Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:18
Supprimer les cookies

Page 333 sur 374Précédent 1 ... 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 21 Mars, 2008 09:43

Image
Y'a pas photo... Mandriva (ici Mandrake) est vendu avec 2 pavés de 300 et 200 pages tandis que seul un petit fascicule illustré en couleur accompagne OSX. Alors, tu me dis que les linuxiens lisent la doc; je ne te contredirai pas sur ce point, tant c'est indispensable, mais pendant ce temps, les Macusers sont opérationnels.
Avec ses contraintes, je veux bien passer pour incompétent; je le revendique même. :wink:
Diti a écrit:Nan, c'est un logiciel libre qu'utilisent les Windowsiens et les Macqueux, pour respectivement télécharger et cracker Photoshop et TextMate :) .

J'ai acheté une licence de Photoshop CS3 une petite cinquantaine d'euros, celle d' Acrobat Pro une quarantaine, et la suite Office 2008 57€, alors, non je ne connais pas ta mule. Certes, j'en ai entendu parler, mais je ne la connais pas.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 21 Mars, 2008 10:09

Renaud1 a écrit:Je refuse de me faire E........er par les éléments, un système, un logiciel, un périphérique ou tout autre objet qui doit me créer des soucis, je balance; point barre.

Nan, tu préfère te faire "E........er" à sortir des sous la ou il n'y a pas lieu d'être, et en plus tu en est conscient puisqu'a coté tu vas acheter du "chinois".....

Moi, je suis sous XP par obligation (mon taff), et sur PC par choix... (pas cher et hyper evolutif). A coté, sur du libre par choix (étique, ouverture d'esprit, partage du savoir, esprit d'équipe, informatique équitable, etc...)

Toi, tu est sous OSX par obligation (tu pourrais utiliser Ubuntu par exemple, mais incapable de te sortir d'un PB mineur en cherchant un peut, par exemple ne pas avoir de Pbs avec ta souris rien qu'en achetant un modèle certifié compatible), et sur Apple par obligation parcequ'OSX ne peut pas légalement s'installer sur autre chose qu'un Apple. Ttu a toi même démontré qu'il étais possible d'installer OSX sur autre chose qu'un Apple, mais cela est beaucoup trop compliqué pour le macqueux moyen qui prêche la simplicité (sic), cela est juste réservé à une "élite" qui utilise Apple et OSX pour se démarquer du commun des mortel et troller à tour de bras en racontant des énormités (ce qui me fais de suite penser à un groupe sectaire dans sa forme tellement le "gourou" éduque bien ces adeptes...).

Tient, je suis retombé sur une définition des groupes "sectaires" sur wikipedia.... ben ça ressemble etrangement a Apple et son gourou Steve Jobs...

Selon le professeur de théologie Harvey Cox, quatre mythes sont récurrents dans la mise à l'index de ces mouvements, le mot mythe ne signifiant pas ici que ces aspects ne puissent pas être présents dans un groupe, mais plutôt que ces thèmes reviennent invariablement, quand bien même ils n'existeraient pas dans ce groupe :

* le mythe de la subversion (la secte représente une menace pour la société),
[s]* le mythe sexuel (la secte se livre à des pratiques sexuelles perverties : orgies ou abstinence totale),[/s]
* le mythe de la dissimulation (la secte est volontairement trompeuse),
* le mythe du mauvais œil (la secte a recruté ses adeptes par la manipulation mentale, car personne n'y aurait adhéré volontairement).

Ken Wilber distingue les groupes problématiques voire destructeurs de ceux qui peuvent être clarificateurs voire bénéfiques, en utilisant comme critères:

* Degré de maturité
* Intégration dans la société
* Le type de l'autorité dans le groupe

ça se passe de commentaires, tout le monde auras vu le rapport avec Apple et Jobs..... :wink:

Autres choses....

Extrait de "Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens"...

