Shnoulle a écrit:morgoth a écrit:Bon sérieux, je lui dis quoi à mon pote ?
J'ai de quoi remplir éventuellemnt ,
Et puis il me semble que FramaSoft cherche aussi.
MP pour tout ca. J'ai vu aussi un thread sur les "logiciels menacés". Une section de wiki a été créée peut etre. Je vais vérifier
Mais je pense aussi que on ne fermeras pas les sites avant que DADVSI soit passé et applicable

Justement...Relis un peu le début du thread. Je parlais de 2 objectifs. Le premier est de montrer AVANT que la loi ne passe qu'il est facile de contourner cette loi et cela la rendra d'emblée difficilement applicable.
En clair, ca peut peser dans la balance: les majors ne pourront pas empecher la distribution des contournements en tapant sur les distributeurs. Donc cela reviendra à taper sur les utillisateurs: et là, il faudra m'expliquer comment ils pourront savoir qu'un utilisateur a contourné une MTP pour dupliquer un DVD ou un CD si on fournit un "kit" libre et gratuit (sources, binaires, doc le tout GPL ou équivalent !) avec un joli HOWTO qui explique comment faire sans se faire repérer.
Et puis si la loi passe, le site sera là et enrichi comme il faut: cela passera par un serveur hébergé, surement un sourceforge bis, des donations pour tout ca, des petits frères ailleurs dans le monde. Bref, mode résistance.
Donc c'est un moyen simple et (a priori) légal de dire "Regardez: on vous a fait une maquette du site. Ca vous plait ? Nous on est prêt ! Ca peut démarrer quand vous voulez

". Si en plus, quelques média y prêtent attention et relaient l'information (pas de pub pour le site (pas besoin!), simplement analyser son existence et en tirer les conséquences). ca peut etre tres drole.
L'objectif est bien sûr que cette loi ne passe pas, au quel cas, bye bye le site, merci à mon pote !
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...