mais moi je me contente de diffuser le fichier qui lui est gratuit, aux autres ensuite de se débrouiller pour accéder à son contenu. Et je me fous totalement de ce qu'ils font du fichier, ni de si tu trouve ca normal ou pas. M'enfin je ne vois pas où ca nous mène.
Woaw, drôle de point vue !! Tu raisonnes pareil pour les boulettes de shit dans du papier d'alu ? Le papier d'alu c'est légal, donc...
Je parlais de mon frère comme je pouvais parler d'un ami quelconque, ou d'un contact MSN, ou de n'importe qui sur le réseau P2P que j'utilise
Ce n'est donc plus de la copie privé.
Donc selon toi si je peux multiplier les pains à l'infini il faut surtout pas que j'en fasse profiter l'humanité sinon les boulangers l'auront mauvaise ?
Cela n'ayant aucun rapport avec le droit d'auteur, on va donc arrêter avec les analogies à 2 balles.
Le morceau de musique que contient un fichier. Tu peux l'écouter, on te donne le droit de l'exploiter a titre privé (dans le cadre familial). Mais en aucun cas, tu as le droit de le diffuser comme tu le veux, qui tu veux. A moins que l'auteur ai choisi de placer son oeuvre sous une licence qui te permet d'en faire ce que tu veux...
Alors, il est clair que quoi que je risque, comme pour le mp3, j'en ferais profiter mes voisins, ma famille, mes amis...
Tant que c'est dans le cercle familial, il n'y a pas de problème. Maintenant si tu veux diffuser largement une oeuvre musicale dont tu n'as pas les droits exploitations, tu ferais bien de demander l'autorisation de l'auteur. C'est tout de même la moindre des choses.
-
S.T.F.