je n'avais pas prévu de répondre, tes messages étant tellement peu argumentés et condescendants, mais je vais quand même le faire ...
Dans la vie, tout est une question d'équilibre. On donne et on reçoit. Et le jour ou l'équilibre est rompu, on chute.
Ca fait 25 ans que je donne. Que je bosse (comme l'immense majorité des responsables de petites PME) 10 à 12 heures par jours 6 jours par semaine minimum. Que je prends 1 semaine de congés quand je peux, c'est à dire une fois par an grand maxi. Et que je touche à peu de chose près le même salaire que ma femme qui est prof. Alors, certes, j'ai créé du patrimoine et ,d'ailleurs, l'administration me le rappelle assez souvent sous forme de déclaration d'impôts et taxes diverses. Mais je ne m'en suis jamais plaint. Ca faisait parti de "mon" équilibre. Mais aujourd'hui, ça ne me convient plus. Les choix politiques (dont DADVSI qui me touche professionellement a été la goutte d'eau) qui nous sont imposés depuis près de 5 ans me font gerber. J'en arrive à avoir honte d'être Français certains jours. Alors l'équilibre est rompu. J'ai plus envie de "donner" à un système qui ment, qui triche et qui vole. Sinon, je serais obligé de faire comme eux, et c'est pas mon truc. Alors j'ai répondu favorablement à une offre de rachat. Sans le moindre état d'âme.
Mais il y a peut-être un créneau à prendre : le licenciement pour cause de lois qu'on est pas content qu'elles aient été votées.
Le licenciement, c'est pas moi qui le fait. C'est le gros groupe (oui, tu sais, ces groupes que la DADVSI protège si bien) qui a racheté l'entreprise, pour ses brevets, qui va le faire. Et qui va, d'ailleurs, déplacer ces mêmes brevets à l'étranger pour l'occasion.
Alors tu sais, moi je me regarderai toujours dans la glace le matin, sans honte aucune. Je suis pas sûr que le ministre qui a imposé cette loi, et qui a un passé douteux, puisse en dire de même ...