Nous sommes le Jeu 17 Juil, 2025 23:16
Supprimer les cookies

Page 312 sur 374Précédent 1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 29 Déc, 2007 09:16

8) alligator1953 dit, qu'il ne se prononce pas sur le meilleur pc,ça dépend des vues de chacun, de certaines raisons, je reste neutre sur ce débat.
Je suis Canadien Anglais, mais je parle et écris très bien la langue de Mollière. de plus, je dis ce que je pense quand il le faut
alligator1953

Géo : Montréal Québec Canada

Sam 29 Déc, 2007 09:37

:!: N'oublions pas, que les ordinateurs sont en fait des bibliothèques électroniques, que l'on consulte via un écran, un système de pointage et un clavier. Que ce soit Microsoft, Linux ou Solaris, tous partent du même principe, un langage binaire décodé par une multitude de composants physiques.

Avec la venue des premières interfaces grapkiques, que l'on connaît en ce moment, le code hexadécimal s'est rajouté aux premiers o/s, qui rendent visibles à l'écran une barre de menus, des images et, j'en passe.De MS DOS, nous sommes passés aux premiers Windows, ainsi, qu'aux débuts des Mac O/S. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis, et l'évolution ne cessera jamais.

En fait, chacun chemine, comme il l'entend, ceci est mon uumble opinion

alligator1953
Je suis Canadien Anglais, mais je parle et écris très bien la langue de Mollière. de plus, je dis ce que je pense quand il le faut
alligator1953

Géo : Montréal Québec Canada

Lun 07 Jan, 2008 08:54

alligator1953 a écrit:En fait, chacun chemine, comme il l'entend, ceci est mon uumble opinion
alligator1953

Si j'en crois Apple Matters tout le monde n'a pas la même allure; Linux avance à reculon, si j'ose dire, Windows stagne, voire régresserait, et Apple serait au galop. D'autre part, Bill vient d'annoncer 100 milions d'exemplaires de Vista vendus.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 07 Jan, 2008 10:12

Renaud1 a écrit:
alligator1953 a écrit:En fait, chacun chemine, comme il l'entend, ceci est mon uumble opinion
alligator1953

Si j'en crois Apple Matters tout le monde n'a pas la même allure; Linux avance à reculon, si j'ose dire, Windows stagne, voire régresserait, et Apple serait au galop. D'autre part, Bill vient d'annoncer 100 milions d'exemplaires de Vista vendus.
vendus, oui, mais de force...

Il y a quand même un gros problème d'ignorance des consommateurs d'ordinateurs des différents systèmes d'exploitation, et tant que ce problème ne sera pas réglé, on ne pourra pas comparer correctement les systèmes d'exploitation, Linux souffre d'une grande incompréhension et méconnaissance du grand publique.

Je suis d'avis que cette situation pourrait changer bien vite, avec un déclic approprié.
MCMic

Lun 07 Jan, 2008 10:22

Renaud1 a écrit:Au fait, un truc pas mal dans Safari, on peut déplacer les onglets par un simple "glisser" , mieux encore, on les prend d'une fenêtre pour les déplacer dans une autre fenêtre. Et pour ceux qui en voudraient encore plus, on prend un onglet et en le glissant sur le bureau, il se métamorphose en miniature puis en nouvelle fenêtre. Seule petite ombre au tableau: pour le moment, il faut un Mac. :wink:
Firefox fait déjà tout ça. On peut même cliquer glisser un onglet sur un champ de texte pour en récupérer l'adresse directement.
Sur Ubuntu (et particulièrement aussi sous firefox) le cliquer glisser et assez omniprésent, et j'aime beaucoup. :) (cliquer glisser une fenêtre d'une bureau à l'autre depuis la barre des taches et les miniatures des bureaux par exemple)
MCMic

