Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:22
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantLa télé qui empêche de zapper pendant les pubs

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 20 Avr, 2006 08:24

Oui c'est vrai que de nos jours on ne s'étonne plus de rien... mais par exemple les fabricants de DVD n'ont pas attaqué les fabricants de lecteurs Divx, alors que selon eux, la copie privée de DVD n'a jamais existé (sic !)

Pourquoi ? Au début, ils ne se rendaient pas compte du problème (leur faut toujours un temps d'apaptation à la technologie, ce qui nous laisse ce temps là d'avance..) et ensuite, ils ont compris que c'était juteux, et se sont mis à en fabriquer aussi ...

Donc on pourrait ici assister au même scénario : si ce genre de télés avec pubs se généralise, je suis sur qu'ils seraint capables de nous ressortir des télés normales comme avant, plus cher car sans pubs... et ils ne s'attaqueront pas eux mêmes...

On est prêt à faire n'importe quoi pour de l'argent... c'est triste, mais la société conduit à ces dérives là, et les lois comme DADVSI n'arrangent rien, elles entérinent les principes de ce capitalisme sauvage dans les lois de notre démocratie !
Latex

Jeu 20 Avr, 2006 08:48

Laza a écrit:Comme en plus la HD ne marchera que si tu as le materiel certifié (DRM inside) ils auront réussi à chopper le beurre, l'argent du beurre et la crémière dans toutes les positions.
Z'auront pas le couteau à bout rond !!
ok, je sors Image
Jean_R

Géo : Toulouse

Jeu 20 Avr, 2006 08:53

Jean_R a écrit:
Laza a écrit:Comme en plus la HD ne marchera que si tu as le materiel certifié (DRM inside) ils auront réussi à chopper le beurre, l'argent du beurre et la crémière dans toutes les positions.
Z'auront pas le couteau à bout rond !!
ok, je sors Image

je suis love de ton smiley :D Image
Sythuzuma-Ka

Jeu 20 Avr, 2006 09:04

Il y a quelques avis extremes parmi les contributions.

Certains disent que TOUTE la pub est nulle et ininteressante : c'est faux !

Faut il comprendre que certains prefereraient qu'on multiplie par 10 ou 20 le montant de la redevance pour ne plus avoir de pub.

Certains preferent le piratage : parfait ! comme cela plus de producteurs donc moins de films, moins de qualité, ....

Messieurs, je crois que la vérité est souvent dans la mesure.

Personnellement, je zappe une majorité de pub car je regarde tout en différé grace à ma platine à disque dur.

Il n'y aurait tout simplement pas de pub si elle n'avait aucune efficacité et si personne ne la regardait. Or ce n'est pas le cas.

C'est un peu comme les sondages sur les audiences : beaucoup disent regarder France ou Arte bien-sûr mais la réalité est que c'est faux !

Un peu de realisme et de recul serait les bienvenus.
alric95

Jeu 20 Avr, 2006 09:07

Ce que tu dis est vrai, sur la mesure à avoir dans la proportion de pub réellement absorbée.
Le problème se pose par contre quand on cherche à s'assurer que chacun aurra bouffé sa part de pubs, bonnes ou moins bonnes.

Et là, c'est le drame (©Grolandsat')
Sythuzuma-Ka

Jeu 20 Avr, 2006 09:22

Tes remarques sont tout à fait justes alric95, maintenant il y a des cas dans la publicité où la différence est plus marquée entre l'efficacité et l'utilité. Certaines publicités sont très efficaces et n'en sont pas moins exécrables voire déplacées (mercurochrome, le pansement des héros :| ...); je me gosse parfois du choix des pubs en fonction des programmes.

Et puis sans crier au loup, la géniale invention citée ci-dessus fait partie des "il fallait oser" parce c'est une fois de plus transformer un droit en luxe payant. On est loin de la demi mesure.
Jean_R

Jeu 20 Avr, 2006 09:39

Une certaine inefficacité de la pub en rapport avec les programmes vient du fait que

il faut bien remplir certaine plages de pubs,

pour l'instant le choix des plages de pubs se fait en fonction de sondages.

Il faut contenter la menagere de moins de 50 ans. Une certaine idée du roles de la femme reste peut etre.

Je ne suis pas sur que ce qui pourrait exister comme envois d'information sur le telespectateur, ses gouts et l'adaptation alors des pubs regardés soit vraiment un benefice pour le specateur en rapport avec la vie privée.

Toute les pubs ne sont pas excecrables. Culture pub, en dehors de sa derniere année, permettait de se faire un avis resonné sur les qualitée d'un spot.
Quant à efficacité et qualité, on en revient à la reclame. Un message tres simple est parfois tres efficaces mais difficilement regardable voir ecoutable (mercurochrome, les gelules à la con pour la memoire ou la fatigue, .......). Maintenant toutes les pubs ne sont pas comme la premiere pub boursin dont le record non reedité etait sur le nombre de fois ou etait cité la marque.

Desolé pour toutes ces pubs cachées.
Bourgpat

Jeu 20 Avr, 2006 10:04

En effet, je suis moi-même choqué de voir le nombre de pub pour des produits très caloriques à destination des jeunes juste avant "C'est pas sorcier" que j'enregistre chaque jour.

Et après, on nous proposera des beaux reportages sur l'obesité infantile ...

Je pense simplement que la pub est un mal parfois nécessaire pour financer ce que nous ne voudrions pas financer nous-même directement ( car bien entendu nous la payons dans les produits que nous consommons).
Payer une forte redevance pour ne plus avoir de pub aurait l'interet de ne plus payer de TVA dessus dans les produits achetés...

Quand je regarde la télévision en direct et ne suis pas disposé à voir la pub, je coupe le son ou vais faire un petit tour.
Nous sommes encore loin de la pub obligatoire.

Il y avait aussi un projet de magnetoscope qui zappait la pub. Il fonctionnait parfaitement bien mais bien entendu, aucune chaine n'a accepté d'envoyer le signal necessaire.
alric95

Jeu 20 Avr, 2006 14:03

A propos des enfants et de la télé, deux émissions très éclairées de Daniel Mermet:
De l’enfant-roi à l’enfant-proie
De l’enfant-roi à l’enfant-proie (2)

ps avec grosse latence : Je l'aime beaucoup aussi, Sythuzuma-Ka :D
Jean_R

Jeu 20 Avr, 2006 17:44

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:46, édité 1 fois au total.
gpl