Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:36
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantLinux : une affaire de génération?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Nov, 2006 01:30

mOrice a écrit:PS : Pourquoi on attaque MS sur la vente lier et pas Apple ?

c'est la même chose.
Mais en France, c'est surtout le fait de MS
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 09 Nov, 2006 02:39

antistress a écrit:
mOrice a écrit:PS : Pourquoi on attaque MS sur la vente lier et pas Apple ?

c'est la même chose.

[warning] Troll Inside [/warning]

A bon Microsoft fabrique et vends des ordinateurs maintenant ?

Edit : Je sais, j'aurais du poster une analyse pertinente et percutante pour contribuer à ce debat (interessant a plus d'un titre) mais il est tard ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 09 Nov, 2006 08:37

Parcer qu'il détient plus de 90% du marché mais si c'était Apple qui les détenait ?
Ce que je voulais dire c'est, est-ce que le fait de fabriqué un ordinateur (Apple) permet de vendre un OS lier sans que ce soit considéré comme de la vente lier ?
Parce que justement tous les anciens micro-ordinateur etaient dans le même cas.

Moi je suis plus pour combattre le monopole MS que la vente lier parce que je vous dit pas les ennuies pour les clients. Comment fairaient les vendeurs ?
mOrice

Ven 10 Nov, 2006 18:29

mOrice, tu es Off Topic. Hors Sujet. Le sujet n'est pas la vente liée, mais Linux, une affaire de génération ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Nov, 2006 09:42

Tu a quel age ?
Les trentenaires ont a justement vecu l'arrivé de la vente lié d'ou une comprehension qu'il existe autre chose et donc l'envie de passer à Linux ou de retouver la liberté des premiers micro-ordinateur...
mOrice

Dim 12 Nov, 2006 10:12

mOrice a écrit:Tu a quel age ?
On ne demande pas son âge à une dame.

mOrice a écrit:Les trentenaires ont a justement vecu l'arrivé de la vente lié d'ou une comprehension qu'il existe autre chose et donc l'envie de passer à Linux ou de retouver la liberté des premiers micro-ordinateur...
Excuses moi de ne pas réagir de façon aussi manichéenne mais ceci n'est pas le privilège de l'âge : cette envie de ne pas être enfermé est le contextuelle.

De plus je trouve grandement dommage que votre seule envie d'être "libre" se limite à passer à Linux : il y a d'autres OS que Windows, GNU/Linux ou MacOS.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 12 Nov, 2006 10:53

[align=justify]Je n'ai pas tout lu, mais je suis en partie d'accord. En partie, parce que moi-même, sans être un crack, loin de là, ai su m'intéresser au logiciel libre, au départ pour une question de budget, et plus je m'y intéressais plus le fonctionnement même du libre m'a intéressé. Certes, j'utilise encore MSN sous Win, mais je tente au maximum d'utiliser le logiciel libre pour faire tourner ma machine. J'ai choisi, pour aller jusqu'au bout de ma volonté, de migrer sous Ubuntu, choix que peu de jeunes de mon entourage (18-19 ans) font. Mais bon, ça se comprend, rares sont ceux qui le font en S au lycée, alors dans une prépa littéraire... hum^^

Pour ma part, je maîtrise à peu près correctement l'utilisation de mon clavier, je suis capable de résoudre mes problèmes souvent sans aide (Bon d'accord, l'aide de ClamWin ou d'Ad-aware, le 2° étant hélas propriétaire mais efficace). Il faut dire que ma mère travaillant sur ordi m'a longtemps transmis ses anciens, ce qui m'a permis à 6 ans de découvrir les joies du mac, pour le seul jeu à l'époque, mais aussi pour un peu de traitement de texte quelques années plus tard. Mais la plupart dans ma génération n'ont pas eu de curiosité, et continuent de voir le libre comme une sorte de fantasme de geek (Ce que je ne suis pas...) et Linux comme une chose compliquée et incompréhensible et difficile à installer et bizarre et j'en passe.

J'ai pourtant quelques grands regrets:
[*]Toute ma musique en wma... à l'époque où je l'ai rippée, j'étais ignorant du beau monde du libre. Et aujourd'hui encore, j'utilise Winamp, propriétaire mais qui a le mérite de lire le Ogg Vorbis.
[*]Ne pas m'être intéressé plus tôt au libre, ça m'aurait épargné bien des questions aujourd'hui et j'aurais été plus à l'aise, surtout sous Ubuntu, dont j'apprécie quand même la simplicité de fonctionnement.

En dehors de ça, c'est vrai que c'est assez juste, je suis surtout un utilisateur, mais quand même un peu averti. Et j'en apprends un peu tous les jours :) [/align]
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Dim 12 Nov, 2006 12:00

On ne demande pas son âge à une dame.

Et l'égalié des sexes !?

Aux sujet de l'age c'est juste en rapport avec le sujet du Thread ! Les trentenaires et plus vieux qui ont connu l'avant Windows, c'est pas moi qui l'ai fait le sujet !

otre seule envie d'être "libre" se limite à passer à Linux : il y a d'autres OS que Windows, GNU/Linux ou MacOS.

MacOs libre !? Ont peu citer aussi BSD, Beos. Tu vois toi aussi tu limite ;)

a se comprend, rares sont ceux qui le font en S au lycée, alors dans une prépa littéraire

La personne qui ma le plus apprit sur Debian etait en licence d'Anglais.
mOrice

Dim 12 Nov, 2006 12:27

mOrice a écrit:Et l'égalié des sexes !?
C'est juste un avertissement. Athanor1 mord parfois. :)

mOrice a écrit:MacOs libre !? Ont peu citer aussi BSD, Beos. Tu vois toi aussi tu limite ;)
MacOS n'est pas libre, pas plus que Windows que j'ai cité. Bien sûr que je limite. FreeBSD, DragonFly, NetBSD, OpenBSD, MenuetOS, OpenSolaris, Haïku, Syllable, Minix... Il y a vraiment du choix si l'on se penche dessus. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 12 Nov, 2006 16:33

Téthis a écrit:FreeBSD, DragonFly, NetBSD, OpenBSD, MenuetOS, OpenSolaris, Haïku, Syllable, Minix... Il y a vraiment du choix si l'on se penche dessus. :)

Tout ça ! 8)
Mais c'est bien trop pour ma p'tite tête... :D :D :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France