Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:21
Supprimer les cookies

Page 29 sur 374Précédent 1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Jan, 2006 23:02

bizarement je ne vendrais pas de mise a jours avec un ordinateur neuf moi....

toi oui?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 26 Jan, 2006 06:08

Bonjour,

Ce qu'il y a de bien avec les utilisateurs mac, c'est qu'ils n'ont aucune notion informatique :

le formatage d'un disque se fait à plusieurs niveaux (je n'en détaille que deux) :
le bas-niveau qui détermine le H/C/S
le haut niveau qui détermine le système de fichiers

Dire d'un disque qu'il est formaté signifie qu'il possède ces deux caractéristiques : on connaît son HCS et son système de fichiers. Ce n'est pas uniquement : "c:/format" (qui ne règle que le haut-niveau). Tu ne serais pas un transfuges Windows où l'on formate à tout va ?

Quand Windows s'installe, il formate sans se (te) poser de questions, sans vérifier s'il y est déjà ou qu'il existe un système autre. Ca, ce sont les versions OEM.

C'est le principe des systèmes propriétaires : après moi, Dieu (en clair la mort) ou, pour faire plus simple, un Ricard sinon rien !

Tu fais l'apologie des systèmes libres : bienvenue sur Framasoft ! We need you !

Ici, nous savons. Nous savons, et pas uniquement de Marseille, parce que nous avons lu le CLUF et "Piège dans le Cyber Espace" de Di Cosmo. Nous savons, au Ph neutre, à quoi nous en tenir.

C'est pour cela que nous utilisons des systèmes Libres : tu as une ferrari avec une carrosserie de 404, au prix d'une 404. C'est pour cela qu'ils te regardaient avec condéscendance tout à l'heure lorsque tu faisais le malin avec ta Majorette ( http://www.majorette.fr/ ).

Si tu as un problème avec les licences propriétaires : va voir leur propriétaire, c'est du simple bon sens.

Mais bon, quand je vois une personne acheter à prix d'or une machine qui ne le vaut pas : faire appel à son bon sens, c'est entendre la mer quand on approche son oreille de sa boîte cranienne....

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Jeu 26 Jan, 2006 08:58

joshua a écrit:bizarement je ne vendrais pas de mise a jours avec un ordinateur neuf moi....

toi oui?

Apple toujours plus cher que les autres. C'est ce que vous dites toujours, et c'est ce que nous allons voir.
Osx coûte 139 euros; OK? Il n'y a qu'un prix, pas 50 OK? Pour un ordi neuf, il m'en coutera 110euro, pour windaube familial. OK?
Si j'ai un nulix sur mon ordi et que je veux passer à Windaube (mon ordi n'est pas neuf), il m'en coutera 270 euros, Aie, ça fait mal! OK? Maintenant, si j'ai un 98 sur mon ordi qui commence à dater, et que je fais une MàJ, elle me coutera 140 euros. Toujours d'accord?
Prenons le cas OSX maintenant. Les calculs sont plus simples (normal, ce ne serait pas Apple s'il en était autrement) 3x149=447 OK?
Pour windaube: 110+270+170=550.OK?
Tu as remarqué que je te fais cadeau de 149 euros, car un Mac neuf est toujours vendu avec son système pour le même prix.
Je ne te parle même pas de la qualité du système ni des applis contenues avec.
Ben voilà mon p'tit gars, une fois de plus, tu racontes des conneries.

Quant à Euryale, je te remercie pour tes explications.
C'est vrai qu'en + de vingt années sur un Mac, on apprend pas grand chose, et surtout on ne formate jamais. :D
Cela dit donne autre chose que de la daube à manger à ta magnifique ferrrari.... elle va finir par péter. :D :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 26 Jan, 2006 09:13

Renaud1 a écrit:un Mac neuf est toujours vendu avec son système pour le même prix.