Piège abscons : ≈ dépense gâchée : trop investi pour abandonner.
Contours d’un piège abscons :
l’individu a décidé de s’engager dans un processus de dépense (en argent, en temps, en énergie) pour atteindre un but donné
que l’individu en soit conscient ou non, l’atteinte du but n’est pas certaine
la situation est telle que l’individu peut avoir l’impression que chaque dépense le rapproche davantage du but
le processus se poursuit sauf si l’individu décide activement de l’interrompre
l’individu n’a pas fixé de limite à ses investissements

Escalade d’engagement + dépense gâchée + piège abscons = nouvelle forme de rationalisation dans laquelle l’individu justifie une décision antérieure par de nouvelles décisions, un acte antérieur par de nouveaux actes → rationalisation en acte

Amorçage : appâter par une proposition affriolante afin d’amener à décider en toute liberté de faire ce qu’on souhaite voir faire (mensonge ou bien laisser dans l’ignorance des inconvénients). Si l’amorçage implique bien une décision, il ne concerne qu’un seul comportement, c’est tout ou rien.

Technique du leurre : amener un individu à prendre librement la décision d’émettre un comportement dans le but d’en retirer certains avantages. Cette décision prise, on lui apprend que les circonstances ayant changé, il n’a plus la possibilité d’émettre ce comportement, et on lui offre l’opportunité d’en émettre un autre (comportement de substitution) qui ne présente pas les mêmes avantages.

etc.. la liste serais vraiment trop longue de tous les comportement qui ressemblent de prêt ou de loin au comportement d'Apple et de sont gourou auprès des Utilisateurs ou futur Utilisateurs... faire un comparo avec "switch" sur macbidouille et section "je prepare ma migration" ici.... l'un expliques tous les avantages sans faire états des inconvénients (marrant comme les posts "trollesques" ou l'on "ose" attaquer Apple sont si rapidement supprimés sur macbidouille (juste un exemple, mais c'est le cas sur 99% des forums de macqueux...), tandis que tout est clairement expliqué aux futurs utilisateurs d'Ubuntu ici et ailleurs....

bon, aller, je retourne bosser un peut.. la fin de semaine se rapproche a grand pas.....

PS, je rajoute encore 2 citations:

Engrenage : procédure qui consiste à obtenir d’une personne plusieurs décisions successives dont les conséquences sont de plus en plus coûteuses.

CF: j'achete un ipod, puis un macbook, puis un MBA, .... etc...

Technique de la crainte-puis-soulagement
Le processus psychologique qui sous-tend le phénomène n’est pas à rechercher dans la peur, mais dans la réduction soudaine de la peur et dans le soulagement qui en est la conséquence : « ouf, je l’ai échappé belle ! »

Ouf, au moins ici ya pas de virus... (yen a pas non plus sous nux, et sur Windows, j'en ais pas eu depuis un moment juste parce que je me suis documenté pour m'en protéger efficacement)

bon, j'arrete...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 21 Mars, 2008 11:34

Renaud1 a écrit:Image
Y'a pas photo... Mandriva (ici Mandrake) est vendu avec 2 pavés de 300 et 200 pages tandis que seul un petit fascicule illustré en couleur accompagne OSX. Alors, tu me dis que les linuxiens lisent la doc; je ne te contredirai pas sur ce point, tant c'est indispensable, mais pendant ce temps, les Macusers sont opérationnels.
Avec ses contraintes, je veux bien passer pour incompétent; je le revendique même. :wink:
Diti a écrit:Nan, c'est un logiciel libre qu'utilisent les Windowsiens et les Macqueux, pour respectivement télécharger et cracker Photoshop et TextMate :) .

J'ai acheté une licence de Photoshop CS3 une petite cinquantaine d'euros, celle d' Acrobat Pro une quarantaine, et la suite Office 2008 57€, alors, non je ne connais pas ta mule. Certes, j'en ai entendu parler, mais je ne la connais pas.

C'est con que je n'ai pas le magnifique fasicule explicatif livré avec Windows XP (même la version pro), parce que niveau taille... Ben il y a à peu près la même différence avec la doc OSX qu'entre celle-ci et la doc de Mandriva.

