Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:56
Supprimer les cookies

Page 4 sur 29Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Avr, 2007 14:50

c'est marrant j'ai l'impression de me repeter :

- ce n'est pas parce que TU as des problemes sous nux que tout le monde en a
- j'ai 1000 exemples a te sortir qui contredisent chacun de tes affirmations.

accessoirement, ce debat pseudo philo est au coeur, au contraire.. linux a certes des defauts, mais ce qui fait ses qualité decoule JUSTEMENT de la maniere de faire, car cette "pseudo" philo ca n'est pas que de la metaphysique, ca se traduit en pratique en terme de maniere de mener un projet...

comment peux tu pretendre etre a la fois un ardent defenseur du libre et ne pas avoir conscience de ca ? quels sont les avantages que tu trouves au libre, a part la gratuité ?
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 25 Avr, 2007 14:50

ha non, OO.org marche mieux sur mon ubuntu que sur windows XP
rien que la vistesse de lancement te décoiffe sur ubuntu

pour firefox, les deux sont équivalentes AMHA
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 25 Avr, 2007 14:57

Bon on va etre plus clair

- qd tu auras Adobe Photoshop Pinnacle ou autre Dragon naturally speaking etc etc etc sans compter les softs de gestion type CIEL etc
- Cubase SX ou Avid ou Live etc

- ou une compatibilité pour toute interface wifi meme achetée 20€ chez carrouf
- ou la possibilite d'acheter n'importe quelle carte audio ou video d'acquisition chez fnac carrouf camif la redoute etc estampillée linux en plug and play
- un parc de pc sous linux qui soit autre chose que ce que l'on a généralement soit du pc 1er prix bas de gamme (c'est ce que j'ai SOUVENT noté ! désolé de le dire !)
- la possibilité de connecter ta caméra HD en firewire sans t'interroger sur la prise en charge par le noyau meme si la cam est sortie la veille

Alors là je te dirai que linux est un os utilisable et sans pbs.
pour l'heure c'est le fight pour pratiquement tout hardware récent. et les softs y en a pas des masses. et que tt ce qui est dit ici n'a de valeur qu'ici.
------------
Je ne fais qu'enoncer des faits... pas pour ça que la situation me satisfait, mais c'est ainsi . tant que linux n'intéressera pas des tas de sociétes de dev et de hard ca restera ainsi...
A+

------
NB : pensez au mec qui compte juste faire tourner sa boutique, il a bien autre chose à penser que de participer à un gd mouvement philo...il va essayer de faire bouillir sa marmite , il va regarder mac win linux , voir le prix et l'utilisation qu'il pourra en tirer in concreto, et sauf cas particuliers, choisir du propriétaire, pas parce qu'il a l'ame capitaliste, mais parce qu'il pourra bosser avec. C'est tout. Un outil un outil un outil.

OO.org a réussi car il est pleinement fonctionnel sous WINDOWS.
Pareil pour Mozilla etc. cqfd. (sans oublier Sun que je remercie 1000X :)
Dernière édition par jazzride2006 le Mer 25 Avr, 2007 15:04, édité 1 fois au total.
jazzride2006

Mer 25 Avr, 2007 15:01

jazzride2006 a écrit:Bon on va etre plus clair

c'est le sérieux du propos et la cohérence qui manque parfois...
antistress

Mer 25 Avr, 2007 15:06

peu sérieux de dire que linux est un os limité ds son utilisation et en % ds le parc info ?
ben non c'est la vérité.

Et entre nous entre ubuntu ou XP pro je prends xp pro meme si philosophiquement je me sens proche du mvt ubuntu et tres loin mais alors tres tres loin de l'esprit maison de microsoft.

Ca changera pas de sitot
Pure question d'intéret financier.
jazzride2006

Mer 25 Avr, 2007 15:13

Bon, moi je crois que je vais me rendre à la raison de jazzride2006 : s'il a eu des difficultés dans sa découverte de GNU/Linux je propose que tous ceux qui s'en servent avec bonheur arrêtent tout de suite (surtout que si nous sommes très minoritaires c'est vraiment pas poli apparemment).

A bas les alternatives, ça fait tourner la tête à jazzride2006. Que tout le monde déclare "Linux n'existe plus, jazzride2006 peut reposer tranquille, ses choix sont les seuls possibles (même s'il ne les a toujours pas faits manifestement!)".

linol
linol

Mer 25 Avr, 2007 15:14

jazzride2006 a écrit:peu sérieux de dire que linux est un os limité ds son utilisation et en % ds le parc info ?
ben non c'est la vérité.
On peut dire la même chose de Windows, cela reste limité dans son utilisation et en % dans le parc info.

C'est une vraie évidence évidente.

/me qui essaie depuis le début du fil de faire tourner iptables sous son windows XP pro.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 25 Avr, 2007 15:19

Allez tiens, tant d'évidence soudaine m'accable... après toutes ces années de fausse route et d'ignorance du juste système informatique... je me suicide par la faute de Linux... aaarghh
linol

Mer 25 Avr, 2007 15:20

Téthis t'es vraiment de mauvaise foi

c'est quand même pas la faute-à-Bill si les dev d'iptables arrivent pas à le faire tourner sous Windows!

et puis si les dév de linux (dont le nombre d'utilisateur est infime) se concentraient sur l'important : sécuriser Windows (très répandu, c'est dire sa qualité) il y aurait beaoucoup moins de programmes malfaisants type virus et autres (windows est un cas à part) et l'humanité s'en porterait mieux

CQFD
antistress

Mer 25 Avr, 2007 15:23

jazzride2006 a écrit:Pas la peine d'en tartiner des pages ni d'appeller aux armes comme vous le faites.

Montjoie! St Denis! Que trépasse si je faiblis!
Jamais je n'abandonnerai Linux! Ouais je veux me battre pour lui, parce que c'est un OS génial! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi des gens continuent à le développer, tellement il est déjà PARFAIT! il ne lui manque rien! Retire des tes propos, toi l'impertinent!!

Quoi? c'est ce genre de propos ridicules qui te saoulent? oups, pardon... j'arrête.

Donc, si j'ai bien compris:
- Tu es un fervent défenseur du libre, mais exploité par des multinationales ultra-rentables? Pas de problème pour moi, tant que le code est libre! (D'ailleurs j'ai pas de problème avec le proprio non plus, il en faut pour tous)
- Linux est le meilleur OS, bien qu'il soit inutilisable et nul, et qu'il n'y a pas de softs dessus? Moi j'arrive à faire tout ce dont j'ai besoin, et je suis un utilisateur exigeant. Alors, est-ce que ton cas a plus de poids que le mien? Et bien, on peut mettre dans la balance Jobherzt et les milliers d'exemples dont il parlait. De ton côté, tu pourrais ramener des amis déçus de Linux pour équilibrer le débat, et en avant!! Tous partis pour le troll du millénaire!! faisons exploser la base de données du forum!! wouhouuuuuuu!!!
rangatira