Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 00:28
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCoup de gueule sur RMC

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 14:00

lierre a écrit:bah voilà ce que j'ai tenté hier sur le répondeur :

je vais tenter de faire un résumé, bien que le sujet ne soit pas façile, vu sa complexité technique et les enjeux sociaux économiques, et culturels.

La volontée manifeste de ces majors est de passer à une sorte de location de la musique, où nous devrions, un peu comme pour un joxbox, payer à chaque lecture de musique. En gros : fini d’écouter autant de fois que l’on souhaite son Tub préféré, maintenant il faudra payer, du moins ceux qui en ont les moyens. les autres, la culture, le savoir ne leur sera plus accéssible.

Depuis hier soir, l’assemblée n’est plus qu’une chambre d’enregistrement. Le projet de loi DADVSI, sous couvert de droit d’auteur est entrain de mettre en place un systhème de controle d’usage des oeuvres (les DRM), permettant de controler les ordinateurs à distance. Nous sommes très loin de la problèmatique de rémunération des auteurs, qui n’est qu’un leure pour nous enquiller les DRM.

Donc à travers ces Mesures Techniques de Protection, (DRM) les majors et ses alliers font main basse sur la culture, et imposent un control généralisé des données personnelles.

Le logiciel libre, Linux sont gravement en danger, l’interopérabilité n’est pas assurée, la copie privée n’est plus un droit mais une exeption, alors que nous continerons de payer la redevance pour copie privée sur tous les CD et DVD.

Ce projet de loi semble complêtement contradictoire sur bien des sujets : mais a une logique : nous faire payer, payer, payer, payer, payer, et pour arriver à ce but : nous controler, nous controler, nous controler, nous controler, etc...

bienvenu dans la dictature marchande du XXI siecle.

j'ai dit des conneries ? ou c'est pas le genre de la bas si j'y suis ?

sais pas... en fait la plupart des gens décrochent au moindre début d'explications.. ca m'etonnerait pas que ca leur passe un poil a coté..

ca devient un probleme faut vraiment qu'on trouve une solution pour au moins donner envie au gens de s'interesser au probleme (qui lui s'interesse a eux)...
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 14:04

bon je vais retenter en personnalisant un max mon message.
c'est plus dans le ton de la maison de mermet.
peut-être toi aussi, tu pourrais laisser un message, trés personalisé signifiant ton inquietude et tes raisons personel pour ça...
enfin je vais essayer ce ton là :wink:
lierre

Jeu 16 Mars, 2006 14:05

lierre a écrit:bon je vais retenter en personnalisant un max mon message.
peut-être toi aussi, tu pourrais laisser un message, trés personalisé signifiant ton inquietude et tes raisons personel pour ça...

yep, ne serait-ce que pour simuler le raz de marée de 2 personnes folles d'inquiétudes pour la liberté numérique!! :wink:
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 14:13

Sythuzuma-Ka a écrit:
lierre a écrit:bon je vais retenter en personnalisant un max mon message.

yep, ne serait-ce que pour simuler le raz de marée de 2 personnes folles d'inquiétudes pour la liberté numérique!! :wink:

vouichhhhhhhhhh ! :)
lierre

Jeu 16 Mars, 2006 14:19

Shnoulle a écrit:Ton coup de gueule est sous quelle licence ;)

On peut l'enregistrer et le partager ???? :P

D'accord mais bon pas via le P2P !!!!

ou alors d'ici quelque mois lorsque la loi sera publie on pourra plus la recuperer !!
3 notices publiées
kornfr

Jeu 16 Mars, 2006 14:37

LeLutin a écrit:
corsario a écrit:La prochaine fois il faudra demander à l'interlocuteur : "OK, et donc moi chef d'entreprise, je fais comment pour distribuer mes logiciels ?"
et puis jouer sur la fibre patriotique :
"Donc je dois quitter la France pour développer mon entreprise sans danger ?"

c'est dommage je sais pas comment capturer le flux avec VLC et c'était trop short pour que je cherche...

