joshua a écrit:T'as jamais remarqué que l'USB, tu pouvais mettre jusqu'à 256 périphériques? et que le firewire nan? ben la réponse est la.....
Un c'est du point à point (avec pleins de periphs), et l'autre du master/slave (avec un seul)....
Dis, au fait, pourquoi ya un port USB "merdeux" sur le MBA et qu'il n'y a même pas de firewire? Ben juste parce que les gens préfèrent avoir un truc qui va un peut moins vite et qui fait tout, ou tu peut brancher 150000 trucs dessus, qu'un firewire super trop de la balle ou tu peut juste brancher un HDD et un camescope... (et encore, maintenant, rare sont les HDDs et les caméscopes qui ont encore du firewire... lololol.. je dirait moins de 10% a vu de nez...)
Ah les choix strategiques d'Apple.. on pourrais en parler des heures... lolololol...
Le seul choix qui est bon à mon sens chez eux, c'est le design.. tout le reste, c'est du vent...
T' en connais toi des gens qui ont 256 périfs connectés à leur ordi? Pas moi... c'est totalement inutile en fait.
Le FW permet de chaîner 62 périfs, ce qui est largement suffisant.
Les Macs de 1999 étaient déjà équipés en série du FW et du WiFi, tandis que les PC de l'époque n'avaient même pas l'USB.
Pire encore, bien que l'USB vient du monde PC, c'est Apple qui l'a démocratisé en équipant tous ses Macs de la même époque.
Pour ce qui est des périphériques, dès que tu montes en gamme, tu trouves du FW partout. Exemple:imprimantes, scanners, HD externes, caméras etc. etc. Bien évidemment, sur le bas de gamme il n'y a que l'USB, et je regrette d'ailleurs qu'Apple, pour des motifs d'économies ait retiré le FW à l'ipod et ne l'ait pas mis au MBA.
En attendant, mon chtio gars, quand j'ai des giga à transférer sur un HD externe, je vais deux fois plus vite que toi et ton ridicule USB2.