Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:38
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantRemboursement ASUS-LDLC.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 16 Oct, 2007 19:09

Tu ouvres grand les bras, tu t'approches subrepticement par derrière, et tu refermes tes bras autour de l'un deux :wink:

Ou plus sérieusement tu vas faire un tour ici, ou tu interpelles quelqu'un du groupe
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 17 Oct, 2007 07:54

Bizarre, je pensais naïvement que c'était ici le forum officiel.

En fait, si je réfléchis bien, il me manque essentiellement deux choses :
  • remettre la main sur la CLUF windows vista home, que j'avais consultée sur microsoft.com mais pas gardée (ça ne devrait pas être trop dur... j'aurais dû noter l'adresse... en même temps je ne pensais pas devoir en arriver là) ;
  • trouver un document valable pour prouver que ce montant de 20€, en plus de ne pas sembler réaliste, ne l'est effectivement pas ; genre un document d'un gros distributeur qui paie ses licences trois fois plus cher que ça, puisque leur argument (fallacieux) c'est qu'ASUS est gros donc ne paie quasiment rien pour les licences...
Snark Boojum

Jeu 18 Oct, 2007 00:31

Snark Boojum a écrit:Bizarre, je pensais naïvement que c'était ici le forum officiel.

• remettre la main sur la CLUF windows vista home, que j'avais consultée sur microsoft.com mais pas gardée (ça ne devrait pas être trop dur... j'aurais dû noter l'adresse... en même temps je ne pensais pas devoir en arriver là) ;

Remonte dans ton topic ;)

• trouver un document valable pour prouver que ce montant de 20€, en plus de ne pas sembler réaliste, ne l'est effectivement pas ; genre un document d'un gros distributeur qui paie ses licences trois fois plus cher que ça, puisque leur argument (fallacieux) c'est qu'ASUS est gros donc ne paie quasiment rien pour les licences...

• Genre par exemple le prix d' une licence vista sur leur site? :)
    sterus

Jeu 18 Oct, 2007 13:30

sterus a écrit:
    Snark Boojum a écrit:Bizarre, je pensais naïvement que c'était ici le forum officiel.

Remonte dans ton topic ;)

Rrraaahhh... quel âne! Merci.

sterus a écrit:

• Genre par exemple le prix d' une licence vista sur leur site? :)

Je n'ai pas trouvé ça sur le site d'ASUS justement, seulement le prix sur le site LDLC.com...
    Snark Boojum

Jeu 18 Oct, 2007 23:20

Cela m' étonnerait qu' ils t' ouvrent leur comptabilité pour pour te le dire. :)

Pour moi en tant que particulier je me baserais sur le prix de vente public, le prix de gros qu' ils négocieni, la ristourne... ce n' est pas de ton domaine, tu ne peux pas le savoir.

Il n' y avait que Vista vendu avec ton micro? Pas d' autres logiciels?
    sterus

Ven 19 Oct, 2007 08:13

sterus a écrit:Cela m' étonnerait qu' ils t' ouvrent leur comptabilité pour pour te le dire. :)

Pourtant, c'est un remboursement qu'ils me doivent, pas une simple compensation, et pas un simple geste commercial...

sterus a écrit:Pour moi en tant que particulier je me baserais sur le prix de vente public, le prix de gros qu' ils négocieni, la ristourne... ce n' est pas de ton domaine, tu ne peux pas le savoir.

J'ai commencé à préparer un dossier, en réunissant tous les mails échangés, le courrier AR, des impressions d'écran des prix sur les différents sites, leur facture qui ne mentionne que le matériel avec le même prix que la page du site qui annonce le portable avec système d'exploitation... Dans la mesure où ils refusent de donner les prix réels (voire affirment qu'il est impossible de les connaître!), c'est effectivement le seul moyen pour faire une évaluation juste.

sterus a écrit:Il n' y avait que Vista vendu avec ton micro? Pas d' autres logiciels?

Voici la liste :
    1. microsoft windows vista home premium OEM -- prix public LDLC.com 124,90€ ;
    2. nero OEM suite v7.5 -- sur le site nero.com, seule la version 8 est disponible, à 59,99€ en téléchargement et 69,99€ en CD ;
    3. office one 7 (windows XP, vista) -- sur le site d'office one, le prix public conseillé est 79€ ;
    4. ASUS F3 drivers and utility (windows vista 32bits only) -- pas de prix public connu ;
    5. recovery DVD Asustek computer inc -- pas de prix public connu.

Je suis effaré quand je vois le montant que cela représente!

J'ai l'intention d'aller à la permanence du conciliateur de justice de mon canton dans quelques semaines -- bien sûr je continue à annoncer toutes mes démarches à LDLC.com pour leur démontrer que je n'ai pas l'intention de me laisser faire. D'ailleurs, je suis toujours sans nouvelles de la DGCCRF malgré ma relance...

Il me manque encore quelques petites choses :
    • j'aimerais trouver l'arrêt sur l'obligation de facture détaillée sur le site légifrance -- je n'ai trouvé pour l'instant qu'un pdf d'un scan un peu moisi ;
    • j'aimerais trouver quelque part un document qui prouve que les prix en gros ne descendent pas autant que voudrait le faire croire LDLC.com. Pas franchement nécessaire, mais ça me semblerait intéressant.
    Snark Boojum

Ven 19 Oct, 2007 12:10

Snark Boojum a écrit:j'aimerais trouver l'arrêt sur l'obligation de facture détaillée sur le site légifrance -- je n'ai trouvé pour l'instant qu'un pdf d'un scan un peu moisi

Je prends la discussion en cours : si la décision à laquelle tu fais allusion est un jugement rendu en première instance, tu ne la trouveras pas dans la base de legifrance.
    En revanche, si le scan ne te convient pas, tu peux en demander une copie auprès du Greffe de la juridiction concernée, c'est là ton droit de citoyen puisque la juristice est rendue "au nom du peuple français".
    leto_2

Ven 19 Oct, 2007 13:21

leto_2 a écrit:
    Snark Boojum a écrit:j'aimerais trouver l'arrêt sur l'obligation de facture détaillée sur le site légifrance -- je n'ai trouvé pour l'instant qu'un pdf d'un scan un peu moisi

Je prends la discussion en cours : si la décision à laquelle tu fais allusion est un jugement rendu en première instance, tu ne la trouveras pas dans la base de legifrance.
    En revanche, si le scan ne te convient pas, tu peux en demander une copie auprès du Greffe de la juridiction concernée, c'est là ton droit de citoyen puisque la juristice est rendue "au nom du peuple français".

Un bon lien est mieux qu'un long discours ; voici de quel texte je parle :
    http://209.85.129.104/search?q=cache:zb ... ceweasel-a
    Snark Boojum

Ven 19 Oct, 2007 13:45

Alors c'est un arrêté (=un texte réglementaire), pas un arrêt (une décision de justice) ;-)
    Il n'est pas sur legifrance, je regarde ailleurs et si je trouve je te l'envoie.
    leto_2

Ven 19 Oct, 2007 18:37

Trouvé, mais ça ne change rien au texte que tu as trouvé sur google, tu peux donc le citer tel quel.
    leto_2