Lun 07 Jan, 2008 18:33

MCMic a écrit:
Renaud1 a écrit:Au fait, un truc pas mal dans Safari, on peut déplacer les onglets par un simple "glisser" , mieux encore, on les prend d'une fenêtre pour les déplacer dans une autre fenêtre. Et pour ceux qui en voudraient encore plus, on prend un onglet et en le glissant sur le bureau, il se métamorphose en miniature puis en nouvelle fenêtre. Seule petite ombre au tableau: pour le moment, il faut un Mac. :wink:
Firefox fait déjà tout ça. On peut même cliquer glisser un onglet sur un champ de texte pour en récupérer l'adresse directement.
Sur Ubuntu (et particulièrement aussi sous firefox) le cliquer glisser et assez omniprésent, et j'aime beaucoup. :) (cliquer glisser une fenêtre d'une bureau à l'autre depuis la barre des taches et les miniatures des bureaux par exemple)

Le post que tu cites à 6 mois...
Une fois n'est pas coutume, je vais pousser un gros coup de gueule contre Apple en ce qui concerne le modèle économique qui accompagne l'iphone:
France Télécom qui en a l'exclusivité en France doit reverser (ce n'est pas officiel car tenu secret) 30% du prix des télécommunications à Apple. Je trouve cela carrément scandaleux, et j'imagine la réactions des gens, si par exemple les propriétaires de voitures étrangères devaient verser 30% du prix des carburants ou des péages d'autoroute à leurs fabricants. Je savais que Steve Jobs n'était pas un philanthrope, (on l'a vu à l'œuvre avec les DRM de l'ITS) mais là, il commence à sentir mauvais. La pomme a un goût de pourri.
Renaud1

Lun 07 Jan, 2008 20:16

Ce qui est bien c'est qu'on doit pas relire les 208 pages pour savoir que tu utilises un mac: tu fais une métaphore avec les voitures :P
biniou

Mar 15 Jan, 2008 18:06

Renaud1 a écrit:France Télécom qui en a l'exclusivité en France doit reverser (ce n'est pas officiel car tenu secret) 30% du prix des télécommunications à Apple.

Comme disais coluche: Dans les milieux autorisés....

Coluche a écrit:"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça !
Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
"Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 17 Jan, 2008 18:53

C'est ton fantôme ou c'est bien toi, Joshua?
Dis-moi ce que tu pense de la dernière invention de Steve Jobs? À savoir l'ordinateur à 1700€ jetable, tu sais le plus fin du monde...

À part ça, j'ai essayé d'installer Mandriva 2008 sur mon PC, hé bien ce n'est pas encore gagné. C'est toujours la même M..... avec la carte WiFi et X machin-chose. Comme je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout envie de me prendre la tête avec ça, j'ai mis le DVD au placard.

Au fait, où sont donc les parts de marché que Linux devait gagner sur la concurence? Te serais-tu trompé? La, seule chose que je vois aujourd'hui, c'est que c'est Apple qui en gagne, et pourtant la politique de SJ n'a jamais été autant détestable. Aurais-tu une explication à cela?
Renaud1

Jeu 17 Jan, 2008 20:28

Renaud1 a écrit:C'est ton fantôme ou c'est bien toi, Joshua?
Dis-moi ce que tu pense de la dernière invention de Steve Jobs? À savoir l'ordinateur à 1700€ jetable, tu sais le plus fin du monde...

À part ça, j'ai essayé d'installer Mandriva 2008 sur mon PC, hé bien ce n'est pas encore gagné. C'est toujours la même M..... avec la carte WiFi et X machin-chose. Comme je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout envie de me prendre la tête avec ça, j'ai mis le DVD au placard.

Au fait, où sont donc les parts de marché que Linux devait gagner sur la concurence? Te serais-tu trompé? La, seule chose que je vois aujourd'hui, c'est que c'est Apple qui en gagne, et pourtant la politique de SJ n'a jamais été autant détestable. Aurais-tu une explication à cela?
Si c'est vraiment un ordinateur jetable, c'est une vraie connerie.C'est pas du tout bon pour l'environnement et ça n'a pas d'interet en soi. (je ne sais pas si c'était une vraie information ou une remarque ironique)
Sinon les parts de Linux, ça arrive, si ça décolle dans l'année ya des chances pour qu'on ait plus de Linux que de Mac en fin d'année.

J'espère vraiment que Linux dépassera au moins les 5% avant 2009, mais c'est pas gagné... (cela dit c'est juste une question d'information, si TF1 faisait un dossier(bien foutu) sur Linux le pourcentage actuel pourrait doubler en un mois.)
MCMic