Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:31
Supprimer les cookies

Page 4 sur 38Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38 SuivantM. Wauquiez: ces messages sont pour vous ! Et c'est sérieux.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 01:04

wauquiez a écrit:
moddeur a écrit:
wauquiez a écrit:Le jeune padawan va te répondre.

Il est impossible pour un député de maîtriser les sujets techniques dans tous les détails. dans la meme semaine il faudrait tout connaître aux règles d'opa, de l'environnement et au droit de la protection sociale pour prendre les deux dernières semaines. j'essaye de me mettre correctement à niveau sans pouvoir tout maitriser. Tu as raison c'est un des grands prob de la démocratie française, on fait voter des lois trop techniques. mais il ne t'a pas échappé que c'est le gouvernement qui les propose et que le pouvoir du parlement est très limité.

Et sur une échelle de 0 à 9 ( 0 = inexistantes, 9 = extrêmes), comment qualifieriez-vous les pressions qu'exercent les cadres de l'UMP contre les "rebelles" comme vous, Suguenot, Cazenave etc?

10

Et sur la meme echelle comment qualifieriez-vous les pressions de vos électeurs ? :wink:
PhE

Géo : Près de Troyes

goldoraf a écrit:Mr wauquiez il me semble pourtant que quelques députés avait parfaitement compris les mécanismes des drms, les enjeux des drms sur la sécurité nationale, sur la sécurité des machines du pauvre internaute isolé, etc, etc,...

Alors si le sujet est si technique que ça il doit y avoir un moyen de le traiter autrement pour permettre a des experts de donner leur avis (éclairé), et ainsi permettre aux législateurs (devenus éclairés) de légiférer. Ce n'est pas ce que j'ai vu depuis le debut de cette aventure dadvsi. Il n'y a pas eu de débat. Tout est de l'esbrouffe depuis le début du site de propagande lestelechargements.com, aux reponses du ministre et du rapporteur qui se contentent de se cirer les pompes mutuellement sans JAMAIS aporter une reponse claire et précise aux questions de l'opposition (de tout bord).

Cependant je note votre remarque sur le fait que le role du parlement reste limité, mais quand meme en arriver a cette vision de la démocratie avec des analyses très bien argumentées et présentées toujours renvoyées dans les cordes sans réponses ... c'est navrant je me repète. Peut être que cette representation n'est plus adapté et qu'il faudrait aller vers une VIième republique mais c'est un autre débat ...

En attendant vive l'internet crypté ...

daccord sur la VI - ou en tout cas un parlement totalement revisité, là ce n'est qu'un petit échantillon du caractère surréaliste des débats ici - et daccord aussi que ce n'est pas le débat. Mais ca explique aussi pourquoi on n'arrive pas à faire passer tout ce qu'on veut - ce n'est pas une excuse, j'assume mes responsabilités - juste une explication sur certaines positions
wauquiez

wauquiez a écrit:[Etant un peu plus au fait que les autres, je pense que vous comprendrez vite le danger que représentent ce genre de réseau pour la sécurité nationale, l'égalité des citoyens et leurs libertés.

Les DRM ne sont qu'un détonateur permettant de pousser tout le monde vers la clandestinité organisée.

ce que j'aimerais bien c'est que tu me dises comment ca fonctionne chez les autres; j'ai eu des infos sur les Eu et DE mais c'est tout. Au moins ca éclairerait un peu le débat pour demain[/quote]

psssssst ;) la suède
y'a un fil a ce sujet je crois... ils ont fondé un parti politique tellement ils étaient emballés si j'ai bien tout suivi

edit :ici http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... ht=su%E8de
reedit : en bas de premiere page
Dernière édition par Sythuzuma-Ka le Mer 15 Mars, 2006 01:07, édité 2 fois au total.
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 01:05

PhE a écrit:
wauquiez a écrit:
moddeur a écrit:

Il est impossible pour un député de maîtriser les sujets techniques dans tous les détails. dans la meme semaine il faudrait tout connaître aux règles d'opa, de l'environnement et au droit de la protection sociale pour prendre les deux dernières semaines. j'essaye de me mettre correctement à niveau sans pouvoir tout maitriser. Tu as raison c'est un des grands prob de la démocratie française, on fait voter des lois trop techniques. mais il ne t'a pas échappé que c'est le gouvernement qui les propose et que le pouvoir du parlement est très limité.

Et sur une échelle de 0 à 9 ( 0 = inexistantes, 9 = extrêmes), comment qualifieriez-vous les pressions qu'exercent les cadres de l'UMP contre les "rebelles" comme vous, Suguenot, Cazenave etc?

10

Et sur la meme echelle comment qualifieriez-vous les pressions de vos électeurs ? :wink:

ca ca me regarde M. de troyes !! lol
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 01:06

Bon, j'avais dit que j'allais me coucher, mais ... un petit mot pour M. Wauquiez avant.

Non au college de mediateurs, c'est pour moi aussi dangereux que "la police privée des internautes". Je ne veux pas qu'on confie à un organisme tiers des fonctions qui reviennent à l'état. Sans compter que, on pouvait s'en douter, ce comité sera constitué en tres grande majorité d'ayant droits !

