Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 04:39
Supprimer les cookies

Page 315 sur 374Précédent 1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 20 Jan, 2008 13:41

Diti a écrit:Mais, est-ce qu'il est possible d'installer disons Ubuntu sur le disque dur interne (on mettrait le / dessus), mais d'utiliser un disque dur externe pour les applications (/jesaispasquoi) et le répertoire personnel (/home) ?

Sais pas. D'ou l'utilité de se renseigner avant une install.

Essais avec le cd alternate(le cd d'install de server) et install le minimum d'applis.

En fait c'est con comme conseil. Tu vas te retrouver avec un bel ecran noir et une invit du style:
Code: Tout sélectionner
tonpseudo@nomdemachine:~$

Et apres tu seras obligé d'installer les applis grace a la ligne de commande.
Manuelito

Dim 20 Jan, 2008 17:05

Ben, elle est pas gagnée l'affaire...
Voilà, je charge l'ISO de Kubuntu (je préfére), je grave le CD sur mon Mac (brave petit) puis je démarre le PC avec le CD dans le lecteur; jusque là, tout va bien.
Le PC démarre, puis je me retrouve sur un bureau KDE (impec) je vois une icône "installer", je clique, une fenêtre s'ouvre, je choisis partitionner le disque entier,je choisis le Français, j' entre les identifiants, et hop l'installation est partie. Quelques 15mn plus tard, après l'installation, une fenêtre avec un bouton "redémarrer" s'ouvre. Je clique sur redémarrer, et rien ne se passe. Je fais un hardreboot, j'enlève le CD pendant que le PC démarre, et c'est là que ça coince: tout est en Anglais. Je me suis dit que j'ai peut-être oublié de cocher le Français... bref, je vais dans le système, langue, etc. je tente d'installer le Français... pas de Français.
Qu' à cela ne tienne, je recommence tout en faisant bien attention de cocher la case Français. Je vous passe les détails, arrivé au même endroit, rebolote.
Je garde le 10 de der (comme son nom l'indique) pour la fin; je suis entrain de charger le DVD d'Ubuntu.

Donc, vous me voyez désolé de vous annoncer que pour moi Kubuntu en 2008 ne fait pas mieux que les autres années. Si évolution il y a, il y a bogue aussi.
Ah si! J'oublie de dire que Kubuntu, ce n'est pas OSX; quand une fenêtre s'ouvre avec un joli bouton redémarrer, le fait de cliquer dessus ne ferme que la fenêtre. Pour redémarrer, il faut aller chercher le vrai bouton démarrer, et ça même Bill Gates n'y avait pas pensé... Kubuntu, c' est un peu comme Lourdes où il y a la maison de Bernadette et la vraie maison de Bernadette, et bien là, il y a le bouton et le vrai bouton. :D Bon, on va brûler un cierge en priant pour que la prochaine fois, ça marche mieux. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 20 Jan, 2008 17:52

bah j'ai jamais essayé d'installer kubuntu, mais ça peut être un problème d'ordre matériel ça, surtout sur un mac...

Sinon, tu peux toujours repasser en français une fois installé, si tu as internet, et c'est pas bien difficile...
MCMic

Dim 20 Jan, 2008 18:13

MCMic a écrit:bah j'ai jamais essayé d'installer kubuntu, mais ça peut être un problème d'ordre matériel ça, surtout sur un mac...

Non, c'est Kubuntu le problème. Cette distribution accuse un retard technologique face aux autres distributions utilisant KDE. Je cite :

Beaucoup de posts vantent les méritent de gnome en s'appuyant sur la mauvaise programmation de KDE dans kubuntu !
Diti

Dim 20 Jan, 2008 18:20

Ce n'est pas sur un Mac que je l'ai installé.
Diti, tu dis que Kubuntu accuse un retard technologique, pourtant, c'est la dernière 7.10.
Enfin, vous admettez qu'avec Linux, et quelque soit la distribution, cela ne roule pas comme ça devrait.
Windows a encore de beaux jours devant lui, et Mac OSX gagne du terrain pendant ce temps là. :wink:
Renaud1

Dim 20 Jan, 2008 18:27

Renaud1 a écrit:Diti, tu dis que Kubuntu accuse un retard technologique, pourtant, c'est la dernière 7.10.

Yep, mais Kubuntu est en retard face à Ubuntu. J'ai plusieurs exemples sous la main mais j'ai la flemme de les énoncer, y'en a trop. Par ailleurs, j'ai cru lire que Fedora est la distribution la plus en avance sur le plan technologique.

(Mais elle n'utilise pas APT donc elle puxxx :D !)
Diti

Dim 20 Jan, 2008 18:38

MCMic a écrit:
Renaud1 a écrit:promis, j'essayerai avec la dernière Ubuntu.
Si tu me sors que l'installateur d'Ubuntu est compliqué ou que ça n'a pas évolué, j'abandonne...

Sinon tu fais du beau troll gars...

Comme ça, j'te plais mon gars?
Image
Avec Linux, il n'y a pas de surprise: ça ne marche JAMAIS du premier coup.
Renaud1

Dim 20 Jan, 2008 19:01

Renaud1 a écrit:Avec Linux, il n'y a pas de surprise: ça ne marche JAMAIS du premier coup.

...pour certaines personnes seulement.
Diti

Dim 20 Jan, 2008 19:54

Renaud1 a écrit:Avec Linux, il n'y a pas de surprise: ça ne marche JAMAIS du premier coup.

C'est vrai tu as raison, chez moi ça fonctionne même avant, c'est à dire pendant le demarrage, Linux à tout pris en charge (materiel, internet ....) je n'ai pas grand chose à paramétrer de plus si je souhaite conserver le strict minimum qui est déjà bien efficace et suffisant.
harrypopof

Géo : Ile de France

Dim 20 Jan, 2008 20:58

harrypopof a écrit:

C'est vrai tu as raison, chez moi ça fonctionne même avant, c'est à dire pendant le demarrage, Linux à tout pris en charge (materiel, internet ....) je n'ai pas grand chose à paramétrer de plus si je souhaite conserver le strict minimum qui est déjà bien efficace et suffisant.

Ben alors, c'est la loterie, mais pour ce qui est de l' Anglais "obligatoire" avec le CD de la 7.10 (kubuntu), je ne crois pas que le matériel y soit pour quelque chose.
Puis il ne faut pas perdre de vue que l'on parle d'un système prévu pour les néophytes. Enfin c'est ce que j'ai vu un peu partout; mr tout le monde demande que ça marche, quelque soit son matériel, et le souci de Linux est précisément là. Rien ne sert de dire le contraire, même si je le regrette, les chiffres sont là pour me donner raison... hélas. :wink:
Renaud1