Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:46
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantEt maintenant...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 01 Juil, 2006 14:50

LeLutin a écrit:Quant à mes salariés ( 48 ), je leur ai donné l'intégralité du texte de loi et les coordonnées du député ump ... histoire qu'ils aillent s'en prendre à qui de droit. Pour ma part, je vais m'acheter un bateau et couler des jours heureux sur une ïle des Caraïbes (Ste Lucie me tente assez) loin, très loin de ces personnes qui gouvernent pour toute autre chose que notre bien ! Je vais arrêter de me stresser et de suer sang et eau pour créer de l'activité économique et de l'emploi au bénéfice des politiques-moutons qui nous gouvernent.

Pauv' type et fier de l'être...
Tes salariés seront sans doute mieux ailleurs, sans aucun doute.
desesperatly

Sam 01 Juil, 2006 15:02

C'était ptet de l'ironie :D
Sinon, ben il a pas tort... déjà que gérer 1 seul salarier (moi-même) avec l'URSSAF qui ne sait que demander des sous, comme 3 autres, ça donne pas envie, je comprend tout à fait son pt de vue, on peut déjà le remercier d'avoir eu les 48 employés jusqu'ici !
mmu_man

Sam 01 Juil, 2006 15:06

mmu_man a écrit:C'était ptet de l'ironie :D
Sinon, ben il a pas tort... déjà que gérer 1 seul salarier (moi-même) avec l'URSSAF qui ne sait que demander des sous, comme 3 autres, ça donne pas envie, je comprend tout à fait son pt de vue, on peut déjà le remercier d'avoir eu les 48 employés jusqu'ici !

Et c'est sûr que la loi DADVSI accroît le nombre de déclarations à faire à l'URSAAF.
Mais il y a peut-être un créneau à prendre : le licenciement pour cause de lois qu'on est pas content qu'elles aient été votées.
desesperatly

Sam 01 Juil, 2006 15:28

je n'avais pas prévu de répondre, tes messages étant tellement peu argumentés et condescendants, mais je vais quand même le faire ...

Dans la vie, tout est une question d'équilibre. On donne et on reçoit. Et le jour ou l'équilibre est rompu, on chute.

Ca fait 25 ans que je donne. Que je bosse (comme l'immense majorité des responsables de petites PME) 10 à 12 heures par jours 6 jours par semaine minimum. Que je prends 1 semaine de congés quand je peux, c'est à dire une fois par an grand maxi. Et que je touche à peu de chose près le même salaire que ma femme qui est prof. Alors, certes, j'ai créé du patrimoine et ,d'ailleurs, l'administration me le rappelle assez souvent sous forme de déclaration d'impôts et taxes diverses. Mais je ne m'en suis jamais plaint. Ca faisait parti de "mon" équilibre. Mais aujourd'hui, ça ne me convient plus. Les choix politiques (dont DADVSI qui me touche professionellement a été la goutte d'eau) qui nous sont imposés depuis près de 5 ans me font gerber. J'en arrive à avoir honte d'être Français certains jours. Alors l'équilibre est rompu. J'ai plus envie de "donner" à un système qui ment, qui triche et qui vole. Sinon, je serais obligé de faire comme eux, et c'est pas mon truc. Alors j'ai répondu favorablement à une offre de rachat. Sans le moindre état d'âme.

Mais il y a peut-être un créneau à prendre : le licenciement pour cause de lois qu'on est pas content qu'elles aient été votées.

Le licenciement, c'est pas moi qui le fait. C'est le gros groupe (oui, tu sais, ces groupes que la DADVSI protège si bien) qui a racheté l'entreprise, pour ses brevets, qui va le faire. Et qui va, d'ailleurs, déplacer ces mêmes brevets à l'étranger pour l'occasion.

Alors tu sais, moi je me regarderai toujours dans la glace le matin, sans honte aucune. Je suis pas sûr que le ministre qui a imposé cette loi, et qui a un passé douteux, puisse en dire de même ...
Dernière édition par LeLutin le Sam 01 Juil, 2006 15:35, édité 2 fois au total.
LeLutin

Sam 01 Juil, 2006 15:33

LeLutin a écrit:moi je me regarderai toujours dans la glace le matin, sans honte aucune.

Il n'y a vraiment pas de quoi.
desesperatly

Sam 01 Juil, 2006 16:03

desesperatly a écrit:Et c'est sûr que la loi DADVSI accroît le nombre de déclarations à faire à l'URSAAF.

J'ai rèvé, où tu nous avais déclaré il y a peu, alors tu étais persuadé que loi loi DADVSI, allait être votée avant la fin de la cession parlementaire, ce qui a été le cas, que tu allais partir troller sur d'autre forums ?

Te serais-tu, déjà, fait virer des ces autres forums ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 01 Juil, 2006 16:08

desesperatly a écrit:Pauv' type et fier de l'être...
birin

Géo : Gironde

Sam 01 Juil, 2006 16:25

Saint-Chinian a écrit:J'ai rèvé, où tu nous avais déclaré il y a peu, alors tu étais persuadé que loi loi DADVSI, allait être votée avant la fin de la cession parlementaire, ce qui a été le cas, que tu allais partir troller sur d'autre forums ?

Il y en a bien qui promettent une deuxième lecture en cas de divergence des textes et qui ne le font pas...
Quoi qu'il en soit, je trolle où je veux.
desesperatly

Sam 01 Juil, 2006 16:26

Je ne sais pas pour les autres , mais pour moi les choses sont assez claires.

Je ne voterai jamais pour quelqu'un qui a voté la DADVSI. Les idées générales en politique ne servent visiblement à rien. Ce qui compte, c'est la lutte contre la corruption au jour le jour et la dénonciation des gens de tous les partis qui mangent aux mauvais rateliers.

Cette loi étant ce qu'elle est, tout ce qui permettra de la contourner sans illégalité "manifeste" doit être encouragé.

Tout ce qui permettra d'embêter les majors sans illégalité "manifeste" doit être encouragé : Vivendi, Bertelsman, Warner, Sony, Time Warner, Viacom, Disney, Lagardère, EMI, NBC Universal, Bouygues, News Corp.

Tout ce qui permettra de plomber les DRM, et surtout le HDCP, sans illégalité "manifeste" devra être encouragé.

Beaucoup d'énergie devra être consacrée à défendre le logiciel libre et le p2p.
Forest Ent

Sam 01 Juil, 2006 17:02

Et si on ouvrait un fil «desesperatly vs. Saint-Chinian» pour être plus tranquilles...

Pour le reste, DADvSI est le résultat d'une prise de position radicale de la part de ses partisans. Il est tout à fait normal qu'elle génère des prises de positions inverses tout autant radicales, comme l'a démontré LeLutin. La liberté de penser existe encore dans ce pays.

@Forest Ent : je suis bien d'accord avec toi. C'est sans doute par de petites actions de tous les jours que le piège va se retourner contre ses instigateurs. (en espérant que les auteurs n'en prendront pas trop pour leur grade au passage. Ma foi, ils appellent ça des dommages collatéraux...)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec