Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:59
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4L'étau se resserre !!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 13 Jan, 2006 12:49

RilaX a écrit:Quelqu'un pourrait s'il vous plait me retranscrire l'explication claire du ministre a propose de cette affaire ? Non parceque soit je suis bete, soit je la trouve pas. En tous cas pas claire.

Tous nos députés n'étant pas des utilisateurs de produits Hi-tech, la compréhension des enjeux par tous pouvait être facilité par un exemple concret... Et qu'on entre pas dans l'ensceinte de l'Assemblée Nationale par effraction :) Toutes les démarches officielles ont été faite, pensant que cela faciliterait les débats... Un blogueur a précisé qu'ils auraient dû penser à représenter le monde du logiciel libre... ce que le ministre a reconnu... D'ailleurs, cette histoire n'est aujourd'hui un problème pour personne, opposant ou pro DADVSI...
*genium*

Ven 13 Jan, 2006 13:09

Et bien moi ca me fout toujours en rogne. Je trouve ses"explications" un peu faciles.
Ce texte va decider de l'avenir numerique de notre société (la francaise), et on invite uniquement ceux que ca arrangerait le plus a venir demontrer les biens-faits de leurs methodes a nos deputés qui n'y connaissent rien.
Et ca n'emeut plus personne.

je comprends pas.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 13 Jan, 2006 13:29

vive l'espagne ! :D
boarf

Ven 13 Jan, 2006 16:38

Téthis a écrit
Note à la modération et à ceux qui ont des yeux.

Il y a une différence notable entre une phrase au ton sarcastique/ironique sur l'endormissement ou la complaisance passive de tel ou tel personnage et l'annonce d'une "corruption".

Dans le premier cas il s'agit d'un droit donné par ce qui reste de cette démocratie. Dans le deuxième cas il s'agit purement et simplement de diffamation, délit pour lequel Framasoft peut être poursuivi pour avoir toléré les propos sur ses forums.

Soit vous jouez aux cons et petits rebelles qui vont niquer le monde, soit vous accepter les règles du jeu et faites un travail d'information en ne carressant pas totalement vos opposants dans le mauvais sens du poil, ce qui rapporte bien plus. Voyez donc comme les politiciens et autres hommes d'affaire arrivent à mettre un tas de personnes de leur côté.

À bon entendeur.
Je te rassure, à aucun moment je n'ai accusé qui que ce soit d'être corrompu. :) Je subodore simplement qu'il y a de la corruption dans l'air. Cela est juridiquement inattaquable. Je peux donc sereinement l'argumenter.

Il y a peut être des coincidences trompeuses, Billou chez Sarko le 24 octobre dernier, suivi de près par la discussion du projet de Loi DADVSI qui miraculeusement favorise Micro$oft et les majors. Il est possible que nous manquions cruellement en France d'experts capables de conseiller le pouvoir exécutif sur les technologies numériques. Ne parlons pas des acteurs du Libre, qui sont tellement ignares, que cela ne ne vaut même pas le coup de les inviter. Dans de telles conditions, je préfère m'offusquer, pour oser espérer qu'iznougoud alias Sarkozy, daigne faire du tri dans ses mauvaises fréquentations. On pourrait même lui présenter des nouveaux amis. :wink:
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Sam 14 Jan, 2006 00:48

Téthis a écrit:
wazaman a écrit:
On invoquera l'affaire de la FNAC/Virgin qui démarchait dans le parlement : ceci démontre l'influence des lobbies, pas la corruption.
...
Dans cette affaire, je ne parlerais donc pas de corruption mais simplement d'un (grave) problème d'appréciation des enjeux et des techniques.

Cet endormissement est incroyable, c'est absolument halucinant ce qu'on peut lire ici. :shock:
Si ce n'est pas de la corruption ou au moins une tentative éhontée, qu'est-ce que c'est quand une multinationale offre à un député un bon d'achat, le jour même où ce même député va voter une loi qui va influer sur l'avenir de cette même multinationale ?
Quelle est la traduction française de 'lobbying' sinon une corruption qui ne dit pas son nom ?

Note à la modération et à ceux qui ont des yeux.

Il y a une différence notable entre une phrase au ton sarcastique/ironique sur l'endormissement ou la complaisance passive de tel ou tel personnage et l'annonce d'une "corruption".

Dans le premier cas il s'agit d'un droit donné par ce qui reste de cette démocratie. Dans le deuxième cas il s'agit purement et simplement de diffamation, délit pour lequel Framasoft peut être poursuivi pour avoir toléré les propos sur ses forums.

Soit vous jouez aux cons et petits rebelles qui vont niquer le monde, soit vous accepter les règles du jeu et faites un travail d'information en ne carressant pas totalement vos opposants dans le mauvais sens du poil, ce qui rapporte bien plus. Voyez donc comme les politiciens et autres hommes d'affaire arrivent à mettre un tas de personnes de leur côté.

À bon entendeur.

PS: Lisez donc Sun Tsu.

J'essayais simplement d'être factuel, le coup des bons d'achats à l'Assemblée Nationale c'est un incident que je ne considère pas comme anodin.
C'est un évènement qui a été relaté par de nombreux quotidiens et commenté par les députés eux même, voir ici
où Jean-Marc Ayrault (PS) déclare à ce propos : "cette initiative témoigne d'une inquiétante proximité entre le gouvernement et des lobbies économiques puissants"
D'autre part j'ai parlé de corruption mais n'ai cité personne, nommément.
J'ai juste demandé ce que c'était car apparemment nous n'avons pas la même définition de ce mot.
Vu l'énormité de ce qui s'est passé ce jour là, chacun est en droit de poser des questions :(
D'autant plus que cela a eu relativement peu d'écho par rapport à son importance.
Le problème, comme tu emploies les termes, c'est pour moi qu'il y un peut trop de "cons" et pas assez de "rebelles" (dans le sens positif du terme).
dans, et ça tu l'admets toi-même, "ce qui reste de démocratie".

Avec l'importance croissante que prend Internet dans la vie du peuple, j'ai bien peur que ne plus être libre numériquement, c'est ne plus être libre du tout.
wazaman