-
Bourgpat
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Bourgpat a écrit:Normalement l'etat à la charge de la preuve, reste à arriver à prouver que l'ip et ou le titre ne correspondent pas.
Shnoulle a écrit:En effet, la loi est tellement flou sur ce sujet que mème avec les meilleures intentions du monde, un site présentant un tuto sur eMule puisse étre accusé par les 'ayants droits', ensuite ca sera à la justice de faire jurisprudence ...
desesperatly a écrit:La loi n'est pas super précise. Mais c'est con de s'autocensurer. Je vois que c'est la tendance, mais franchement, c'est stupide.
Pour des sites comme framasoft, le risque est vraiment minime qu'ils se retrouvent assignés en justice un beau matin. Possible (ça m'étonnerait, mais je n'ai pas de boule de cristal) qu'ils reçoivent une lettre les menaçant de poursuites. Ce sera à ce moment là qu'il faudra aviser (quitte à suspendre momentanément les pages traitant des logiciels de p2p et à faire campagne en même temps pour dénoncer les menaces dont ils font l'objet). Mais ça ne sert vraiment à rien de se drapper dans un habit de martyr pour satisfaire les fantasmes entretenus par des gens qui ne comprennent rien à la loi et qui préfèrent que tout s'écroule autour d'eux pour démontrer qu'ils avaient raison.
Sacrifier des sites à un FUD, c'est vraiment dommage.
lundi 3 juillet 2006, 12h50
La révolte des pronétaires démarre...
Par Jean-Michel Billaut, sa biographie, son site web.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit