Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 13:08
Supprimer les cookies

Page 29 sur 29Précédent 1 ... 25, 26, 27, 28, 29Pourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 17 Oct, 2007 09:20

antistress a écrit:ha non, OO.org marche mieux sur mon ubuntu que sur windows XP
rien que la vistesse de lancement te décoiffe sur ubuntu

Pour l'utilisation d'Ooo, Il y a aussi la gestion des fenêtres qui me paraît meilleure sous Ubuntu. Et je le répète, pour saisir et traiter du texte littéraire et de la mise en page, il faut soit un mac (l'idéal) soit un linux, mais certainement pas Windows, à cause de la gestion du clavier.
Sat
sat

Mer 17 Oct, 2007 16:35

wiko a écrit:
Pour du travail pro de PAO, photshop est "parfait" selon l'avis de plusieurs personnes de ma connaissance.

désolé de te contredire ... il faut arrêter ... GIMP en production ne vaut pas photoshop pour un pro(15 ans d'expérience en print/video/ un peu moins en web donc j'ai vu passer un paquet d'appli)
Je me sers de solutions libre pour certain travaux ex le web(FAME pour le flash/flex et Mysql/php/Spip/Drupal pour le web )
Ces "produits" sont matures. Ce n'est pas le cas de Gimp par rapport à mes besoins(Professionnel).
C'est à mon avis faut de dire que le libre, sur des applications pro assistées par ordinateur ( PAO, CAO, DAO) est a la hauteur du proprio, pour différete raisons qui sont principalement liées selon moi au caractère sectorisé de ces applications.

mmh bon alors tu sécurises des images? des formts 3D ? mais pourquoi ? je ne comprends pas bien la à moins que par DAO tu parles de design pattern (data access object ). De quelle sécurité tu parles ?

Et tu vas me dire que Blender vaut un Maya ou un Softimage... (je vais rire 5 minutes attends je reviens..... ok)
t'as essayé de faire du rigging avec blender ? du keyframing ? du mapping complexe ?
des comme cela je peux t'en citer un paquet. Bien sur tu peux aussi le comparer à Explore de wavefront tu sais le soft qui existait avant maya (mort 1997) oui là il tient la route face à explore ... mais pas face aux soft d'aujourd'hui.(Petite info cinema 4D est plus performant que blender)

Arrêtez de parler de chose que vous ne connaissez pas. Moi je ne parles pas de soft de CAO type solidworks ou autocad/archicad (ou de catia) je n'ai pas testé d'équivalent libre récemment.

Mais Gimp /blender je les check à chaque update et si pour un utilisateur no pro il sont suffisant , il ne le sont pas dans l'optique d'une utilisation professionnelle ou le temps c'est de l'argent et c'est aussi un critère de choix pour tes clients.

Wiko, je pense que tu devrais VRAIMENT lire les messages avant de poster, Shimegi n'a pas dit que Gimp était supérieur en production pour un pro.... Je cite :

Ayant l'habitude d'utiliser gimp Et photoshop, je confirme que gimpa vaut photoshop pour tout ceux qui le crackent pour la retouche avancée etc tant qu'on reste dans une utilisation conventionnelle. Du genre de celle que la plupart des gens ont d'un traitement de texte, cad les fonctions évidentes. Pour du travail pro de PAO, photshop est "parfait" selon l'avis de plusieurs personnes de ma connaissance.

tout comme il n'a pas parlé de sécurité, mais de secteur :
C'est à mon avis faut de dire que le libre, sur des applications pro assistées par ordinateur ( PAO, CAO, DAO) est a la hauteur du proprio, pour différete raisons qui sont principalement liées selon moi au caractère sectorisé de ces applications.

Il ne parle donc pas de sécurité, mais de caractère sectorisé...

Pour ma pat, je suis d'accord avec Shimengi, The Gimp est largement suffisant pour ceux qui ont photoshop cracké sur leurs bécanes pour faire un peu de retouche d'image occasionnellement, mais qui veulent un peu plus de fonctionnalités que paint.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 09 Juil, 2008 02:43

Salut à tous,

J'ai tellement eu de plaisir à lire ce post ! Vraiment j'ai encore appris beaucoup de chose bien que cela date de plusieurs mois..

Je me suis amusé comme un ptit fou ! hahahahahahaha
Aragon100