M'enfin je dis ça je dis rien...

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 21 Mars, 2008 16:00

Renaud1, tu devrais laisser tomber ton Ipod super compliqué pour un lecteur mp3 chinois, y'a pas plus simple comme notice... 1 feuille photocopiée truffée de fautes, et ça suffit ampement à se servi de l'engin. Beaucoup plus light que le manuel de ton Ipod, et comme ta démonstration nous prouve qu'une documentation concise est signe de simplicité d'utilisation et gage de qualité du matériel livré avec....
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 21 Mars, 2008 16:28

Renaud1 a écrit:Image

Haha, j'adore, comparer une ancienne distribution Linux (autrement dit, ancrée dans une période où Linux était d'avantage réservé à l'élite) avec la toute dernière version de Mac OS, ça fait hyper-sérieux ;) .

Puis je regrette, mais quand tu achètes un ordinateur Dell avec Ubuntu, tu n'as pas besoin de manuel pour démarrer. Il y en a un pour les gens comme mon père, mais le manuel fait à peu près la même taille que le fascicule d'XP.

Renaud1 a écrit:

Bah c'est dommage alors, aMule est très utile pour télécharger les musiques de Jamendo.

Mais pour ce qui est des logiciels à bas prix, dommage, tu fais partie d'une catégorie réduite de la population (genre étudiant avec MSDNAA) et tu ne représentes absolument pas l'individu lambda dont tu te revendiquais être plus haut ;) .
Diti

Ven 21 Mars, 2008 17:03

J'ai acheté une licence de Photoshop CS3 une petite cinquantaine d'euros

OUSSA !

elle est en carton ta licence : PHOTOSHOP CS3 : prix seul : 1075 €

donnes moi le nom du bousin ou t'as acheté une licence de PHOTOSHOP CS3 à 50 euros !
wiko

Ven 21 Mars, 2008 17:23

Wiko, je m'étonne que tu me demandes encore ça puisqu' il me semble que nous en avons déjà discuté.
Diti a presque trouvé, sauf que je suis de l'autre côté. Je voudrais lui faire remarquer que ce n'est pas parce que j' ai la possibilité de bénéficier de" prix négociés" que je ne suis pas un utilisateur lambda; il y a une légère confusion sur ce coup.
Diti a écrit:Haha, j'adore, comparer une ancienne distribution Linux (autrement dit, ancrée dans une période où Linux était d'avantage réservé à l'élite) avec la toute dernière version de Mac OS, ça fait hyper-sérieux ;) .

Je compare ce que j'ai sous la main, et s'il est vrai que Mandrake 10 date un peu, j'ai plus récent, mais faute de diminuer le pavé augmente. En 2006 (désolé, mais je n'ai pas plus récent) le PDF (uniquement dispo pour les adhérents) faisait 804 pages. J'attire ton attention sur le fait que la version 10 de Mandrake n' était pas plus réservée à "l'élite" du monde informatique que ne le sont la 2006 et la 2008; d'ailleurs Mandrake communiquait copieusement sur sa convivialité.
Diti a écrit:Puis je regrette, mais quand tu achètes un ordinateur Dell avec Ubuntu, tu n'as pas besoin de manuel pour démarrer. Il y en a un pour les gens comme mon père, mais le manuel fait à peu près la même taille que le fascicule d'XP.

Non, il faut juste trouver le bouton... comme sur les autres, mais ensuite ça se corse. Un truc au hasard: comment fais-tu pour installer Skype 32 sur une 64 Bits? :wink:
À Joshua, je dirai que question secte, le monde Linux n'a rien à envier à celui d'Apple, bien au contraire. Après l'hôpital qui se fiche de la charité, on a droit à la poêle qui se moque du poêlon... :D
Un peu del ecture pour toi:
http://www.framasoft.net/article3198.html
et puis, je suis désolé de te contredire, mais il semblerait que les choix techniques d'Apple que tu critiques tant soient appréciés de plus en plus.
C'est ici: http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... s-la-crise
Fais gaffe, la secte grossit dangereusement; tu risques la contagion... :D
Dernière édition par Renaud1 le Ven 21 Mars, 2008 18:41, édité 4 fois au total.
Renaud1

Ven 21 Mars, 2008 18:35

je dirai que question secte, le monde Linux n'a rien à envier à celui d'Apple, bien au contraire.

