Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:12
Supprimer les cookies

Page 29 sur 33Précédent 1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivant[mobilisation] Smart-mob "rendu de CD" mercredi 22

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Mars, 2006 00:24

Bon a priori, je devais etre le seul sur Marseille, alors??.... :(
GreatFred

Jeu 23 Mars, 2006 00:51

corsario a écrit:Mais, au milieu de cette censure, grâce à notre agente spéciale infiltrée, nous avons quelques minutes de film !! (réalisé au début dans la Fnac). Je ne l'ai pas compressé, je vous le donne brut de décoffrage. A la fin un vigile vient enjoindre à notre agente d'arrêter de filmer. Mais regardez plutôt :

http://forrochabrol.free.fr/flashmob/flashmob-Paris.avi (51 Mo, 2 minutes en ADSL)

copiez-le (je ne connais pas la bande passante de mon site), montez-le, montrez-le :D et compressez-le aussi, je ne sais pas comment faire...
Après on a tracté avec ceux qui restaient en dehors du forum des halles avec un (très) jeune tracteur de choc, je coupe un peu le film du tractage et j'envoie le lien.

Bon ben pour mon premier post ici je vais commencer par proposer la version compressée de la video de la flashmob de Paris (Elle ne fait plus que 5Mo, c'est du XVID4 double passe, son d'origine.) téléchargeable ici

Ensuite moi je suis de Toulouse. Et j'ai appris aujourd'hui au réveil (vers 14h00 ^^) ce qui allait se passer dans la FNAC Wilson, grâce à une amie qui a eut la gentillesse de me prévenir.
On y est donc allé avec des amis, personnellement je ne savais pas trop en quoi consistait l'exercice, mais bon, au moins pour la forme...
Au final nous étions 7 en comptant deux flashmobilisés rencontrés sur place (M Gilles et sa soeur, pour ne pas les citer ^^). Face au petit nombre nous nous sommes contentés de distribuer nos PV en expliquant aux gens ce qui se préparait dans leur dos. Et en gros il y avait 9/10 personnes qui n'étaient même pas au courrant qu'une lois nommée DADVSI existait.
Nous mettons en place un projet d'information par l'intermediaire d'affiches pour toucher au delà de la communauté des internautes qui pour la plupart sont maintenant au courant de ce qui se trame.
Plus d'information en fin de semaine ^^
Doki

Jeu 23 Mars, 2006 01:01

lierre a écrit:vidéo Fnac des Halles :

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49566cc ... topDRM.avi

géniale ta video :)
Elle est en train d'être uploadée ici (c'est en cours, mais je vais me coucher) : http://forrochabrol.free.fr/flashmob

@ Doki : super la compression, merci !
corsario

Jeu 23 Mars, 2006 01:58

corsario a écrit:
lierre a écrit:vidéo Fnac des Halles :

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49566cc ... topDRM.avi

géniale ta video :)
Elle est en train d'être uploadée ici (c'est en cours, mais je vais me coucher) : http://forrochabrol.free.fr/flashmob

@ Doki : super la compression, merci !

:wink: je l'ai en .mov, qui a une meilleur définition, mais le dl.free.fr ne semble prendre que les .avi
le .mov je l'ai fillé en ftp à Sythuzuma-Ka :
http://mekal.free.fr/video/StopDRM.mov
Dernière édition par lierre le Jeu 23 Mars, 2006 02:09, édité 1 fois au total.
lierre

Jeu 23 Mars, 2006 02:08

Ca alors, pas un seul commentaire de la part des lyonnais ? Bon, soit, je vais initier la chose.

L'événement s'est bien déroulé ici aussi, bien que plus bordélique au départ et moins spectaculaire que son équivalent parisien. La fnac n'était pas trop chargée quand tout le monde est arrivé, ce qui fait qu'au lieu de rendez-vous, on voyait des petits groupes de deux ou trois personnes, chacune ayant un seul cd avec la facture en main .. Du coup, on est tous entré en contact les uns avec les autres, ce qui nous a permi de se mettre un peu au point, tant l'organisation était faite à l'arrache et au dernier moment.

Mais cette petite préparation ne nous a pas empêché de faire un joli raté. L'heure approche, la tension monte légérement dans les rangs, puis Darkflash et moi-même décidons de gueuler le "Attention !" salvateur. Tout le monde suit, et reprends avec nous "Ce cd contient un verrou numérique". Et là, blocage, personne ne souvient (ou n'ose lancer) la seconde phrase. 3 secondes de blanc, ou on s'est senti bien con, tous les regards étant braqués sur nous. J'improvise alors un mini-speech, évoquant les 750 euros d'amendes, l'atteinte à la liberté tout ça. Au moment où je m'apprête à finir, les vigiles arrivent et nous demandent poliment de sortir. On explique alors qu'on souhaite juste se faire rembourser nos disques. On se dirige vers la sortie, en essayant de lancer deux ou trois slogans, mais les vigiles nous rappellent à l'ordre à chaque fois.

