Alors fait attention quand tu parles de démocratie, ce n'est pas quand la démocratie va contre tes idée que ce n'est plus une démocratie...
As tu vu ce qu'il s'est passé à l'assemblée nationale dernierement ? les deputés de la majorité contre un projet de loi ont déserté l'assemblée et n'ont pas voté contre ..... C'est une question de démocratie ça les elus du peuples, contre une loi du gouvernement, ne votent pas contre pour des histoires d'appartenance à un parti .... Elle est ou ta démocratie ?
Lorsqu'on voit comment l'EUCD a été 1 votée au parlement européen (presentée par la femme du PDG de Vivendi)
Comment la DADVSI a été élaborée en france ... (Par des sociétés privés pour des société privées au détriment du peuple)
petit rappelle la démocratie c'est le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple.
La DADVSI c'est le pouvoir d'elite et de société privées pour des sociétes privées contre le peuple .... ça c'est l'oligarchie pas la démocratie.
Donc oui notre démocratie est malade et la DADVSI n'en est qu'un symptome parmis d'autes.
Alors fait attention quand tu parles de démocratie, ce n'est pas quand la démocratie va contre tes idée que ce n'est plus une démocratie...
Tu parles de démocratie sans parler de ses raté comme la dadvsi (pouvoir du peuple par le peuple POUR le peuple)
Rappelles moi ce qui est pour le peuple dans la DADVSI ...... moi j'ai rien vu juste des restrictions de liberté. Ce que j'y vois pour les Majors ?......
ta définition de la démocratie est donc :pouvoir du peuple par des elites pour des sociétés privées ?
On ne peut pas dire que les débats parlementaires ont été serein .... voir même limites dans l'illegalité ... tu te rappelles les majors presentes à l'assemblée nationales ? Le dépot d'amendement "hors temps" par le gouvernement(1heure avant les débats). L'amendement qui a détruit la licence globale et les conditions de son adoption ?
On peut aussi parler de la légitimité de notre president actuellement .... c'est le seul (pourtant gauliste) qui soit resté apres la perte d'un referendum.
Alors on peut parler de démocratie, mais la notre est malade sans aucuns doutes. Les gestes du gouvernement dans toute l'histoire de la Dadvsi ont été dans la limite de la légalité ok, mais n'ont pas été normaux. Je ne me rappelle pas de loi qui ai été autant entachée de procédures aussi douteuses. S'ils ne voulaient pas de débats ils auraient pu utiliser le 49.3, et ne pas faire un simulacre de débat vicié.
Personnellement la dadvsi m'a montré les limites de notre démocratie, ou plutot de notre non démocratie. On reparlera de notre culture dans quelques années lorsque la DADVSI aura fait son oeuvre.
-
wiko