Nous sommes le Jeu 17 Juil, 2025 10:55
Supprimer les cookies

Page 314 sur 374Précédent 1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 19 Jan, 2008 22:32

Renaud1 a écrit:La machine est spécifiquement destinée aux gens comme toi.

-> Qui désirent(ou désireraient éventuellement...) utiliser linux sans lire le mode d'emploi avant de se lancer dans une install.

Ben j'habite à côté d'un Surcouf, et je peux t'affirmer que les technicos qui assemblent les ordis n 'arrêtent aps.

Oui mais le plus grands distributeur de PC reste la grande distribution.
Et la grande distribution propose des ordinateurs dans la config de base.
Manuelito

Sam 19 Jan, 2008 22:34

Renaud1 a écrit:Là, tu as entièrement raison, j'en ai RAF,

Je prenais pas de grands risque a affirmer ça.

T'as jamais penser a utiliser IRC?
Manuelito

Sam 19 Jan, 2008 22:38

Manuelito a écrit:
Renaud1 a écrit:-> Qui désirent(ou désireraient éventuellement...) utiliser linux sans lire le mode d'emploi avant de se lancer dans une install.

Arrête de dire ça. J'ai installé ma première distrib Linux (Mandrake) il y a déjà plusieurs années, donc je connais la procédure. J' en ai installé des dizaines depuis (Mandriva, Suse, Ubuntu) et je n'ai pas vu beaucoup de progrès. Dans mon cas, sur le même ordi, une Mandriva 2006 s'installait mieux qu'une 2008; je ne vois pas où est le progrès. Alors, moi aussi, j'ai deux ans de plus et j'ai encore moins envie de m'e....r.
Edit: Stabilité de Linux? je n'avais pas vu. Alors là, il faut arrêter les plantes ou je ne sais quoi. Même Vista est plus stable.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 19 Jan, 2008 22:45

Renaud1 a écrit: J'ai installé ma première distrib Linux (Mandrake) il y a déjà plusieurs années, donc je connais la procédure.

Si tu le dis...

Renaud1 a écrit:J' en ai installé des dizaines depuis (Mandriva, Suse, Ubuntu) et je n'ai pas vu beaucoup de progrès.

Moi si.

Renaud1 a écrit:Dans mon cas, sur le même ordi, une Mandriva 2005 s'installait mieux qu'une 2008

Ton PC était peut etre trop vieux et l'OS trop gourmand en ressource.
Retente le test avec Debian en tentant une net install et le minimum d'applis

Renaud1 a écrit:je ne vois pas où est le progrès.

Moi si, c'est le pricipal, non?
Manuelito

Sam 19 Jan, 2008 22:50

Manuelito a écrit:
Renaud1 a écrit: Ton PC était peut etre trop vieux et l'OS trop gourmand en ressource.
Retente le test avec Debian en tentant une net install et le minimum d'applis

Il n'est pas de l'année, mais c'est quand même un Athlon X2 qui est capable d'encaisser Vista.
Je dois partir, donc si tu le veux, on poursuivra un autre jour, mais promis, j'essayerai avec la dernière Ubuntu.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 19 Jan, 2008 22:54

Essais avec le cd alternate(le cd d'install de server) et install le minimum d'applis.
Manuelito

Sam 19 Jan, 2008 23:27

Manuelito a écrit:
Diti a écrit:Ah, parce qu'on a besoin d'un mode d'emploi pour installer Windows, maintenant ?

Je peux pas te dire, j'en installe jamais, mais si ça devait m'arriver je me documenterai avant, je vois pas ce qu'il y a d'extrordinaire a ça.

Diti a écrit:Si les utilisateurs de Mandriva doivent en utiliser un, c'est pas comme ça que les systèmes Libres s'imposeront...

Peut etre, mais lire un mode d'emploi quand on est face a un OS ou un matériel qu'on ne connait pas ça me semble etre évident.
[...]

Vive la simplicité bordel

http://www.ordissimo.com/
http://www.easyneuf.fr/site/easy9_gate.html

Marrant, l'EeePC tourne sur Linux, il n'a pas besoin de mode d'emploi et est super simple ; l'installation est, somme toute, aussi simple que celle de ReactOS.
Diti

Dim 20 Jan, 2008 00:29

Renaud1 a écrit:promis, j'essayerai avec la dernière Ubuntu.
Si tu me sors que l'installateur d'Ubuntu est compliqué ou que ça n'a pas évolué, j'abandonne...

Sinon tu fais du beau troll gars... "Même vista est plus stable" => no comment...
Autant j'ai déjà beaucoup de raison de préféré ubuntu à XP, autant le comparer à vista est une vraie insulte, cet OS est une plaie incroyable.

Le plus bel exemple du ratage vista c'est la façon dont on l'éteint:
Il y a deux boutons qui permettent de faire 2 actions qui ne (me) servent JAMAIS: verrouiller l'écran (je savais même pas que c'était possible) et une autre action dont j'ai même oublié le nom (sûrement une autre sorte de mise en veille)
Et pour tout autre action il faut cliquer sur un minuscule bouton puis choisir parmi 6 options écrites en petit, et gaffe si tu glisse au moment où tu clique, ya pas de confirmation, une fois il m'a même coupé en pleine impression...
Et bien sur, rien de tout ça n'est paramétrable (windows oblige)
MCMic

Dim 20 Jan, 2008 02:39

Diti a écrit:Marrant, l'EeePC tourne sur Linux, il n'a pas besoin de mode d'emploi et est super simple ; l'installation est, somme toute, aussi simple que celle de ReactOS.

Ben oui mais il est pré-installé, comme quand t'achete un PC chez c4rr3f0ur, y'a déja un OS dessus.
Les difficultés commencent quand un beau matin, tu te dis "tiens et si j'installais telle distrib dessus?"
Et tu te décides pour Ubuntu 6.06 que tu vas installer sur ton eeepc.
Mais tu te renseignes pas avant.
Non, non, non, surtout pas!
Pas de lecture du manuel du constructeur, ni d'un manuel a propos d'ubuntu, rien de tout ça.
Tiens pour corser le tout tu choisis une version 64 bits.
Donc déja pas de lecteur de cd:"ah linux c'est vraiment de la merde, comment je fais?"
Mettons que tu te procure un lecteur de cd externe.
Mettons que ça boot dessus automatiquement(vaut mieux parce que comme tu lis pas le mode d'emploi faudra que tu decouvre comment booter sur un lecteur externe)
Pis là ben ça marche pas.
Alors t'abandonnes et pis tu viens baver sur framasoft a propos de linux qu'est compliqué, paske faut lire le mode d'emploi, alors que windows est si simple, toussa.
Manuelito

Dim 20 Jan, 2008 09:38

Certes, mais tout ce que tu dis est également valable en remplaçant Ubuntu par Windows ;) .

Mais, est-ce qu'il est possible d'installer disons Ubuntu sur le disque dur interne (on mettrait le / dessus), mais d'utiliser un disque dur externe pour les applications (/jesaispasquoi) et le répertoire personnel (/home) ?

Cela pour permettre l'utilisation du système même si le disque dur externe s'enlève malencontreusement.
Diti