Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:10
Supprimer les cookies

Page 334 sur 374Précédent 1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 21 Mars, 2008 19:37

Renaud1 a écrit:On a trouvé une espèce rare en la personne de MCMic: 0 problème d'installation, 0 souci matériel pour installer une distrib Nulix. Il faut te croire???
Alors l'autre, il généralise à partir d'une expérience personnelle bidon (ou alors il a même pas essayé, qui sait) et il veut pas croire que ça ai marché pous quelqu'un d'autre oO

Tu sais les cas où Linux marche du premier coup (ou presque) sont bien plus nombreux que ceux où ya des petits problèmes (ou des gros, encore plus rare)

Et sinon c'était pas du matos acheté pour Linux, c'est l'ancien PC portable de mon père qui a toujours été sous XP, un peu après qu'il me l'ai donné, j'ai voulu testé linux (en septembre dernier, jté encore windowsien et naïf).

J'ai le flemme de faire mes propres remarques sur les différentes énormités sorties par renaud1 sur ses derniers post, de toutes façons elles sautent aux yeux.
MCMic

Ven 21 Mars, 2008 19:38

Manuelito a écrit:Reste que la communauté des mac users a en général un comportement....disons étrange.
Y'en a qui alimente une controverse sur des centaines de pages pendant plus d'un an, en défendant bec et ongles leur macs contre tout argument logique, par exemple.

Hé hé hé, oui, mais ça c'est pour le fun, parce que honnêtement, je m'en fiche un peu du Mac ou pas Mac, et heureusement d'ailleurs.
La communauté des MacUsers et celles des Linuxiens est quasiment identique pour leur comportement étrange comme tu le dis.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 21 Mars, 2008 21:05

Renaud1 a écrit:La communauté des MacUsers et celles des Linuxiens est quasiment identique pour leur comportement étrange comme tu le dis.

Si l'on excepte le fait que les Macusers ont payé beaucoup plus cher leur matériel et qu'il sont donc beaucoup plus motivés a défendre leurs choix de par cette implication financière.
En gros vous avez payé(cher) l'équivalent de ce qui ne nous a rien couté(ou le prix du cd pour graver une distrib), pour un gain de performance tout à fait relatif.
Manuelito

Ven 21 Mars, 2008 22:55

Au vu de sa qualité, on ne peut pas dire qu'un Mac soit cher.
Tiens, je viens de regarder Thalassa ce soir, et sur trois reportages où il y avait des ordinateurs, je n'ai vu que des Macs, pas un seul PC. Il y avait un photographe, un architecte est un cameraman sous-marin ( Christian Petron ).
Je ne connais pas de professionnel qui jette l'argent par les fenêtres; alors, pourquoi n'ont-ils pas choisi un PC avec Linux?
Renaud1

Ven 21 Mars, 2008 23:19

Renaud1 a écrit:Au vu de sa qualité, on ne peut pas dire qu'un Mac soit cher.

Qu'est-ce que tu appelles « qualité » ? Quelque chose qui justifie une surfacturation de mille euros sur une station de travail, genre l'utilisation massive d'or dans les composants internes :D ?

Renaud1 a écrit:Je ne connais pas de professionnel qui jette l'argent par les fenêtres; alors, pourquoi n'ont-ils pas choisi un PC avec Linux?

Parce que les outils professionnels n'ont pas encore été portés ? Photoshop CS3 le sera dans quelques mois, on verra ce que ça donne.

Il est normal que, vu l'implication actuelle des entreprises au vu de Linux (et je ne parles pas de la fermeture complète par Steve Jobs de toute négociation d'un iTunes sur Linux...), il accuse un retard au niveau des logiciels pros...
Diti

Ven 21 Mars, 2008 23:30

On ne peut pas dire non plus qu'ils soient bon marché.
Renaud1 a écrit:Je ne connais pas de professionnel qui jette l'argent par les fenêtres

Moi aussi je suis un professionnel, et je travaille entouré de professionnels.
Et des macs on en a pas, justement parce que c'est beaucoup trop cher et qu'on a une qualité équivalente pour beaucoup moins cher avec des PC.
Renaud1 a écrit:alors, pourquoi n'ont-ils pas choisi un PC avec Linux?

