Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:27
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantsuposition/question

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Déc, 2005 11:45

Ah... pour les pédophiles aussi... ah bein non alors... il faut que les gens soient libres de s'exprimer, mais pas eux...

Le plus drôle c'est que des restrictions comme ca y'en a un paquet.
C'est d'autant plus stupide qu'au final on se retrouve tous un jour où l'autre dans un de ces cas, et censurer les autres, c'est finalement se censurer soi-même.
"Non je veux pas qu'untel dise que je suis un conard !
- Ouais, et quand tu en croisera un bon gros, alors t'auras pas le droit de dire que c'en est un non plus...
- Ben si parce que là ca sera vrai !
- Pourtant, tu viens de prouver que c'est toi le conard, donc untel a raison..."
Les gens sont tellement persuadés d'incarner la vérité absolue, qu'ils peuvent pas imaginer qu'on ait des opinions différentes, même si la leur découle d'une incompétence totale du sujet en présence... et sur ce forum, on en a des beaux exemples, de conards :)

Comment en déceler un :
1/ Trouver quelqu'un qui n'est pas d'accord sur un sujet que vous maîtrisez parfaitement (ou mieux, que vous avez créé).
2/ Donnez-lui vos arguements, écoutez les siens.
3/ Si vous avez des explications pour ses arguments, que lui non, et que lui ne peut rien dire d'autres que "Non c'est pas vrai", ou jongler entre trois arguments en bois qu'il ressort au fur et à mesure, alors félicitations, vous en avez trouvé un. Interdiction de dire que vous avez trouvé le plus beau, car là vous en deviendriez un ;)
Stabbquadd

Géo : Castres

Mer 28 Déc, 2005 11:54

Hoper a écrit:LOL... le coup du logiciel libre (open source donc)... mais pas totalement.
N'importe quoi :) Il faut faire des choix des fois dans la vie, c'est ou on protege le logiel libre,
(qui a mon avis est une bénédiction pour l'humanité), ou on l'entere, mais on peut pas etre entre les deux.

C'est avec des gens dans la mesure et la nuance comme toi que l'on fait avancer les choses...
desesperatly

Mer 28 Déc, 2005 11:59

Stabbquadd a écrit:Le plus drôle c'est que des restrictions comme ca y'en a un paquet.

J'ai rarement lu un tel ramassis de conneries sur un blog...
desesperatly

Mer 28 Déc, 2005 12:07

mais j'y croit pas!!!!! y va me pourrir mon post!!!! :wink: :wink: :wink:

je rapelle quand meme QQs trucs dans le cas de free.

-Free utilise VLC sur ces serveurs pour "emmetre" toutes ces chaines.
-Free met a disposition le freeplayer, un VLC complet sans aucune modif... il ne fais que lire un media sur le PC, et emmetre un flux que recupere la freebox pour le visualiser sur la TV.
-Free met a disposition une technique de branchement sur tous les flux via VLC pour visualiser toutes les chaines directement sur le PC.

Free est contributeur direct de VLC (il leurs a offert de jolis serveurs...)

combien couterais une solution proprietaire pour remplir toutes ces fonctions???
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 28 Déc, 2005 12:12

Les deux joyeux lurons qui viennent d'argumenter que la liberté devrait être totale, sont-ils prêts à vivre en société?

Tout le monde les connait bien, ces deux-là. Tenez, le premier, Monsieur Roger Dugromichou, et bien ça fait 2 ans qu’il travaille pour Ben Laden, conduit une décapotable Mercedez immatriculée 244 XX 75, achetée le 25 Octobre 1987 à St Ouen, cash, avec de l'argent emprunté à George Dupont, personnage qu'on apprend à connaître dans une lettre que Roger Dugromichou écrit à sa soeur. Mr Dugromichou a la syphillis depuis qu'il a couché avec un ours, mais bien heureusement depuis qu'il fume quatre paquets de Marlbobo par jour sa maladie s'estompe et il se sent mieux (fumer est excellent pour la santé). Dugromichou n’aime pas les blancs, et il a bien raison. Nous devrions tous nous rassembler derrière lui pour aller leur montrer qu’on est plus propre qu’eux, nous autres les très blancs. (rdv demain soir, 21h à la Bastille, amenez battes de baseball etc). Vous pouvez trouver une image de Dugromichou en train de se gratter les roubignoules en suivant ce lien =>
moddeur

Mer 28 Déc, 2005 12:13

desesperatly a écrit:J'ai rarement lu un tel ramassis de conneries sur un blog...

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour une fois. En tout cas en ce qui concerne les "atteintes à la liberté" décrites sur le blog (je n'ai pas lu le reste).
moddeur

Mer 28 Déc, 2005 12:18

moddeur a écrit:En tout cas en ce qui concerne les "atteintes à la liberté" décrites sur le blog (je n'ai pas lu le reste).

C'est de cela que je parlais.
desesperatly

Mer 28 Déc, 2005 12:24

Joshua > Free utilise VLC comme tu dis, parce qu'une solution propriétaire serait hors de prix, et qu'eux visent avant tout la compétitivité (même si parfois c'est au dépend de la qualité).
Ca n'est pas une prise de position quelconque selon moi, mais juste la loi du marché. Le LL permet des choses géniales à faible coût, et free l'a bien compris. Mais ce ne sont pas les seuls !
Se battre contre le Logiciel Libre, ou tenter par des moyens détournés de l'interdire, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une cause perdue, ou limite suicidaire.
Alors au final, free n'a rien fait de spécialement en faveur des LL, et n'est pas forcément à encenser, par contre l'autre inculte et ses mécènes, eux, sont dangereux et à blamer.
Enfin, ca n'est que mon humble analyse ;)

Quand à mon rammassis de connerie, j'ai déjà vu des condamnations pour la plupart de ces motifs, dont une dont je suis la victime, alors c'est bien de ramener sa fraise et de me critiquer juste parce qu'on ne m'aime pas, mais c'est mieux encore de savoir de quoi je parle...
Enfin, ca ne m'étonne pas de desesperatly... et au moins je sais dans quelle case je vais malgré moi ranger moddeur dorénavant :s
Stabbquadd

Mer 28 Déc, 2005 12:50

Stabbquadd a écrit:Alors au final, free n'a rien fait de spécialement en faveur des LL, et n'est pas forcément à encenser,

pas d'accord avec ça... deja, en vertu des licences, ils peuvent faire payer ou non la redistrib de VLC, en parler ou nan, defendre le libre ou non, etc... les seules obligations qu'ils ont, sont ecrites dans les licences, et free ne va a l'encontre de ces memes licences...

donc, meme si je trouve que 1 ou 2 serveur offert a l'assoc est a mon gout un peut "faiblard", il n'en est pas moins que tous les utilisateur de freeboxtv vont approcher le libre via VLC, et ça, je trouve que c'est super...

meme si ils sont un peut du coté des majors, ils utilisent des outils de l'autre bord... donc, je trouve ça "cocasse" en finale, et c'est trés bien pour le libre...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 28 Déc, 2005 12:54

Ce que je voulais dire c'est juste que je trouve un peu réducteur pour le débat de dire que free c'est des "gentils" parce qu'ils utilisent le Libre.
Ca les arrange bien, et ils n'avaient peut-être même pas le choix (question de budget).
Ce qui est bien pour le LL, c'est que VLC soit un aussi bon produit, et qu'il ait pu plaire à un grand groupe (et pas à un seul).
Donc, moi je serais plutôt pour féliciter une nouvelle fois les auteurs de VLC, que la boite qui utilise leur logiciel parce qu'il leur coutera (presque) rien !
Stabbquadd