On commence à faire une jolie queue pour se faire rembourser ..et là on se rend compte qu'on est relativement nombreux (au moins 15 personnes, ce qui peu paraître ridicule comparé à la manifestation parisienne, mais ca faisait plaisir à voir). On commence à tracter les PVs (l'acceuil se situant juste à l'entrée). Au bout d'une dizaine de minutes, les vigiles reviennent pour nous dire d'arrêter de tracter à l'intérieur. Ceux qui se sont déjà fait remboursés sortent donc tracter dehors, pendant que les autres restent tranquillement à l'intérieur. On finit donc devant la fnac, tractant, discutant avec les gens. On improvise la scéne de l'assemblée nationale dans la rue à l'initiative d'Aurélie (si je ne me trompe pas dans les prénoms).

On reste encore un peu dehors à discuter, on se congratule, on discute avec le journaliste du progrés (qui nous a donné sa carte pour des manifestations à venir). On se sépare, et un petit groupe de fanatiques décident d'aller boire un verre, ce qui finira devant un buffet thailandais jusqu'à 22h.

Le flash-mob a intrigué, aussi pendant qu'on faisait la queue, pas mal de gens sont venus nous demander des infos sur le but de notre action. Quelques participants ont été déçu par le peu d'interêt des gens pour ce qu'on leur racontait. Personnellement, j'ai trouvé au contraire qu'un assez nombre de personnes s'arrêtaient pour discuter quand on leur donnait des tracts. D'autre part, on n'a vu aucun tract par terre après notre action. Peut-être le format du PV a-t'il intrigué, et les gens ont attendu de l'avoir lu (et d'avoir parcouru 100 métres) avant de le jeter :wink: .

Un photographe était parmi nous (il se reconnaitrat). Il a pris pas mal de photos de la tractations en extérieur, et un peu du flash à l'intérieur. Il a aussi filmé un bout du flash ainsi que la scéne de l'assemblée. Il compte stocker ça sur des serveurs de l'ALDIL. Evidemment, on vous tient au courant. Merci d'ailleurs à ceux et celles qui ont prévenu l'ALDIL, ce qui nous a permi d'avoir des renforts (5 personnes), et évidemment à ces 5 personnes qui se sont bougées et qui étaient bien motivées !

Bref, si elle n'était pas aussi impressionante que celle de Paris, l'action Lyonnaise s'est vraiment bien déroulé, sans incidents, et a permi de sensibiliser quelques personnes, et de faire se rencontrer les participants, motivés pour d'autres actions. Comme on dit par chez nous, "ça valait son pesant de cacahuètes !".

Pour l'anecdote, une femme complétement illuminée est venu nous parler peu avant qu'on se disperse, pour nous entretenir de la religion musulmane, nous dire que Dieu pardonne tout sauf l'ingratitude, que si on ne croit pas en lui, on fini en enfer, que le darwinisme est une théorie fumeuse, et que les ossements que l'on retrouve sont un message de Dieu: il aurait, selon elle, transformer en singe des gens qui ne croyaient pas en lui, et ces ossements sont là pour nous prévenir. Darkflash lui a répondu qu'il voulait bien croire en Dieu si on pouvait lui assurer qu'il n'y aurait pas de DRMs au paradis :D
kaisse

Jeu 23 Mars, 2006 05:07

assemblage des deux vidéos de paris, avec un tout petit générique :

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49562f6 ... NO-DRM.avi
lierre

Jeu 23 Mars, 2006 07:44

Je ne sais pas si ça viens de moi, mais elle a du mal à downloader (- de 10 ko/sec). Déjà la première à mis une partie de la nuit.
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Jeu 23 Mars, 2006 08:53

etr357 a écrit:Je ne sais pas si ça viens de moi, mais elle a du mal à downloader (- de 10 ko/sec). Déjà la première à mis une partie de la nuit.

si tu n'es pas chez free, les débits de ce service sont bridés, c'est encore une bêta ;)
Sythuzuma-Ka

Jeu 23 Mars, 2006 09:02

lierre a écrit:assemblage des deux vidéos de paris, avec un tout petit générique :

génial ! Voilà, elle est dispo ici: flashmob_Paris_le_film.avi (37 Mo)

faudrait la compresser en Xvid et c'est nickel...
corsario

Jeu 23 Mars, 2006 09:09

corsario a écrit:
lierre a écrit:assemblage des deux vidéos de paris, avec un tout petit générique :

génial ! Voilà, elle est dispo ici: flashmob_Paris_le_film.avi (37 Mo)

faudrait la compresser en Xvid et c'est nickel...

wep, ce serait parfait!

il va falloir qu'on prenne le temps de discuter de la suite. j'ai eu déja quelques retours (postés dans le fil de stopdrm.info)
Sythuzuma-Ka