Ben, elle est pas gagnée l'affaire...
Voilà, je charge l'ISO de Kubuntu (je préfére), je grave le CD sur mon Mac (brave petit) puis je démarre le PC avec le CD dans le lecteur; jusque là, tout va bien.
Le PC démarre, puis je me retrouve sur un bureau KDE (impec) je vois une icône "installer", je clique, une fenêtre s'ouvre, je choisis partitionner le disque entier,je choisis le Français, j' entre les identifiants, et hop l'installation est partie. Quelques 15mn plus tard, après l'installation, une fenêtre avec un bouton "redémarrer" s'ouvre. Je clique sur redémarrer, et rien ne se passe. Je fais un hardreboot, j'enlève le CD pendant que le PC démarre, et c'est là que ça coince: tout est en Anglais. Je me suis dit que j'ai peut-être oublié de cocher le Français... bref, je vais dans le système, langue, etc. je tente d'installer le Français... pas de Français.
Qu' à cela ne tienne, je recommence tout en faisant bien attention de cocher la case Français. Je vous passe les détails, arrivé au même endroit, rebolote.
Je garde le 10 de der (comme son nom l'indique) pour la fin; je suis entrain de charger le DVD d'Ubuntu.
Donc, vous me voyez désolé de vous annoncer que pour moi Kubuntu en 2008 ne fait pas mieux que les autres années. Si évolution il y a, il y a bogue aussi.
Ah si! J'oublie de dire que Kubuntu, ce n'est pas OSX; quand une fenêtre s'ouvre avec un joli bouton redémarrer, le fait de cliquer dessus ne ferme que la fenêtre. Pour redémarrer, il faut aller chercher le vrai bouton démarrer, et ça même Bill Gates n'y avait pas pensé... Kubuntu, c' est un peu comme Lourdes où il y a la maison de Bernadette et la vraie maison de Bernadette, et bien là, il y a le bouton et le vrai bouton.

Bon, on va brûler un cierge en priant pour que la prochaine fois, ça marche mieux.