Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 22:04
Supprimer les cookies

Page 4 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9 SuivantCyber-manifestation de sautrelles anti DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 19:38

Si vous voulez vraiment faire ce genre de choses (j'y suis opposé) alors point d'amateurisme, un Linux et Apache Bench :

Code: Tout sélectionner
ab2 -n 1000000 -c 200 http://example.com

Rendre indisponible de façon volontaire des serveurs est un acte illégal et peu civique. Écrire à ce moment aux députés et aux sénateurs en argumentant est bien plus productif et légitime.
François Battail

Ven 10 Mars, 2006 19:46

ba si vous voulé une idée d'interface simpa http://www.aa419.org/vampire/ladvampire.php
C'est pour les fausse bamque mais y a moyen d'addapter
Mais bon c peut etre pas la meilleurs solution, cela risque de nous discrediter
Je pense que ce genre d'action sera à faire lorsque ce sera voté.
La il faut juste que l'on s'exprime
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Ven 10 Mars, 2006 20:51

Mister V a écrit:

Le problème est de rester dans la légalité. Il ne faut donc surtout pas aller hacker ou cracker leurs sites. Il ne faut surtout pas non plus les flooder avec des virus et autre utilisations de PC zombies. Le principe serait plutôt d'appeler tout le monde à aller faire des requêtes par eux même sur les serveurs assez fréquemment (genre toutes les secondes, ou 5 secondes). Rien d'illégale à cela, on insite juste les gens à aller sur tel site à tel moment : Que pourrait-on nous reprocher ou reprocher aux manifestant ?

Sur le principe ça reste une DDOS, même si c'est du volontariat. Donc c'est illégal. Donc ça ne réponds aux principe que tu sus-cites toi-même.
pasmechant

Ven 10 Mars, 2006 23:01

Endy le Fourbe a écrit:Enfin bref, je vois pas quel impact réel ça peut avoir à part nous faire une mauvaise publicité si RDDV et co saisissent l'occasion. Et puis ça ne me paraît pas du tout cohérent avec les objectifs fixés dans le post de base (médiatique, facile à organiser, univoquement légal). Désolé d'être dur avec l'idée, d'autant que je n'ai rien d'autre à proposer, mais je pense vraiment que ce n'est pas à faire.

Je suis 1000 fois d'accord avec le postulat de base de Mister V. Mais il faut pas trop s'enflammer sur une opération comme celle la.

Je suis aussi d'accord avec Endy le Fourbe: les retombées médiatiques risquent d'être maigres (sinon négatives) par rapport aux risques d'être perçus une fois de plus comme des pirates (ce que nous ne sommes pas hein, rassurez moi... :wink: ). Il faut donc rester a fond dans la légalité, sinon, l'effet médiatique sera d'emblée négatif.

Pour conduire une e-manif, il doit bien y avoir des moyens. Cherchons rapidement pour voir s'il n'existe pas déjà un "protocole" de e-manif qui puisse s'adapter a notre cas. S'il n'y en a pas, mettons le au point rapidos. Mais de toute facon, il faut s'eloigner (tant que nous ne sombrons pas dans l'anonymat :twisted: ) du DDOS: c'est illégal et ca n'apporte rien (si ce n'est une petite érection :!: )

Tiens - pour une fois - ma signature tombe a pic...
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Ven 10 Mars, 2006 23:28

Comme ca, juste parce que l'idée me taquine :wink: , j'ai fait une petite resolution DNS sur www.rddv.com:

root@isis:~# host www.rddv.com
www.rddv.com is an alias for webs-pro.online.net.
webs-pro.online.net has address 212.27.35.75
webs-pro.online.net has address 212.27.37.83
webs-pro.online.net has address 212.27.37.84
webs-pro.online.net has address 212.27.37.85
webs-pro.online.net has address 212.27.37.82
webs-pro.online.net has address 212.27.37.71
webs-pro.online.net has address 212.27.37.72
webs-pro.online.net has address 212.27.37.73
webs-pro.online.net has address 212.27.37.89
webs-pro.online.net has address 212.27.35.69
webs-pro.online.net has address 212.27.35.119
webs-pro.online.net has address 212.27.37.68
webs-pro.online.net has address 212.27.35.74

Ca fait qd meme beaucoup d'addresses a flooder. Si le pôv site de RDDV est dejà réparti sur une dizaine de serveurs, je vous laisse imaginer les autres. Et puis online.net, c'est qd meme leur boulot de gérer les floods. Ca n'avancera pas à grand chose de garnir leurs logs Apache (oui oui c de l'Apache j'ai vérifié...)

Bon enfin, moi ce que j'en dis... De toute facon, c'est illégal ;-)
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Sam 11 Mars, 2006 00:05

A mon sens, il faut deux phases. Une première ou, par exemple, on crée un blog sur lequel on met un texte qui recueillera des milliers (des millions ?) de commentaires très brefs. le texte serait :

Comme le savent tous ceux qui prennent la peine de nous écouter et de nous lire, nous, internautes, sommes massivement opposés aux DRM et à la loi DADVSI.

