Nous sommes le Mer 06 Août, 2025 18:40
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantBilan de la réunion sur la CMP

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 16 Juin, 2006 07:51

Alors fait attention quand tu parles de démocratie, ce n'est pas quand la démocratie va contre tes idée que ce n'est plus une démocratie...

As tu vu ce qu'il s'est passé à l'assemblée nationale dernierement ? les deputés de la majorité contre un projet de loi ont déserté l'assemblée et n'ont pas voté contre ..... C'est une question de démocratie ça les elus du peuples, contre une loi du gouvernement, ne votent pas contre pour des histoires d'appartenance à un parti .... Elle est ou ta démocratie ?

Lorsqu'on voit comment l'EUCD a été 1 votée au parlement européen (presentée par la femme du PDG de Vivendi)

Comment la DADVSI a été élaborée en france ... (Par des sociétés privés pour des société privées au détriment du peuple)

petit rappelle la démocratie c'est le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple.

La DADVSI c'est le pouvoir d'elite et de société privées pour des sociétes privées contre le peuple .... ça c'est l'oligarchie pas la démocratie.

Donc oui notre démocratie est malade et la DADVSI n'en est qu'un symptome parmis d'autes.

Alors fait attention quand tu parles de démocratie, ce n'est pas quand la démocratie va contre tes idée que ce n'est plus une démocratie...

Tu parles de démocratie sans parler de ses raté comme la dadvsi (pouvoir du peuple par le peuple POUR le peuple)

Rappelles moi ce qui est pour le peuple dans la DADVSI ...... moi j'ai rien vu juste des restrictions de liberté. Ce que j'y vois pour les Majors ?......

ta définition de la démocratie est donc :pouvoir du peuple par des elites pour des sociétés privées ?

On ne peut pas dire que les débats parlementaires ont été serein .... voir même limites dans l'illegalité ... tu te rappelles les majors presentes à l'assemblée nationales ? Le dépot d'amendement "hors temps" par le gouvernement(1heure avant les débats). L'amendement qui a détruit la licence globale et les conditions de son adoption ?

On peut aussi parler de la légitimité de notre president actuellement .... c'est le seul (pourtant gauliste) qui soit resté apres la perte d'un referendum.

Alors on peut parler de démocratie, mais la notre est malade sans aucuns doutes. Les gestes du gouvernement dans toute l'histoire de la Dadvsi ont été dans la limite de la légalité ok, mais n'ont pas été normaux. Je ne me rappelle pas de loi qui ai été autant entachée de procédures aussi douteuses. S'ils ne voulaient pas de débats ils auraient pu utiliser le 49.3, et ne pas faire un simulacre de débat vicié.

Personnellement la dadvsi m'a montré les limites de notre démocratie, ou plutot de notre non démocratie. On reparlera de notre culture dans quelques années lorsque la DADVSI aura fait son oeuvre.
wiko

Ven 16 Juin, 2006 08:18

Zenitram a écrit:
Saint-Chinian a écrit:Vive la démocratie, vive le débat public, vive la République, vive le France !

Vous n'arretez pas les trucs qui m'enervent :-D
Il manque à pas mal de monde un petit voyage dans d'autres pays pour ce rendre compte que meme si elle est loin d'etre parfaite, la démocratie francaise n'est pas si mal...
On peut raler de comment ca se passe, car c'est loin d'etre parfait, OK. Mais par pitié pas les mots raccoleurs du genre "La France c'est de la merde". Il doit y avoir environ 5 Milliards de personnes sur cette terre qui aimerait etre a votre place de merde... Ca fait beaucoup non?
(Je rappel que dans certains pays, nombreux, le débat public sur des choses bien plus importantes que la DADVSI se résume au cimetière)

PS : etant assez actif au niveau stopdrm, ne me sortez surtout pas un truc du style "dans ce cas on ne fait jamais rien", si je fais, mais je relativise aussi ce que je fais...