Peut etre que c'est des mickeys?
Manuelito

Ven 21 Mars, 2008 23:44

Tiens, je viens de regarder Thalassa ce soir, et sur trois reportages où il y avait des ordinateurs, je n'ai vu que des Macs, pas un seul PC. Il y avait un photographe, un architecte est un cameraman sous-marin ( Christian Petron ).
Je ne connais pas de professionnel qui jette l'argent par les fenêtres; alors, pourquoi n'ont-ils pas choisi un PC avec Linux?

Parce que dans le générique de fin, ya marqué Apple...... tout bêtement.... de la même façon qu'il y a eu des Dell dans tous les épisodes de Stargate, et c'est subitement passé à Alienware..

bizzare nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 22 Mars, 2008 07:54

joshua a écrit:

Parce que dans le générique de fin, ya marqué Apple...... tout bêtement.... de la même façon qu'il y a eu des Dell dans tous les épisodes de Stargate, et c'est subitement passé à Alienware..
bizzare nan?

Mais k'es-ce tu dis? Tu crois que C.Petron monte ses films sur des stations Mac parce que le documentaire de FR3 aurait un logo Apple dans son générique? Logo entre nous soit dit que je n'ai pas vu et qui est certainement le fruit de ton [s]affabulation[/s] imagination.
Tu crois aussi que l'architecte anglais aurait aussi choisi des Macs pour la même raison, ainsi que le photographe australien?
Nan, ils ont choisi Apple parce qu' à ce jour, ce sont les meilleurs outils au niveau rapport qualité/prix, et cerise sur le gâteau le meilleur design aussi, ce qui peut être également important (dans une moindre mesure) pour les créateurs qu'ils sont.
Il faut prendre en compte aussi qu'il est généralement admis que le coût de maintenance d' un parc de PC à nombre de machines identiques est jusqu'à deux fois plus élevé que celui d' un Mac.
En tout cas, reconnais que sans Apple, le monde informatique serait bien morne; que vous l'aimiez ou non.
Dernière édition par Renaud1 le Sam 22 Mars, 2008 10:03, édité 1 fois au total.
Renaud1

Sam 22 Mars, 2008 09:55

Il faut prendre en compte aussi qu'il est généralement admis que le coût d' un parc de PC à nombre de machines identiques est jusqu'à deux fois plus élevé que celui d' un Mac.

Ah? Dans ma boite on a fait le calcul et on est arrivé exactement au résultat inverse.

ils ont choisi Apple parce qu' à ce jour, ce sont les meilleurs outils au niveau rapport qualité/prix, et cerise sur le gâteau le meilleur design aussi, ce qui peut être également important (dans une moindre mesure) pour les créateurs qu'ils sont.

Peut etre se sont ils laissé prendre aux techniques marketting d'Apple "Apple les ordinateurs des happy few".
Et peut etre par gout, aussi.

En tout cas, reconnais que sans Apple, le monde informatique serait bien morne; que vous l'aimiez ou non.

Bof, ça empecherait pas le monde de tourner non plus.
Manuelito

Sam 22 Mars, 2008 10:11

Manuelito a écrit:
Il faut prendre en compte aussi qu'il est généralement admis que le coût d' un parc de PC à nombre de machines identiques est jusqu'à deux fois plus élevé que celui d' un Mac.

Ah? Dans ma boite on a fait le calcul et on est arrivé exactement au résultat inverse.

Je voulais dire le coût de maintenance. Donc je redis qu'il est généralement admis que le coût de maintenance d' un parc de PC à nombre de machines identiques est jusqu'à deux fois plus élevé que celui d' un Mac.
Manuelito a écrit:
ils ont choisi Apple parce qu' à ce jour, ce sont les meilleurs outils au niveau rapport qualité/prix, et cerise sur le gâteau le meilleur design aussi, ce qui peut être également important (dans une moindre mesure) pour les créateurs qu'ils sont.

Peut etre se sont ils laissé prendre aux techniques marketting d'Apple "Apple les ordinateurs des happy few".
Et peut etre par gout, aussi.

La plupart d'entre eux n'en sont pas à leur première station de travail, donc ton argument ne tient pas.
Renaud1