:P :P :P
vu le prix des mac, tu ne crois pas qu'ils ont prévu le prix de l'OS dans le prix du hardware ???

tu crois à ce genre de cadeau à ton age ?????????

et voila...j'avais réussi à me détacher du troll, mais c'est revenu........pardon
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Jeu 26 Jan, 2006 09:37

Je ne nourrirai plus ce troll.
A force de jouer avec le feu, on fini toujours par se brûler; et je ne voudrais pas que l'on en arrive là.
Quand je dis ça, je pense particulièrement à Yosh.
J'aime bien rire, voire faire le con, mais tout à une limite.
Que vous soyez pro machin ou contre machin, cela n'a aucune importance, le principal étant que vous soyez heureux avec ce que vous avez...
A plus tard sur le forum d eframa pour des propos plus sérieux.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 26 Jan, 2006 11:23

ouuuuuuuuhhhh

acepack t'as tapé dans le mille on dirait :D

bon je ne vais pas me fatiguer à citer et démonter les messages de renaud, si il se barre c'est raté.

voici donc mon mot de la fin (un seul troll vous manque et tout est dépeuplé, steuplé renaud, t'en vas pas !!)

sur macbidouille, yosh a écrit:si on peut faire du dual screen avec l'imac, la solution à envisager serait plutot imac+écran 19"crt+1Go de ram+2DD externes FW400+USB2.

ça nous fait une somme totale de 2370€ TTC (c'est moins cher que dans mes a-prioris, mais ça explose litteralement mon budget.) avec ça j'ai un écran 20", le réseau sans fil intégré, le RAID FW (moins rapide que le sata tout de meme) la DDR 2 mais ni SATA2 ni Dual core, le tout cadencé à 2.5Ghz (je sais y'a pas que la cadence qui compte, je récapitule juste)

est-ce que mes calculs sont justes et est-ce que ça vaut le coup, en admettant que j'augmente mon budget ?

calculs réalisés avec l'aide d'une communauté (tres sympathique) de macusers avertis, et que je remercie encore de m'avoir distillés leur conseils qui m'on un peu dégrossi sur mac et qui me servirons surement bientôt. (serieusement)

sur PC pour 1800€ j'ai:
- boitier antec sonataII 450w silencieux
- une carte mère asus a8nsli chip nforce4 deluxe edition + SLI/PCIexpress + RAID + SATA2 + FW + 2ethernet +6 USB2
- Athlon 64X2 4400+2.2Ghz 2Mo de cache L1, 1mo de cache L2/coeur
- 1Go de ram kingstone garantie à vie
- DD 80Go SATA2 pour le systeme
- 2xDD 250Go SATA2 en RAID mirroring pour les données
- un lecteur de disquettes (trop souvent négligé)
- carte graphique ASUS 6600 GT extreme 128Mo DDR + DVI +TV (en pci express)
- Ecran crt 19"
- clavier/souris
- tapis de souris :D
- hp creative 3w RMS
- windows ou windaube pro, au choix
- montage + garantie 1 an pieces et main d'oeuvre

économie réalisée: 570€, une paille

y'en à un qui dégage comme un vent de confiance et de puissance materiel, couplé avec l'impression de ne pas bidouiller (RAID logiciel en FW 400) mais je ne sait pas trop lequel. en tout cas ça m'etonnerai que ce soit le moins cher, ce serait impossible :D :D :D

apple ça à l'air bien (sincerement, je pense qu'il faut juste s'y pencher), mais bien trop cher pour mon budget... donc je me tourne vers un truc mieux (question matos) et moins cher, CQFD (et ça n'est pas moi qui invente des prix)

//edit: :shock: 20 PAGES !! ça ne nous rajeunit pas !! j'aurais du commencer par demander les prix sur macbidouille...
//edit2: bon allez, je surligne en rouge ce qui est mieux que sur mac, en orange ce qui est pareil et en bleu ce qui est moins bien. (en rappelant que ceci est un troll)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 26 Jan, 2006 18:58

dans mon jeune temps quand j'utilisais mac intosch c'était intuitif, puissant , pas prise de tête

Mon sentiment
:x c'est qu'avec win$ il faut toujours allonger les $$$ et les £££ , les euros ... et j'en passe pour avoir un OS qui ne plante pas quand ça lui chante.
Pour le graphisme même avec une bécanne survitaminée CA RAME DUR!!!

8) Quand tu achêtes ton Mac il y a tout dessus et OH miracle tu ne fais pas de crises de nerfs devant ta bestiole C'est cher mais pourquoi pas?

:wink: Gnu/ Linux il faut quand même s'y connaitre un peu et avoir de la patience pour tout bien configurer quand il manque des pilotes entre autre
une fois que c'est fait c'est sur c'est un repos pour l'esprit. Je suis tombé dans Linux avec Mandrake et j'ai crisé, je l'ai viré et mis Knoppix et c'est GRATUIT

:twisted: chez le pinguoin il y a aussi quelques requins qui veulent te vendre un OS pas forcément génial.

