Nous sommes le Sam 14 Juin, 2025 14:54
Supprimer les cookies

Page 4 sur 13Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13 SuivantResto du coeur : remercions les députés anti-DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 12:13

Maps a écrit:
antistress a écrit:l'idée c'était de les remercier surtout

Bon, je vais me faire tomber dessus, mais pourquoi remercier des gens qui font simplement -et sincèrement- leur boulot ???
(..)

l'élégance se perd
antistress

Géo : Ile de France

Ven 17 Mars, 2006 12:18

Bonjour à tous,

Voici mon premiere post (même si ça fait longtemps que je vous suis) pour dire que je suis aussi de la partie.

+ 20

Pour les remercier et surtout pour essayer de leur tirer les vers du nez pour connaitre les tractations qui ont eu lieu à la suspension de séance de 3h30.
EL

Ven 17 Mars, 2006 13:07

si ca se fait j'en suis aussi ~15-20€
Starlifter

Géo : Rouen

Ven 17 Mars, 2006 13:10

bonjour
le resto ouais,fo voir,mais deja,on pourrait ouvrir un post pour les remercier de leurs travail,ou une sorte de petition qui leur seraient envoyer.ils ont tombe un sacreee boulot,mais c leurs metier qd mm.
Puis je pense que les restos,ils en sont plus que blasé,faire un geste oui,mais collectif ca leur fairais plus plaisir je pense

enfin c mon avis
ansuz

Ven 17 Mars, 2006 13:19

antistress a écrit:
Maps a écrit:

Bon, je vais me faire tomber dessus, mais pourquoi remercier des gens qui font simplement -et sincèrement- leur boulot ???
(..)

l'élégance se perd

Effectivement, j'ai bien l'impression que l'élégance est définitivement perdue pour une grande partie de l'hémicycle.
Nos députés sont payés pour faire leur travail. Les députés qui ont su défendre avec conviction des positions qui allaient à l'encontre du bien-pensant gouvernemental font honneur à la démocratie et bénéficient de toute ma gratitude. Je serai ravi de les remercier de vive voix si j'en ai l'occasion et de tailler le bout de gras sur le sujet ou bien d'autres...
Ne comptez toutefois pas sur moi pour leur PAYER un repas au restaurant. Tout est une question de juste proportion. Un député est supposé faire de la politique par conviction, pour défendre les intérêts du peuple et ne reçoit comme toute récompense que la confiance de ce peuple. Ces gens-là ont gagné une part de ma confiance.

Maps
Maps

Géo : Québec

Ven 17 Mars, 2006 13:20

ansuz a écrit:enfin c mon avis

...et je le partage...

Maps
Maps

Ven 17 Mars, 2006 14:00

ansuz a écrit:bonjour
le resto ouais,fo voir,mais deja,on pourrait ouvrir un post pour les remercier de leurs travail,ou une sorte de petition qui leur seraient envoyer.ils ont tombe un sacreee boulot,mais c leurs metier qd mm.
Puis je pense que les restos,ils en sont plus que blasé,faire un geste oui,mais collectif ca leur fairais plus plaisir je pense

enfin c mon avis

Je partage totalement ton avis.
Etant à Castres et au RMI... pas facile de participer :s
15€, c'est presque 5% de mes revenus par mois...

Et puis comme dit Maps, c'est leur boulot de toutes facons, et la confiance vaut bien plus que 15€...
Stabb

Ven 17 Mars, 2006 14:24

Maps a écrit:
antistress a écrit:
Maps a écrit:

(..)

l'élégance se perd

Effectivement, j'ai bien l'impression que l'élégance est définitivement perdue pour une grande partie de l'hémicycle.
Nos députés sont payés pour faire leur travail. Les députés qui ont su défendre avec conviction des positions qui allaient à l'encontre du bien-pensant gouvernemental font honneur à la démocratie et bénéficient de toute ma gratitude. Je serai ravi de les remercier de vive voix si j'en ai l'occasion et de tailler le bout de gras sur le sujet ou bien d'autres...
Ne comptez toutefois pas sur moi pour leur PAYER un repas au restaurant. Tout est une question de juste proportion. Un député est supposé faire de la politique par conviction, pour défendre les intérêts du peuple et ne reçoit comme toute récompense que la confiance de ce peuple. Ces gens-là ont gagné une part de ma confiance.

Maps

tu noteras que personne te force ;)
nan, l'idée, à mon sens, c'est pas tant de leur PAYER un truc, que de les voir et les remercier de vive voix pour la qualité de leurs interventions. Le resto, c'est juste pour créer l'occasion d'une rencontre.
En France, on ne sait dire que ce qui va pas, jamais ce qui va. C'est dommage.
gaaaaaAab

Ven 17 Mars, 2006 14:24

Stabb a écrit:
ansuz a écrit:bonjour

enfin c mon avis

Je partage totalement ton avis.
Etant à Castres et au RMI... pas facile de participer :s
15€, c'est presque 5% de mes revenus par mois...

Et puis comme dit Maps, c'est leur boulot de toutes facons, et la confiance vaut bien plus que 15€...

mais évidemment, si on est au RMI on va pas inviter des députés au resto, c'est normal.
et évidemment ce n'est pas une obligation, ils ont juste fait leur boulot.
Mais il y a plein de choses que l'on peut faire dans la vie sans y être obligé n'est-ce pas.
Je pense que c'est l'idée de antistress...

et encore une fois, si on est chômeur, personne t'obliges à inviter quiconque au resto...

Mais moi j'ai envie, et on est quelques uns à avoir envie.
On pourra même transmettre vos messages. Ca c'est possible. Remercier. Evidemment ce n'est pas obligatoire non plus, ils n'ont fait que leur boulot ;)
corsario

Ven 17 Mars, 2006 14:29

gaaaaaAab a écrit:nan, l'idée, à mon sens, c'est pas tant de leur PAYER un truc, que de les voir et les remercier de vive voix pour la qualité de leurs interventions. Le resto, c'est juste pour créer l'occasion d'une rencontre.

Alors, dans ce cas-là, l'initiative est très bonne : l'idée d'une rencontre 'directe' avec les parlementaires dignes de ce nom autour d'une bonne assiette et d'un bon verre, je trouve ça génial !
Mais ils sont assez grands (et bien mieux payés que n'importe lequel d'entre nous) pour mettre la main à la poche pour ça !
Non ?

En fait, l'idée de rencontre et de remerciement de vive voix, j'applaudis ; l'idée de leur offrir un cadeau (resto, bouquet, ...), je suis plus dubitatif...

Maps
Maps