Il ne faut pas que tu te fasses leurrer par des faux semblants.
Oui c'est vrai nous sommes en démocratie. Oui c'est vrai nous jouissons d'une certaine liberté.
Seulement moi je pense à ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que nous l'ayons!! Alors un peu de respect!! Ce n'est pas parcequ'ailleurs certains n'ont pas cette liberté que nous ne devons pas la défendre!
Et je ne parle pas que de DADVSI (puisque tu sors de ce débat), mais de tout ce qui se passe actuellement.
Lorsqu'un pays doit instaurer un couvre feu, c'est que ça ne va pas!
Lorsqu'il faut des millions de gens dans les rues pour défendre le droit de ne pas être esclave d'une minorité et s'opposer à une loi passée en force, c'est que ça ne va pas!
Lorsque des ministres condamnés par leur propre justice pour blanchiment (1000000 frcs, limite haute trahison...), sont toujours en fonction et écope d'une peine misérable, c'est que ça ne va pas!!
Lorsque des amnisties, de la part du plus haut dignitaire de la France, ressemble à du copinage et n'ont pas lieu d'être, c'est que ça ne va pas!!
Lorsque des hauts fonctionnaires d'état se permettent de bafouer les lois les plus simples qu'ils imposent aux citoyens (bruler un feu rouge, excés de vitese...), c'est que ça ne va pas!
Lorsqu'on demande aux citoyens de se serrer la ceinture et qu'on se vote une augmentation de salaire de 100%, c'est que ça ne va pas!!
Lorsque pour justifier cette augmentation, on parle de "caisse noire" depuis des décennies, c'est que ça ne va pas!!
Lorsque des lobbys, clairement identifiés, font voter une loi, avec des menaces, au détriment de nos libertés, c'est que ça ne va pas!!
Lorsqu'on écoute avec attention, et même une certaine dévotion, des parties riches et puissantes et qu'on refuse d'entendre les "petits", c'est que ça ne va pas!!
Lorsque des politiques, aux plus hautes fonction de l'état, sont soupçonnés de posséder des comptes cachés, c'est que ça ne va pas!!
Et je pourrais écrire des pages et des pages!!

Alors ce n'est pas parce que le voisin ne fait pas le ménage et que ça pue la merde chez lui que je vais pas le faire chez moi!
Avant de vouloir suaver le monde et donner des leçons aux autres, on ferait mieux de balayer devant notre porte.
Parce que chez nous, ça pue aussi la merde!!! C'est un peu mieux caché mais l'odeur est bien là!
Alors oui, nous avons des corrompus de merde (quelque soit le parti!), il y en a peut être un ou deux qui sont clean, mais ils sont noyés dans cette masse infecte.
Je ne vois pas pourquoi on voudrait niveler par le bas, alors que certains pays (scandinave) ont réussis par le haut (et faut arreter avec "ces pays sont tout petits, on peut pas faire pareil chez nous!", foutaises!).
Alors je le dis par respect pour ceux qui ont donné leur vie (au propre comme au figuré) pour que je jouisse de cette liberté : En ce moment, la France est un pays de merde!
Et je ne partirais pas Mr Sarkozy!!! Car ce pays c'est le mien!! Et c'est moi qui vous pousserais dehors!! Si vous n'aimez pas les libertés et les valeurs de la France, quittez là!! Liberté Egalité FRATERNITE!

Dernière chose : Ce n'est pas parcequ'un état est élu démocratiquement, que nous sommes en démocratie!!! Je te rapelle qu'un certain Adolph a été élu par le peuple...Alors je crois que c'est à toi de bien faire attention quand tu parles de démocratie, car ce n'est pas juste un vote...