:!: maintenant ma knoppix est devenue un savant mélange de kaella et de Debian et c'est le bonheur pour pas un radis. mais j'ai eut quelques migraines faut le reconnaitre.

allez ne nous fachons pas l'essentiel étant de trouver son bonheur en fonction de ses besoins et de ses futures envies.[b]
DEBIAN y que ça de vrai !
mouton

Géo : vernon, normandie

Jeu 26 Jan, 2006 19:17

Bonjour,

Je ne te parle même pas de la qualité du système ni des applis contenues avec.

Qualité du système : normal c'est un BSD et c'est Open Source, ce n'est pas Apple qui l'a développé. Possibilité de configuration : quasiment illimitée si on réussit à trouver la documentation sur ce sujet sinon cela relève du Shamanisme.

Qualité des applications contenues avec : c'est pour cela que je m'en suis débarrassé.

iPhoto : ingérable. Il y a mieux : XnView, Album Shaper, Reveal, ImageMagick.
iMovie 3 : comment appeler ça un logiciel ? J'ai perdu 5 jours de travail et 5 Go de données. Je me suis rabattu sur Hyper-Engine Av (qui est maintenant Open Source mais qui coûtait 199 euros, je l'ai eu en promotion à 59 euros).
Mail : il y a mieux comme Thunderbird.
Safari : beaucoup de progrès depuis, mais Firefox est extensible... Camino est très bien intégré à MacOS X, très réactif aussi.
AppleWorks : euh... c'est quoi ce truc ? Plantages, compatibilité rédhibitoire, ergonomie inexistante... Donc OpenOffice.org ou NeoOffice pour une meilleure intégration, voire Abiword (ou bien Lyx ou TeXShop).
Pour les images : offre succinte, donc Gimp ou Pixen 3. Xfig ou Jfig.
Pour la musique : iTunes, s'est amélioré lui aussi mais devient une véritable usine à gaz et une vitrine commerciale du Music Store. Il existe d'autres Logiciels plus complets et mieux adaptés : Jajuk par exemple.
Vidéo : QuickTime. Il y a mieux : VLC, MPlayer (non pas Mplayer...).
Jeux : ce n'est pas pléthorique mais il y en a quelques uns, mais je joue assez peu sauf aux échecs (Chess qui est GNUchess en fait).
Graver : ça fait son boulot.
3D : euh... Blender, Wings 3D, Art Of Illusion, Yafray, POV-Ray, Terragen. Sinon, c'est trop cher.
PAO : mmm... pas grand chose, RagTime, bientôt Scribus (qui a beaucoup à améliorer).
MAO : mmm... pas grand chose non plus, Melody Assistant (20 euros min.), Harmony Assistant (90 euros min.), Hyper-Engine AV (Open Source et gratuit)...

Etc.

Si l'on veut une offre logicielle digne de ce nom, soit on passe par les logiciels libres soit on paye très cher : Final Cut, Aperture, Photoshop, In Design... Apple ne fait plus de logiciels de moyenne gamme dignes de ce nom... Ce sont d'autres sociétés qui les font (Arboretum System, Myriad, etc.)

Si je n'avais pas les logiciels libres je n'aurais qu'une coquille vide. Ou bien un portefeuille vide.

Question matériel : lorque j'ai acheté mon iBook G4 en 2003 (14", 1Ghz, 256 Mo, MacOS 10.3), j'avais en fait commandé un iBook G3. Il venait de changer leur offre... Sans changer le prix, ils me fournissent le nouvel appareil. Excellent. Pour me rendre compte 3 mois plus tard que le processeur possède un cache L2 de 128 Ko. Les modèles suivants (comme les précédents d'ailleurs) sans qu'il y ait de révolutions fracassantes (processeur 1,2 Ghz pour les 14 ") possèdent un cache L2 de 256 Ko, ce qui au niveau des performances n'est pas du tout la même chose surtout lorsque l'on veut faire de l'image, du son et de la vidéo. Aussi, le lecteur DVD/graveur CD est poussif et bruyant. De plus, il ne peut graver que 650 Mo : c'est une limitation imposée par Apple. Ils sont, paraît-il, coûtumier du fait. Le disque dur n'est pas un foudre de guerre. Les 256 Mo sont quand même juste : 640 ne sont pas un luxe. MacBidouille propose d'ailleurs de transformer un iBook 12" en un PowerBook 12", à peu de frais. Sans doute le ferais-je. Pas de WiFi, pas de Bluetooth, c'était de l'option à l'époque, maintenant s'en n'est plus... Apple a voulu passer de MacOS 10.3 à MacOSX 10.4 en moins d'un an. Les utilisateurs ont ralé, ils ont attendu... un peu.

