Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 10:21
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantPV stopdrm

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 08 Sep, 2006 15:31

ComputerHotline a écrit:
kevredon a écrit:
ComputerHotline a écrit:Non, à la place, j'ai une croix rouge

essaye les 3 versions pdf generés du sla et dit moi sur laquelle tu vois le logo (certains lecteurs pdf ont du mal) : pdf 1.3 pdf 1.4 pdf 1.5

Ce n'est pas sur les pdf que la croix est présente mais c'est sur le *.sla en lui-même car je pense que lorsque vous avez inséré l'image, elle s'est liée à l'originale (elle n'est pas intégrée dans le sla).

maj : j'ai mis "protégé" à CD dans le pv, il faut avrtir le publique des CD avec DRM uniquement. J'aurais pu aussi mettre "verrouillé", mais je pense que c'est un peu trop fort, à vous de me le dire
Dernière édition par kevredon le Mar 12 Sep, 2006 17:17, édité 1 fois au total.
kevredon

Géo : Tübingen (Allemagne)

Ven 08 Sep, 2006 16:20

Il me semble que les cas 5 à 7 tombent sous le coup des 300000€ d'amende et 3 ans de prison.

De plus, l'indication des nouveaux articles du CPI serait la bienvenue (au recto ou au verso du pv)
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 08 Sep, 2006 16:29

ComputerHotline a écrit:Il me semble que les cas 5 à 7 tombent sous le coup des 300000€ d'amende et 3 ans de prison.

cette peine c'est pour de la contrefançon (telechargement pirate)

le contrournement de DRM c'est bien 3750€ (Article L335-3-1 du CPI)

ComputerHotline a écrit:De plus, l'indication des nouveaux articles du CPI serait la bienvenue (au recto ou au verso du pv)

Il y en a trop (deja que rien que DADVSI a 28 articles je crois). En plus ca n'interessera probablement pas le public (des LXXX c'est pas trés transparents, et les textes sont trés "juridique"=illisible) et ca prendrait trop de place
kevredon

Ven 08 Sep, 2006 16:40

Avec les modifs d'aujourd'hui (version 7.94), c'est pas mal !...

c'est dommage qu'on ne puisse pas rajouter le dernier "baladeur" qui manque dans le cas 2, mais à part réduire la police je ne vois pas la solution.

ah, encore une modif : dans le cas n°6 en toute rigueur il faudrait mettre :
cas n°6 : A créé un logiciel libre pour écouter un CD protégé ou regarder un DVD"

Il n'y a plus qu'à faire le verso maintenant :)
corsario

Sam 09 Sep, 2006 01:21

Attention, erreur de frappe: le cas 8 est numerote 6

et je suis d'accord pour changer voir en regarder dans le cas 6
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mar 12 Sep, 2006 10:01

Roux a écrit:Attention, erreur de frappe: le cas 8 est numerote 6

et je suis d'accord pour changer voir en regarder dans le cas 6

Donc 3 modifs :

- corriger le dernier cas en cas n°8
- changer la formulation du cas n°6 en : "cas n°6 : A créé un logiciel libre pour écouter un CD protégé ou regarder un DVD"
- échanger les cas n° 2 et 3 (pour que "baladeur MP3" arrive avant "MP3" tout seul)

Maintenant le verso :

voilà où on en est (V7), avec quelques modifs indiquées :

AGISSONS
contre le verrouillage numérique
de la culture et de L’Internet

DADVSI : tous des contrevenants

Alors que chacun est libre de copier pour son usage privé, d’archiver, prêter, [s]donner[/s] ou écouter sur n’importe quel appareil les CD ou les DVD qu’il achète, ces actions semblent intolérables pour les industriels dominants de la musique et du cinéma. Pour tenter d’interdire ces pratiques, ces « majors » ont mis en œuvre, à l’insu des auteurs, des artistes et de leur public, les DRM (« Digital Rights Management » parfois appelés « Mesures Techniques de Protection »).

Ces dispositifs techniques, composants logiciels ajoutés sur les morceaux de musique et les films, sont destinés à limiter les copies des œuvres numériques. En réalité ils s’avèrent totalement inefficaces dans la lutte contre le piratage industriel et n’entravent en rien l’essor du partage d’œuvres entre internautes. Seul le consommateur honnête qui paye sa musique ou ses films s’en trouve réellement pénalisé.

La nouvelle loi sur le droit d’auteur (DADVSI) crée une surprotection juridique de ces DRM, et pénalise [s]en pénalisant[/s] gravement leur contournement. Cette loi pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l’ensemble des consommateurs, des auteurs et éditeurs de logiciels (en particulier ceux de logiciels libres), [s]y compris pour les quelques artistes et producteurs dominant le marché[/s].

OUI au droit d'auteur
NON à la loi DADVSI
NON à la mort de la copie privée
NON aux verrous numériques (DRM)
NON aux menaces pour le logiciel libre en France
OUI à l'interopérabilité
OUI à la diversité culturelle

Refusons d'acheter de la musique avec DRM

Refusons les plateformes de téléchargement avec DRM. Soyons attentifs aux logos apposés sur les CD et DVD que nous achetons. Informons les responsables musique des magasins de disques de notre opposition aux DRM. Donnons-leur ce PV.

Pour moi c'est bon, il n'y a pas besoin de plus

Si on est d'accord, dès que Kevin a tout rentré dans un pdf, on s'occupe de lancer les impressions ?
corsario

Mar 12 Sep, 2006 10:19

Pour moi c'est parfait sauf un microdétail, deux virgules à ajouter :

Seul le consommateur honnête, qui paye sa musique ou ses films, s’en trouve réellement pénalisé.

C'est du pinaillage, mais c'est important pour le sens je trouve (et puis pour la fluidité). Je peux argumenter au besoin, mais je pense que personne n'aura d'objection à formuler.
Mr Lapinot

Mar 12 Sep, 2006 14:42

en fait toutes ces modif je les ai deja faites depuis 4 jours, meme un peu plus (les grands esprits se rencontrent on dit).
La je suis juste en train de lutter pour en mettre 3 sur 1 A4 car j'ai que fait les pv simple. De plus il ne faut pas que ce soit trop lourd.
Je devrais avoir terminé aujourd'hui
kevredon

Mar 12 Sep, 2006 15:36

ça donnerais qqchose comme ça ?
c'est presque terminé, reste plus que les retouches de dernières minutes que vous m'indiquerez

maj : vous prefereriez cette image sur la case destinatire ?
maj bis : ça donnerais ce pv
kevredon

Mar 12 Sep, 2006 19:27

j'aimais mieux sans l'image sur la case destinataire
et en plus je crois qu'on a pas le droit de l'utiliser le logo
Roux

Géo : Paris/Baltimore