Merci de m'avoir bien ennervé...

edit : zut je fais un peu doublon avec wiko :D mais j'écrivais pendant qu'il postait
arfelas

Ven 16 Juin, 2006 08:30

wiko a écrit:

As tu vu ce qu'il s'est passé à l'assemblée nationale dernierement ? les deputés de la majorité contre un projet de loi ont déserté l'assemblée et n'ont pas voté contre ..... C'est une question de démocratie ça les elus du peuples, contre une loi du gouvernement, ne votent pas contre pour des histoires d'appartenance à un parti .... Elle est ou ta démocratie ?

Pour ceux qui ont la mémoire courte :
http://www.lestelechargements.fr/debats/0903-procedure-articlei/

Elle est belle notre démocratie, non ? On est dans une assemblée ou une chambre d'enregistrement ?
Fulgore

Ven 16 Juin, 2006 08:38

arfelas a écrit:[...]

Merci de m'avoir bien ennervé...

Ca fait du bien quand même :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 16 Juin, 2006 09:49

arfelas a écrit:zut je fais un peu doublon avec wiko :D mais j'écrivais pendant qu'il postait
C'est pas grave arfelas, ça fait quand même du bien de vous lire tous deux.

Zenitram,
tu dis qu'il ne faut pas tout exagérer ou caricaturer, je te rappelle que "le peuple" n'élit pas les ministres (notre actuel premier n'a jamais été élu à rien).
"Le peuple" n'élit pas les sénateurs, le sénat est un organe de stabilité dont les membres sont élus par les "grands électeurs", et encore, seul le tiers de la chambre est renouvelée à chaque fois. En Italie il y a même des "sénateurs à vie" (je ne sais pas si ça se fait ailleurs).
Voilà, c'était juste des petites précisions sans grande importance.
A oui, j'allais oublier, toi ou moi n'avons pas élu le sénateur Charasse, c'est peut être pour ça qu'il se permet de nous qualifier en public de "dictateurs d'internet" ou "intégristes du logiciel libre".
Mais c'est vrai que nous ne voyons pas tous les mêmes "racailles" ni les mêmes besoins de "karcher".
Pour résumer en paraphrasant notre président en exercice (alors qu'il n'était que premier ministre) : "mais qu'est-ce qu'ils veulent ces lobbies (lui parlait d'une certaine pimbêche et ferraille), nos couilles sur un plateau ?".
...
Bref, c'est vrai qu'il faut faire attention aux épithètes que l'on emploie. Surtout quand on représente le peuple, et non de sa petite personne.

La démocratie, telle que tu la décris, c'est juste d'aller mettre un bout de papier dans une urne de temps en temps. Ça ne te semble pas un peu caricatural ?
Les élus ont pour tache (boulot, devoir, ...) de représenter le peuple, d'agir en son nom et dans son intérêt.
Leur boulot ne se résume pas à être élus et faire ce qu'ils veulent pendant cinq ans, hors c'est à peu près ce que tu décris, et tu t'insurges même contre des critiques basées sur une vision moins simpliste de la démocratie.

« La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ». J'ajouterais "la démocratie n'existe que comme équilibre fragile et instable qu'il faut en permanence maintenir et consolider".

Quant aux prés plus verts ailleurs ... j'irais bien faire un tour dans mon pays natal, il n'est ni bien loin ni bien différent de la France. Mais ça fait 32 ans que j'ai quitté l'Espagne, et ma vie est en France, c'est ici chez moi.
À vrai dire, aujourd'hui, je pourrais vivre dans pas mal de pays si je n'avais pas mes attaches en France, c'est là qu'est la difficulté à s'expatrier (avec les lois sur l'immigration) et non la démocratie. Même si tu as raison pour les cinq milliards (à la louche).

Si tu veux tout savoir, il y a un pays que je préférerais, et de loin, à la France d'aujourd'hui, c'est ... la France.
Mais celle là il faut la construire en permanence, et non pas une fois tous les cinq ans.
birin

Géo : Gironde

Ven 16 Juin, 2006 10:08

birin a écrit:Si tu veux tout savoir, il y a un pays que je préférerais, et de loin, à la France d'aujourd'hui, c'est ... la France.
Mais celle là il faut la construire en permanence, et non pas une fois tous les cinq ans.