Les conflits entre les DRM et des consommateurs doivent se régler en justice, pas avec un college de mediateurs qui décidera selon son bon vouloir et non selon des textes de loi, et dont les décisions ne seront pas contestables en appel comme elles le seraient par la voie judiciaire classique.

Le college de mediateurs a le meme but que les amendes automatiques (38, 150 €...) : évincer les tribunaux des affaires liés au droit d'auteur. Apparemment ceux-ci ont du se montrer trop cléments ces derniers temps envers les internautes (y'a meme un internaute qui a été relaxé bien qu'il ait téléchargé ET envoyé des musiques copyrightées...)
Par pitié, ne laissez pas le sinistre projet de RDDV transférer les pouvoirs régaliens de l'état à des organismes obscurs et beaucoup moins controlables.

Du reste, si le systeme de 'réponse' (wahou la com' !) graduée du ministre est adoptée, et ses amendes qui vont avec, je sens qu'on va rire quand les premiers PV vont tomber :
- C'est pas moi, c'est un inconnu qui a piraté ma connexion wi-fi !
- Je n'ai pas téléchargé Madonnamachintruc.mp3, c'était un autre fichier qui portait un mauvais nom !
- etc etc

Ce sera inapplicable. Preuve que RDDV n'a rien compris aux avancées technologiques, et de toute façon il s'en moque : le vrai but de la réponse graduée, il est bien caché, c'est de contourner la CNIL et sa maudite conscience professionnelle (rappelons que malgré la loi d'aout 2004 et sa réponse positive au ***spam***, celle-ci à envoyé paître les majors du disque et leur demande de flicage du net). Quand à l'argent récolté, il ira, comme tous les PV, dans les caisses de l'état. 0 kopeck pour les artistes. Géniale l'avancée.

Bon j'arrete, apres ca sera trop long et il ne faut pas oublier que les journées du député ne sont pas plus longues que les miennes.
drkarma

Mer 15 Mars, 2006 01:07

morgoth a écrit:
wauquiez a écrit:
moddeur a écrit:

10

LOL. Je demanderais bien une analyse d'ADN pour vérifier que vous êtes bien celui que vous prétendez....Si c'est le cas, bravo. Belle paire.

lol en fait je suis goldoraf qui a fait sa mutation
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 01:09

M. Wauquiez,

Etant un jeune qui veut monter sa boîte pour la France d'après, je voudrais votre avis sur mon choix d'activité de ma société. En fait c'est grace à vous l'UMP que j'ai enfin des perspectives ! Je veus monter mon site marchand en ligne. Mon serveur, ou sera hébergé mon site, sera un IIS de Micro$oft avec des pages dynamiques en A$P et mon code de programmation sera du VB $CRIPT pour l'in-té-ro-pé ra-bi-li-té.

Mon site se nommera VASE-LINE et son URL : http://www.vaseline.cu, son activité prinsipale, vente de vaseline pour les passages un peu difficiles et les coups durs de la vie

Merci à vous M.WAUQUIEZ de m'avoir ouvert mon cercle d'activité qui sera à marquer dans les anales :!:

en 2007 je ne manquerai pas de me rappeler de l'Unité Ministérielle de Propagande :wink:

Amicalement.
S-ATAn

wauquiez a écrit:[Etant un peu plus au fait que les autres, je pense que vous comprendrez vite le danger que représentent ce genre de réseau pour la sécurité nationale, l'égalité des citoyens et leurs libertés.

Les DRM ne sont qu'un détonateur permettant de pousser tout le monde vers la clandestinité organisée.

ce que j'aimerais bien c'est que tu me dises comment ca fonctionne chez les autres; j'ai eu des infos sur les Eu et DE mais c'est tout. Au moins ca éclairerait un peu le débat pour demain[/quote]

Il faut que je farfouille et d'autres ont peut etre plus d'infos... Alexnoe a envoyé une petite info sur ce qui se passe en DE: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=117638#117638
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

wauquiez a écrit:lol en fait je suis goldoraf qui a fait sa mutation

Le coming out, le coming out !!
moddeur

Mer 15 Mars, 2006 01:10

antistress a écrit:j'ai posté ici à voyre attention M WAUQUIEZ (trois posts) http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... start=3465

les voici :

wauquiez a écrit:pour répondre à icatinaud c'est bien parce qu'on ne maitrise pas ses aspects techniques qu'on crée un collége des médiateurs; il est stupide de penser que l'an peut tout trancher sur un texte de lois où les aspects techniques sont aussi importants. le collége des médiateurs est destiné à trancher cela dans le cadre qu'on aura fixer. les consommateurs seront représentés.

à ce sujet j'ai dit tout à l'heure : "le vers est dans la pomme"

et je réitére mon propos.

Comment osez-vous déléguer les pouvoirs qui vous sont conférés en tant que Législateur, censé garantir les droits et libertés des citoyens, à des organismes privés ?

Autant brûler le Parlement.

Je suis révolté par cette idée

---

j'ajouterai qu'au moment d'adapter le Code civil au numérique (droit de la preuve, authenticité), le Legislateur ne s'est pas défossé

tous les sujets sont techniques non ?

Sur l'amiante, le Législateur s'est prononcé aussi.

j'arrête les exemples

---

quand au collège, on voit ce qui en est de la fixation de la redevance sur les supports vierges où Que Choisir s'indigne à chaque réunion
antistress

Géo : Ile de France