Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 01:19
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantUn Zune, des thunes pour Universal

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Nov, 2006 21:13

Téthis a écrit:Vous me donner l'argent pour un i-pod, un zune ou ce que vous voulez, moi je reverse 10% de ces sommes à la lutte contre le SIDA et des OGN qui favorisent le développement local.

Certes, mais si j'ai l'intention de m'acheter un lecteur MP3 avec mes sous durement gagnés, il est tout de même sympa de savoir que pour le même prix, je peux acheter un modèle pour lequel l'achat (parfaitement inutile, je le reconnais, pour le bien être de notre planète) génèrera un versement de 10$ au profit de la lutte contre le SIDA en Afrique.

Enfin, c'est mon opinion ...

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 23 Nov, 2006 23:59

Moins rigolo que mon premier message, si rigolo il était.

L'opération de Apple est un grosse blouserie sans nom car ils utilisent un modèle spécial, largement reconnaissable, pour donner a Fonds Mondial de lutte contre le SIDA.

Si Apple avait voulut faire dans le caritatif, ils auraient versé une partie du produit de la vente de chaque ipod, sans distinction, durant une période limitée ou non. Mais là, Apple fait dans l'ipod rouge et bien visible, l'apple je-sauve-les-sidéens, pour que celui-ci donne à son acheteur l'occasion de se démarquer des autres acheteurs d'ipod. Ce n'est pas du caritatif, c'est la vente d'un produit donnant un semblant de bonne conscience afin de pouvoir l'afficher.

Si vous voulez aider Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, donner leur de l'argent mais n'achetez pas un produit qui vous fera croire que vous faites une bonne action alors que vous ne faites qu'acheter le sentiment présentable de faire une bonne action.

Lorsque l'on donne pour son coeur, pas pour avoir un signe de distinction.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 24 Nov, 2006 00:13

On peut toujours considèrer que cette action n'est pas suffisante, mais au moins, elle a le mérite d'exister ...

Il y a tant d'autres sociétés commerciales qui ne font aucune action humanitaires, et que personne ne critique ... (ceux qui ne font rien ne sont jamais soumis à la critique, c'est bien connu).

Ce n'est pas parce que cette action existe, que cela empêche, ceux qui préfèrent le faire avec leur coeur sans acheter un produit participant à l'action " (PRODUCT) RED™ ", d'envoyer de l'argent au Fonds Mondial de lutte contre le SIDA.

Il n'y a pas que la Société Apple, qui y participe à cette action " (PRODUCT) RED™ "et c'est tant mieux pour la lutte contre le SIDA en Afrique !
Saint-Chinian, parti

Ven 24 Nov, 2006 00:19

Saint-Chinian, je ne critique pas Apple pour donner qu'"un peu" sur la production d'ipod mais de faire du packaging sur ces dons. Ça c'est tout simplement lamentable.

Je viens de voir qu'il y a un site global : http://www.joinred.com/

On arrive vendre le sentiment de bonne conscience dans des produits rouges. C'est vraiment trop fort la société de consommation.
Dernière édition par Téthis le Ven 24 Nov, 2006 00:23, édité 1 fois au total.
Téthis

Ven 24 Nov, 2006 00:23

Téthis a écrit:Saint-Chinian, je ne critique pas Apple pour donner qu'"un peu" sur la production d'ipod mais de faire du packaging sur ces dons. Ça c'est tout simplement lamentable.

Ben c'est du marketing !
Mais c'est aussi de l'humanitaire !
Et c'est ce que je retiens en ce qui me concerne.

Et que penses-tu de Microsoft, qui de son côté verse 1$ par Zune vendu à Universal ? ? ? C'est quoi pour toi, lamentable ou pas ?

:wink:
Saint-Chinian, parti

Ven 24 Nov, 2006 09:21

Saint-Chinian a écrit:Ben c'est du marketing !
Mais c'est aussi de l'humanitaire !
Je pense sincérement que ce n'est QUE du marketing, désolé.

Cependant , le thème est un peu HS, non ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 24 Nov, 2006 13:50

Saint-Chinian a écrit:Et que penses-tu de Microsoft, qui de son côté verse 1$ par Zune vendu à Universal ? ? ? C'est quoi pour toi, lamentable ou pas ?
Oui, dans un sens puisque Universal n'a pas la nécessité de cet argent, où alors les majors ont instauré un système qui leur est vraiment très injuste. Mais dans un autre sens Microsoft ne fait pas de série spéciale et prône l'équité : tous les acheteurs contribuent.

Encore faut-il qu'ils en vendent de ces zunes. :)
Téthis

Ven 24 Nov, 2006 22:02

Pas d'autre commentaire, excepté peut-être une invitation à lire cet article :
[url=http://www.ratiatum.com/breve3968_Saviez-vous_que_le_Zune_est_un_produit_Microsoft.html]
Saviez-vous que le Zune est un produit Microsoft ? [/url]

il faut reconnaître à Apple une grande qualité : leurs produits ne plantent pas ou très rarement.
.../...
Il semblerait que les plantages soient répandus sur le baladeur MP3 de Microsoft.
Saint-Chinian, parti

Sam 25 Nov, 2006 00:14

Microsoft, c'est pas bien.
Donc Apple, c'est bien ?
J'ai du mal à te suivre.
D'accord, c'est vrai, Microsoft, c'est pire que Apple.
Et alors ?
Disons simplement que Apple est comme Microsoft, en moins fort et moins efficace, mais essaye de faire ce que Microsoft réussit :P .
A savoir vendre.
Microsoft arrive bien mieux qu'Apple à vendre des produits pourtant moins bien. Ils vont ecraser le i-Pod avec un Zune pourri en signant des accords d'exclusivités avec des majors, et les gens voudront pouvoir ecouter Britney Spear et 50 Cents, donc acheterons un Zune buggé jusqu'au yeux, avant de se rendre compte que les DRMs sont devenu incompatibles :P .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Dim 26 Nov, 2006 20:42

Le Zune s'en prend plein la gueule dans le Chicago Sun-Times (en anglais). En gros ne l'achetez pas, suivi d'un florilège de reproches portant sur des questions d'interopérabilté entre Microsoft et... Microsoft. Ouch !
François Battail