Ca fait plaisir de lire ca.
La manière est differente, mais nous sommes sur la meme longueur d'onde, pour résumer rapidement on l'aime cette France, meme si on doit l'améliorer tous les jours, je n'ai pas dit le contraire (et il y en a des choses aà améliorer!).
Je te rappelle que ce qui me faisait bondir etait le fait de sous-entendre que la France etait une grosse dictature mechante qu'il faut quitter à tout prix... ;-)
Ta réaction est loin d'être dans ce sens, mes excuses si tu t'es senti visé, ce n'était pas le but.
Au fait, tous mes détracteurs sont membres actifs d'un mouvement contre cette loi j'espère? Sinon ca ne serait pas très coherant de fustigier l'état et de ne rien faire contre...
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Ven 16 Juin, 2006 10:27

je rouspete contre le fait que vous en concluez que l'etat c'est le mal absolu, que c'est pas démocratique.

personne n'a dit que l'etat c'est le mal absolu. On dit juste l'etat actuel, dans son utilisation des lois, est assez loin de l'idéal de la démocratie. C'est une dérive de nos institutions. Quand des hommes politiques sont condamnés à des peines ridicules, voir pas condamnés du tout, voir amnistiés sans raison. On peut se demander ou est la démocratie.

Quand ces même condamnés font parti du gouvernement et font voter des loi iniques contre le peuple au profit de sociétés privées. On peut se demander ou est la démocratie.

juste comme ça

Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen
26 août 1789

Article premier : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Depuis les lois Sarkozi ce n'est plus le cas.

Elle est belle la patrie des droits de l'homme. On ne nait plus en france égaux en droit.

Sans être un révolutionnaire dans l'âme, je constate une grave dérive de l'utilisation des outils de notre démocratie. Et ce n'est pas tous les 5 ans qu'il faut s'en offusquer mais chaque jour.
wiko

Ven 16 Juin, 2006 10:29

Zenitram a écrit:Je te rappelle que ce qui me faisait bondir etait le fait de sous-entendre que la France etait une grosse dictature mechante qu'il faut quitter à tout prix... ;-)

Et où cela aurait-il été écrit ? Je n'ai vu cela écrit nulle part dans ce topic ! Pourrais tu donner le lien exact je te prie ?

Es-tu sûr de comprendre et de relire ce que tu écris avant de poster ?

Nous étions les uns et les autres uniquement censés débattre et nous étonner des conditions dans lesquelles ce projet de loi DADVSI a été préparé, a été voté, et sera adopté définitivement. Je ne vois aucun débat démocratique dans la procèdure choisie...

Cordialement.

[Edité]
PS :

Il y a un excellent article ici en ligne :

http://www.ratiatum.com/news3186_DADVSI ... apres.html

Dans lequel de bonnes questions sont posées.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 16 Juin, 2006 12:13

Si vous voulez vous défouler
http://tac.bling.fr/indexsemaine.php
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Ven 16 Juin, 2006 13:45

Zenitram a écrit:
birin a écrit:Au fait, tous mes détracteurs sont membres actifs d'un mouvement contre cette loi j'espère? Sinon ca ne serait pas très coherant de fustigier l'état et de ne rien faire contre...

Ah bon? il faut être membre actif pour parler? je ne savais pas, ça fait un paquet de millions de Français qui devraient fermer leur gueule alors...
Et puis qu'est ce qu'ils ont tous ces cons à descendre dans la rue manifester alors qu'il ne sont pas actifs dans un mouvement?

Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer...pas besoin d'être actif dans un mouvement pour agir à son petit niveau...

Désolé, je ne t'en veux pas personnellement, mais je trouve que tu as des propos malheureux... :?
arfelas