Bon on va etre plus clair
- qd tu auras Adobe Photoshop Pinnacle ou autre Dragon naturally speaking etc etc etc sans compter les softs de gestion type CIEL etc
- Cubase SX ou Avid ou Live etc
- ou une compatibilité pour toute interface wifi meme achetée 20€ chez carrouf
- ou la possibilite d'acheter n'importe quelle carte audio ou video d'acquisition chez fnac carrouf camif la redoute etc estampillée linux en plug and play
- un parc de pc sous linux qui soit autre chose que ce que l'on a généralement soit du pc 1er prix bas de gamme (c'est ce que j'ai SOUVENT noté ! désolé de le dire !)
- la possibilité de connecter ta caméra HD en firewire sans t'interroger sur la prise en charge par le noyau meme si la cam est sortie la veille
Alors là je te dirai que linux est un os utilisable et sans pbs.
pour l'heure c'est le fight pour pratiquement tout hardware récent. et les softs y en a pas des masses. et que tt ce qui est dit ici n'a de valeur qu'ici.
------------
Je ne fais qu'enoncer des faits... pas pour ça que la situation me satisfait, mais c'est ainsi . tant que linux n'intéressera pas des tas de sociétes de dev et de hard ca restera ainsi...
A+
------
NB : pensez au mec qui compte juste faire tourner sa boutique, il a bien autre chose à penser que de participer à un gd mouvement philo...il va essayer de faire bouillir sa marmite , il va regarder mac win linux , voir le prix et l'utilisation qu'il pourra en tirer in concreto, et sauf cas particuliers, choisir du propriétaire, pas parce qu'il a l'ame capitaliste, mais parce qu'il pourra bosser avec. C'est tout. Un outil un outil un outil.
OO.org a réussi car il est pleinement fonctionnel sous WINDOWS.
Pareil pour Mozilla etc. cqfd. (sans oublier Sun que je remercie 1000X