Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4une idée pour combattre (corriger)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 29 Mars, 2006 07:30

Bon bah bon courage alcapo.
Car premièrement ce n'est jamais super simple de résilier un abonnement internet.
Et deuxièmement, pas possible.

Je suis d'accord avec toi pour jouer sur le coté économique, mais l'abonnement internet pour bcp maintenant sert à la Télévision, au téléphone, à la simple recherche d'info, jeux en lignes, mail ainsi qu'au téléchargement légal ou illégal de musique, film.

Mon point de vue: aller dans ce sens, vient à leur montrer que l'accès internet n'est quasiment voué qu'au téléchargement. Et que chaque internaute est un "pirate".

Economiquement, là où il faut oeuvrer selon moi, c'est sur le refus d'achat de cd/dvd, de tout ce qui peut etre drmisé (et provenant de chez ceux qui par ailleurs ont acheté nos hommes politiques).
Baptiste

Géo : Lyon

Mer 29 Mars, 2006 09:44

alcapo a écrit:De deux car les fai sous la menace se mobiliserait avec plus de motivation dans notre sens ( sa fais des alliés financier ).

Se faire des alliés par la force est la meilleur solution pour avoir des alliés qui te lache des que possible.
Si on veut que les FAI soit avec nous, il faut leur expliquer tous les problèmes posés, il faut trouver des arguments qui les touchent, mais il ne faut pas les forcer. Si on les force, ils nous suivrons à reculons et ils nous lacherons des qu'ils en auront la possibilité.

Rien que pour ça, je trouve cette idée un peu bancale.

Mais cependant je trouve qu'il est très interessant de proposer des idées. C'est en étudiant toutes les options que l'on trouvera les bonnes. Donc merci Alcapo pour cette proposition qui nous aura fait réflechir sur l'impact qu'on peu avoir sur les FAI. Il faut continuer en gardant les bons points de l'idée (obtenir le soutien des FAI par exemple) et en gardant en tête les problèmes à éviter.

Baptiste & co > La langue française est importante, mais il est dommage de pourrir un post pour ça. Les messages privés sont là, et tu pourrais très bien signaler à Alcapo tes remarque hors-sujet par ce biais, voir même en lui proposant quelques correction pour lui permettre de progresser dans la maitrise de la langue. Je fais cette remarque en publique car tu n'es pas le seul à avoir ce genre de réaction que je trouve regrettable. Et tes messages étaient très agressif, ce qui ne peut que mettre une mauvaise ambiance : à éviter donc.
Mister V

Mer 29 Mars, 2006 15:06

merci mister v
j'entend bien les remarque et je les trouves tres interessante .
Il ne nous reste plus qu'a trouver un moyen de sensibilisé les FAI en dehors de la maniere forte .
alcapo

Ven 31 Mars, 2006 08:27

Baptiste a écrit:
idée d'action a faire (dans un sondage 'je certifie sur l'honneuir agir pour :") :
resiliation ADSL
boycotte concert
boycotte CD/DVD
boycotte theatre (oui ca reste de la culture, meme si il n'y a pas de drm, les DVD des spectacles seront DRMisé, et donc pareil que pour concert vs CD)
boycotte musée

moi, je boycotte juste le cd/dvd.

Le reste, je ne vois pas l'interet du tout.

Supprimez la culture?
Si ton rêve, c'est de devenir dictateur. C'est pas mal.
Sinon ....

Ca fait un peu Farhenheit 451.

internet, concert, musée, théatre ???? où est le rapport.

résilier internet:
Un abonnement internet ne sert pas qu'à télécharger de la musique et des films illégalement.

boycot concert:
Pour info, un concert coute de l'argent à l'artiste qui veut se produire dans une salle.
T'es pas obligé d'acheter son concert en DVD.
Tu peux t'y rendre, encore, à moins que tes yeux, oreilles, emotions soient DRMisées.

boycott théatre et musée:
idem

Je propose dans le sondage de rajouter:
de lincher les intermittents du spectacle ! (en plus ca reglera le pb des allocations!) ;o)
de violer les caissières des fnac, virgin.....
de séquestrer les vigils

=> bah oui, ils bossent indirectement pour la culture sur laquelle des DRM viennent se greffer

Ceci dit, c'est bien d'avoir des idées et de vouloir agir.

Les flashmob, c'est pas mal du tout, je trouve.

quand un projet de loi parle de proteger les droit d'auteur, et que tout le monde s'arrete sur le premier sujet : la musique, on oublie vite que bientot les autres support a la culture seront flicé, reglementer, et que bientot on te demandera d'effacer de ta memoire la piece de theatre que tu viens de voir, car l'artiste a decider que tu pouvais pas partir avec des souvenir de son oeuvre : IL EN A LES DROIT !!! (j'exagere mais c'est bien de ca qu'on parle ... t'ecoute une chanson ala radio, tu la chante dans ta tete et pourtant pour la reecouter, a part peux etre poirreauté devant ta radio pour esperer la reentendre, c'est de la telecharger... pareil pour le Cinéma que tu paye bientot 10€ et si le film te plait et que tu veux le garder en memoire il te faudra acheter un DVD ... alors que le telecharger reviendrais au meme!

un artiste de nos jours considere que faire une chanson et bien reglementé les chose et tu sera sur de plus finir pauvre... bah oui on est a 2 doigt de te faire payer chaque ecoute d'une chanson!

pour ma part qu'on me parle de redistribution equitable impossible avec la license globale c'est oublié les ABONNEMENT FORFAITAIRE pour la MUSIQUE ET LE CINEMA!!!

donc voila...

pour ma part je rajouterais le boycotte des cinéma, qui en plus de couter de plus en plus cher, nous vends un truc effemere dans le temps a moitier prix qu'une belle galette drmisé... en gros choisis ta prison culturel!!!!
zehunter38

Ven 31 Mars, 2006 08:45

Je suis d'accord pour dire que le cinéma est beaucoup trop cher.
Mais le boycotter n'est pas la solution, a mon avis.
Il faut plutot boycotter seulement les scéances hors de prix.

Si on boycotte totalement, ils iront encore pleurer que "bouh on les télécharge... snif ... mort du cinéma..." et tout et tout.

Comme pour les CD, boycotter seulement ce qu'on refuse évite de faire un amalgame.

On a le choix entre CD sans DRM et CD avec, on choisit
On a le choix entre scéances à 10 € et scéances à 5 €, le choix est fait.

Faut juste que le mouvement soit suivit
Laza