Le gouvernement semble ne pas prendre la mesure de notre pouvoir et de notre détermination, il va falloir qu'il en tienne compte.

Notre action débutera par deux phases.

La première, que tous les internautes concernés et opposés aux DRM et à DADVSI l'expriment en postant ci-dessous le message suivant :

Non à DADVSI
Non aux DRM

La seconde, une cyber-manifestation dont les détails vous seront donnés ultérieurement.

Nous sommes près de 10 millions, mobilisons-nous que notre voix soit enfin entendue !

C'est histoire de montrer que nous avons une grosse force de frappe, de fédérer les internautes, qu'ils soient prêts pour la manif. Il faut inciter tout le monde à venir poster ce week-end en se mobilisant sur les forums, blogs etc... Le problème... c'est d'avoir un blog ou un site qui ne soit pas saturé s'il y a trop de visites.

Ensuite, lundi ou mardi si possible, organiser une cyber-manif comme vous la souhaitez, dont les détails seront affichés sur le blog.

J'ai pensé à un petit texte à mettre sur ce blog, texte qui s'adresse aux députés :

Sauterelles, disent-ils….

Concurrence du DVD, des téléphones portables, lecteurs mp3, obsolescence du CD, hausse des prix etc, etc… Les facteurs sont nombreux pour expliquer la crise de l’industrie du disque depuis quelques années, et AUCUNE étude sérieuse n’a pu démontré que le P2P en était la cause majeure.

L’année dernière, le partage de musique sur le P2P a poursuivi son inexorable progression. Les « sauterelles » ravagent-elles tout sur leur passage ?

Chiffre d’affaire de la musique enregistrée :
2004 : 961,9 millions d’euros
2005 : 961 millions d’euros

Une baisse aussi insignifiante, beaucoup de secteurs la souhaiteraient ! Ajoutons à cela que les concerts n’ont jamais fait autant recette, et l’on peut affirmer que les sauterelles, pourtant de plus en plus nombreuses, sont loin, très loin de nuire à la musique !

Et si cette baisse infime n’était finalement due qu’à ceux qui commencent (et ils seront de plus en plus nombreux) à en avoir marre d’acheter des CD illisibles à cause des DRM ? Et si elle était due aux internautes qui se demandent pourquoi financer une industrie qui les taxent de délinquants et de pirates, quand ils utilisent le P2P pour découvrir de la musique ?

Lorsqu’il vous sera demandé de voter, Messieurs les députés, n’insultez pas notre intelligence car c’est elle qui nous servira quand notre tour sera venu, dans l’isoloir, de donner notre avis…

Ce blog peut se faire très vite (si quelqu'un connait un serveur qui permettra de supporter un très grand nombre de visites sans saturer et veut bien s'en occuper...)
vward

Sam 11 Mars, 2006 00:07

Une manière simple et légale de vous faire entendre.

Prenez une feuille de papier.
Inscrivez votre nom et adresse (pas d'adresse email)
Destinez le au ministre ou député
Demandez une explication sur un article de loi, ou un amendement rejeté
Signez votre courrier
Prenez une enveloppe, l'affranchir
Mettez votre belle demande d'explication dedans
Adressez votre courier au destinataire
Au dos de cette enveloppe remettez votre nom et adresse
Postez votre courrier

Le résultat :
Si des milliers de personnes font ainsi, le destinataire sera vite débordé.
Et comme, ils ont le devoir de vous répondre, cela va leur couter une fortune.
fyf08

Sam 11 Mars, 2006 00:16

Donc c'est un nouveau type de flood "à l'ancienne" ;-))) Mwarf !

Mais je me demande si les photocopieuses n'ont pas été inventées depuis et si les réponses ne seront pas un peu identiques les unes aux autres...Enfin, il faudra quand même taper les adresses de retour et payer les timbres. C'est déjà ca de gagné ;-)
morgoth

Sam 11 Mars, 2006 00:25

morgoth a écrit:Donc c'est un nouveau type de flood "à l'ancienne" ;-))) Mwarf !

Mais je me demande si les photocopieuses n'ont pas été inventées depuis et si les réponses ne seront pas un peu identiques les unes aux autres...Enfin, il faudra quand même taper les adresses de retour et payer les timbres. C'est déjà ca de gagné ;-)

Je ne sais pas pour les ministres, mais pour écrire au Président de la République Française, pas besoin d'affranchir, c'est la poste "qui offre".
FrihD

Sam 11 Mars, 2006 00:29

morgoth a écrit:Donc c'est un nouveau type de flood "à l'ancienne" ;-))) Mwarf !

C'est déjà ça de perdu ! Car qui paie les timbres du ministère ? La collectivité, donc nos impôts...
vward