Bon, sinon vous voulez emailer RMC pour expliquer la vie aux grandes gueules ?

je leur ai dit que tous les informatitiens travaillant sur le logiciel libre étaient en danger et que la distribution des logiciel libres via le P2P était définitivement perdue .... ce à quoi il m'a été répondu "Mais si ces logiciel servent à distribuer des recettes pour fabriquer des bombes ..."

...

Ok, a froid et à posteriori c'est facile, mais on aurai put abonder dans leur sens :

Ah oui monsieur, vous avez parfaitement raison, voila un point que je n'avais pas vu..il faudrait donc agrémenter ce texte de façon à interdire la telephonie mobile qui est aussi utilisée à des fins terroristes/illégales, et les voitures aussi, trop de braqueurs/violeurs d'enfants/terroriste s'en servent, les reveils !! oui, les reveils servent à faire des bombes!! c'est inadmissible :(
D'ailleur..ne devrait on pas interdire l'electricité? Ben oui, regardez l'histoire du gang des barbares..sans electricité, et par ailleur sans couteau et cigarettes..nous n'en serions pas la.
Mais..sans argents il n'y aurait pas eu d'enlevement..sans femmes non plus.. SANS HUMAINS !!

Interdisons l'etre humain, il est trop potentielement dangereux !!!
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 16 Mars, 2006 14:42

je leur ai aussi avancé le rapprochement avec les couteaux librement vendus qui pouvaient servir à égorger des gens .... reponse offusquée "Mais ça n'a rien à voir !"

c'est clair, il est nettement plus grave d'échanger des fichiers musicaux sur la mule que d'égorger quelqu'un ...

bien bien bien ....
LeLutin

Jeu 16 Mars, 2006 14:46

LeLutin a écrit:"Mais si ces logiciel servent à distribuer des recettes pour fabriquer des bombes ..."
...
Ptin,

mais ils sont débiles ?????

Bon, peut étre que certains auditeurs auront entendus quelquechose .... peut étre ....

[edit] A kornfr: le p2p est encore légal, on peut (et on DOIT) encore s'échanger du libre sur eMule !
Il faut que ca passe au senat puis que le décret d'application.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 16 Mars, 2006 14:54

bon voilà je vais dire ça au répondeur de "là bas si j'y sui"s :
si quelqu'un pense qu'il faut préciser des choses, n'hésitez pas à corriger, j'ai peut être pas assez appuyé sur les LL....

Je suis très inquiète de ce qui se passe en ce moment à l’assemblée nationale :
Il parait qu’il y a un projet de loi sur les droit d’auteur, pour protéger les artistes de soit- disant pirates, c’est à dire notre publique en fin de compte.
Il se trouve que je suis artiste plasticienne, que ce secteur de la culture est particulièrement mal mené, et que pour trouver mon publique, je met mon travail à disposition sur Internet en copyleft.
j’utilise des logiciels libre, peut coûteux, donc dans mes moyens, et je viens d’apprendre que ces outils que j’utilise, comme une web radio sur mon site, pour diffuser le travail sonore d’autres artistes en copyleft, risque de passer dans l’illégalité.
J’utilise également des logiciels de peer to peer pour diffuser mon travail et là également ces logiciels ont été en eux même stigmatisés, quasiment condamnés.
Suis je obligée d’être assujettie aux majors, pour que mon travail ai une existence ? Internet me permettais cette indépendance fondamentale à l’abri des marchands.
ce projet de loi sur les droits d’auteurs est une fumisterie, une insulte à la création.
Je ne suis pas protégé bien au contraire, ce projet va me faire passer dans la clandestinité, me repousser à la marge, celle dont je souhaitait sortir.
Ce gouvernement paralyse la création, plus qu’il ne lui donne les moyens d’exister.
On dirait que la volonté de ce gouvernement est de censurer le net, et toute liberté qui s’y trouve, sous prétexte de droit d’auteur.
Mais de quoi ont-ils peur ?
De cette liberté qu’Internet leur à mis dans les pattes un fameux 29 mai 2005?
à mon avis : sans aucun doute.
lierre

Jeu 16 Mars, 2006 14:55

il me semble avoir lu que les grandes gueles avaient une audience de l'ordre de 400.000. Si 1% a entendu.... ça fait toujours 4.000 personnes touchées ...
LeLutin