Dis-moi, simplenux, tu te prends pour le seul à savoir faire des recherches sur google et pouvoir remettre les gens en place en étalant tes arguments à 2 balles ? Tu compares un C.V. avec une oeuvre artistique ? J'aimerai voir la gueule de tes C.V., man ...
Maintenant, tu redescends les pieds sur terre et tu arrêtes de me dire que 1 personne qui achète 1 CD et le refile à 1000 personnes sur Internet, même sous forme de fichier immatériel, ce n'est pas du vol ! Ha, c'est sûr, tu n'as rien volé de physiquement touchable mais vis-à-vis de l'artiste qui a créé cette oeuvre, il n'a vendu qu'un seul CD ... Et tu crois que c'est avec ce qui lui reste du prix de vente, une fois que les distributeurs, les majors et l'état seront passés, qu'il va pouvoir faire le suivant ? Et je ne parle pas de bulldozer du show-biz mais de tout les artistes, toutes catégories confondues, connus, inconnus, graphistes, musiciens, acteurs, comédiens, chanteurs, peintres, dessinateurs, scénaristes, etc, etc ...
Alors, si on veut continuer à avoir de l'art, il faut que les artistes puissent vivre. Avant, il y avait les mécènes pour faire vivre les artistes, aujourd'hui, ce sont les consommateurs de culture que nous sommes. Et pour vivre, il faut qu'ils VENDENT des albums (ATTENTION : je parle ici uniquement des artistes qui ont fait le choix de vivre de leur art et pas de ceux qui veulent diffuser leurs oeuvres librement et gratuitement).
Alors, au lieu de diffuser sa musique illégalement, il vaut mieux se battre pour que les majors changent d'attitude, que le "star-system" ne gâche pas tout, que l'artiste gagne ce qu'il mérite et que le droit la copie privée existe encore !
Il est clair que le projet DADVSI réduit nos libertés quand à la copie privée et que ce projet NE DOIT PAS PASSER dans sa forme actuelle mais le piratage est une forme de "copie publique" ... Alors, défend le piratage si tu veux mais va le faire ailleurs qu'ici !