Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:24
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[MAJ 1.04] le sénat

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 01 Avr, 2006 20:21

La commission des affaires culturelles du Sénat :

M. Jacques Valade, président ;

MM. Ambroise Dupont, Jacques Legendre, Serge Lagauche, Jean-Léonce Dupont, Ivan Renar, Michel Thiollière, vice-présidents ;

MM. Alain Dufaut, Philippe Nachbar, Pierre Martin, David Assouline, Jean-Marc Todeschini, secrétaires ;

M. Jean Besson,
Mme Marie-Christine Blandin,
MM. Jean-Marie Bockel,
Yannick Bodin,
Pierre Bordier,
Louis de Broissia,
Jean-Claude Carle,
Gérard Collomb,
Yves Dauge,
Mme Annie David,
MM. Christian Demuynck,
Denis Detcheverry,
Mme Muguette Dini,
MM. Louis Duvernois,
Jean-Paul Émin,
Mme Françoise Férat,
MM. François Fillon,
Bernard Fournier,
Hubert Haenel,
Jean-François Humbert,
Mme Christiane Hummel,
MM. Soibahaddine Ibrahim,
Alain Journet,
André Labarrère,
Philippe Labeyrie,
Pierre Laffitte,
Simon Loueckhote,
Mme Lucienne Malovry,
MM. Jean Louis Masson,
Jean-Luc Mélenchon,
Mme Colette Mélot,
M. Jean-Luc Miraux,
Mme Catherine Morin-Desailly,
M. Bernard Murat,
Mme Monique Papon,
MM. Jean-François Picheral,
Jack Ralite,
Philippe Richert,
René-Pierre Signé,
André Vallet,
Marcel Vidal,
Jean-François Voguet.
LS.

Sam 01 Avr, 2006 21:08

LS. a écrit:La commission des affaires culturelles du Sénat :

M. Jacques Valade, président ;
.../...

Merci.

Mettons notre WE à profit, pour leur écrire.

:)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 03 Avr, 2006 16:10

y'a au moins une erreur dans votre liste :

Le président de la CNIl, Alex Türk, est un sénateur UMP, pas PS.
drkarma

Ven 14 Avr, 2006 07:55

Dans la série "recadrage" voici ce qui risque de "nous" attendre au sénat :
"Michel Thiollière, vice-Président de la commission des Affaires culturelles, et rapporteur sur le projet de loi au sénat, a indiqué pour sa part, qu' « il peut y avoir un monde entre les usages et ce qui est dans la loi. » L’analyse ne doit prêter à confusion, car elle s’articule surtout autour de la question de l’interopérabilité qu'il convient de rendre présentable pour nos amis américains.

Avec les récentes critiques d’Apple, appuyées par une association soutenue par Microsoft et relayées par le gouvernement américain, l’intéressé souhaite désinfecter ce conflit. « Il ne faut peut-être pas imposer l'interopérabilité, mais la rendre possible » a-t-il déclaré, annonçant dès à présent, la fin de l’un des points les plus opportuns pour le monde du libre dans le texte."

source
joelafouine

Ven 14 Avr, 2006 17:51

J'espère que le Ministre de la Culture défendra cette intéropérabilité qu'il a tant vanté (de meme que la baisse des prix de la musique en ligne alors qu'on commence à voir ces prix augmenter).

Ah on va rire (jaune).
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Ven 14 Avr, 2006 23:30

C'est à en pleurer tellement c'est misérable :(
skyvador

Sam 15 Avr, 2006 13:31

tof a écrit: VLC (développé par des ingénieurs de l'Ecole Centrale de Lyon)

VLC c'est, entre autres, par des élèves de Centrale Paris, pas Lyon
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Ven 21 Avr, 2006 11:23

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y'a vraiment peu de séance de prévue pour DADVSI :
4 mai 9h30
9 mai soir
10 mai 15h
10 mai soir

Enfin, je me dis qu'ils en rajouteront sûrement.

Mais ce que je trouve vraiment inquiétant c'est surtout :
"(La Conférence des Présidents a fixé :
- au mardi 2 mai 2006, à 17 heures, le délai limite pour le dépôt des amendements à ce texte ;
- à quatre heures la durée globale du temps dont disposeront, dans la discussion générale, les orateurs des divers groupes ou ne figurant sur la liste d'aucun groupe ;

Les inscriptions de parole devront être faites au Service de la Séance, avant 17 heures, le mercredi 3 mai 2006) ;"

A l'assemblée nationnale il m'avait semblé que les dates limites de dépôts d'amendement étaient différents pour chaque article. Un peu avant qu'un article soit discuté, la possibilité de dépots d'amendement associés se terminait. Est-ce exact?

J'ai vraiment l'impression qu'ils essaient d'accélerer au maximum le passage du texte, et de limiter le plus possible le nombre d'amendements des sénateurs. Ceci ne présage rien de bon.
Fulgore

Ven 21 Avr, 2006 13:34

joelafouine a écrit:Dans la série "recadrage" voici ce qui risque de "nous" attendre au sénat :
"Michel Thiollière, vice-Président de la commission des Affaires culturelles, et rapporteur sur le projet de loi au sénat, a indiqué pour sa part, qu' « il peut y avoir un monde entre les usages et ce qui est dans la loi. » L’analyse ne doit prêter à confusion, car elle s’articule surtout autour de la question de l’interopérabilité qu'il convient de rendre présentable pour nos amis américains.

Avec les récentes critiques d’Apple, appuyées par une association soutenue par Microsoft et relayées par le gouvernement américain, l’intéressé souhaite désinfecter ce conflit. « Il ne faut peut-être pas imposer l'interopérabilité, mais la rendre possible » a-t-il déclaré, annonçant dès à présent, la fin de l’un des points les plus opportuns pour le monde du libre dans le texte."

source

heureusement que Michel Thiollière n'est pas en charge de défendre l'exception culturelle...
antistress

Géo : Ile de France

Ven 21 Avr, 2006 14:04

Mais de la part d'un législateur, c'est complètement dingue de dire qu'"il peut y avoir un monde entre les pratiques et la loi" ... ca veut dire que lui même reconnait que ce qu'il fait ne sert qu'à moitié ? (voire a rien ...)

Dire ce genre de phrase c'est rabaisser la loi et le code pénal ! DAns le contexte, ca veut dire "oui oui, vous inquiétez pas, on fait des trucs vachement répressifs et tout, mais en vrai on sera vachement plus laccistes..."

Bonjour l'insécurité jurique !

Bon, j'espère avoir mal compris le sens de sa phrase, ca serait quand même plus rassurant pour la démocratie ...
Latex