Malheureusement, je crains fort que tant qu'il y aura autant de distributions que d' utilisateurs, les choses ne progresseront pas dans le bon sens.
On parle de 2% de PDM toutes distributions confondues, mais je me demande bien chez les particuliers, ce qu'elles représentent? À mon avis, c'est moins de 1%.
Dernière édition par Renaud1 le Mar 25 Mars, 2008 09:20, édité 2 fois au total.
Renaud1