Dans la mesure ou tu n'es pas obligé d'utiliser une distribution payante, comme Mandriva, mais que tu peux très bien utiliser une distribution gratuite, alors qu'Apple reste jusqu'a preuve du contraire payant, le rapport entre les deux est assez éloigné.
La technique marketting d'Apple peut paraitre en effet proche de la logique sectaire dans la mesure ou il y a un interet financier à la base: il faut convaincre le client qu'il fait parti d'une élite et lui faire miroiter les avantages symbolique à posséder et utiliser un mac pour faire passer la pillule du prix de la machine et des "choix techniques".
Encore une recette des sectes ça: faire signifier aux mots autre chose que leur définition. En langage Apple, défauts se dit "choix techniques".
Manuelito

Ven 21 Mars, 2008 18:53

Manuelito a écrit:
je dirai que question secte, le monde Linux n'a rien à envier à celui d'Apple, bien au contraire.

Dans la mesure ou tu n'es pas obligé d'utiliser une distribution payante, comme Mandriva, mais que tu peux très bien utiliser une distribution gratuite, alors qu'Apple reste jusqu'a preuve du contraire payant, le rapport entre les deux est assez éloigné.
La technique marketting d'Apple peut paraitre en effet proche de la logique sectaire dans la mesure ou il y a un interet financier à la base: il faut convaincre le client qu'il fait parti d'une élite et lui faire miroiter les avantages symbolique à posséder et utiliser un mac pour faire passer la pillule du prix de la machine et des "choix techniques".
Encore une recette des sectes ça: faire signifier aux mots autre chose que leur définition. En langage Apple, défauts se dit "choix techniques".

Non, il me semble que tu fais un amalgame grossier; tu confonds secte et entreprise.
Il est normale pour une entreprise commerciale d'attirer le client, Mandriva par exemple appuie sur la convivialité de sa distribution.
BMW cible un peu ses clients comme le fait Apple: roulez en BM vous démarque du lot, une autre marque vous fait croire que rouler avec ses voitures fait de vous un être supérieur etc. etc. la liste est sans fin.
FireFox génère des bénéfices, un milliardaire est derrière Ubuntu, la aussi etc. etc.. Je mélange aussi un peu tout, mais admets que le fric est le nerf de la guerre, on ne peut donc parler de secte pour cette raison; c'est simplement un choix de société.
Renaud1

Ven 21 Mars, 2008 19:18

le fric est le nerf de la guerre, on ne peut donc parler de secte pour cette raison

Ben si.
Vu que l'essentiel du travail d'une secte est de te faire cracher du pognon.
En l'état la démarche inspirée des pratiques sectaires est de donner une image valorisée d'elle meme de la cible afin d'obtenir d'elle une participation financière exhorbitante.
Enfin, exhorbitante, tout est relatif, ici on parle juste d'ordinateur.
Mais la démarche est identique.
Comme autre analogie, on peut citer la manipulation des medias et des journalistes(qui ne résistent pas beaucoup, il est vrai...), le comportement dictatorial de Steve Jobs, etc...
Ca ne fait pas d'Apple une secte(au sens organisation totalitaire), vu que certaines pratiques sectaires(de persuasion coercitive) sont aussi utilisées par d'autres entreprises.
Reste que la communauté des mac users a en général un comportement....disons étrange.
Y'en a qui alimente une controverse sur des centaines de pages pendant plus d'un an, en défendant bec et ongles leur macs contre tout argument logique, par exemple.
Manuelito