En moins d'un an, je me suis demandé ce que j'avais acheté. Parfois je me le demande encore.

En tout cas, à l'achat de base un iBook se révèle improductif : il faut encore faire des frais pour remplacer le parc logiciel initial ou bien utiliser le libre comme ressource. Acheter une souris à molette compatible (Logitech par exemple), ajouter de la RAM classique (SO-DIMM, DDR 266 ou 333, vendue presque deux fois plus cher sur l'Apple Store). Du fait des changements récents, je ne suis plus assuré de la pérennité de mes données à moins de dépenser encore quelques menus frais. Deux de leurs publicités annocaient : "votre prochain pc sera un mac" (2 ans avant leur passage à l'Intel Core Duo) et "Une technologie concue pour les dix prochaines années", en 2 ans je me retrouve avec... si quelqu'un peut me le dire j'en serais très content (mmm... je préfère rester avec mes illusions).

Maintenant (2 années et demi sont passées) j'apprends que mon G4 est des "milliards de fois moins rapide que gna gna gna"... Et que Intel Dual Core, c'est largement mieux. J'ai dépensé 1600 euros (min.) pour finir comme Mozart : à la fosse commune. Bon, c'est du marketing... Mon G4 1Ghz à 128 Ko de cache tient encore tête à des Pentium 4 2,8 Ghz 512 Mo de RAM (en ordinateur portable, pas en desktop). Mais par rapport à un HP nx6125 à 700 euros (sempron 3000+ et 256 Mo) avec une Ubuntu dessus : ben j'ai pris une grosse claque dans la figure. Avec les économies faites, j'ai rajouté 1 Go de RAM haut de gamme (ce que je ne fais jamais, je n'en ai pas de réels besoins d'habitude). Mais ce n'était pas pour moi...

Bon, après tout ça : j'aime bien mon iBook quand même. Pour plusieurs raisons.

MacOS 10.3 est bien fait : peu de plantage, ergonomie sympa, esthétique bien pensée, rapide, demande peu de ressources, de bonnes idées (je parle des originales pas des copies) comme la gestion du bureau (l'exposé mais pas de bureau multiple). Il y a du terminal. L'intégration du serveur graphique X11. Mais c'est, à la base, du BSD et de l'Open Source.

Les logiciels libres disponibles sont une véritable valeur ajoutée à ce que j'ai acheté. C'est une autre bonne idée d'Apple et de son projet Darwin.

Le look est sympa, l'écran de bonne qualité (mais bon c'est du LCD).

La dernière : lorsque je suis avec MacOSX sous iBook, j'ai l'impression d'être sous Linux sur PC. J'y retrouve le même plaisir et surtout les mêmes logiciels, une même sensation d'ergonomie et de stabilité... Lorsque je reviens sous Windows, je sais ce que sont des systèmes performants et stables.

A l'avenir, je ne sais pas si je me relancerai dans l'achat d'une machine Apple : je ne suis plus assuré de la pérennité matérielle et logicielle, ce qui est génant.

Cordialement.

Euryale.

PS : Renaud1 ce débat est un troll, ça permet de raconter ce qu'on veut tout en restant correct, c'est un jeu... Il peut paraître épuisant et ingrat. Voire pas rigolo du tout. Mais c'est un exercice de style, cela ne correspond à aucune réalité ni à aucune implication personnelle. On en est à vingt pages, c'est ça qu'il faut voir.

Pourquoi tu me parles de carburant ? On ne parle pas de la qualité de l'électricité pour fournir l'énergie nécessaire à l'exploitation de nos systèmes adorés. Tu t'égares...
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Jeu 26 Jan, 2006 19:18

mouton a écrit:allez ne nous fachons pas l'essentiel étant de trouver son bonheur en fonction de ses besoins et de ses futures envies.
Ouais, désinstallons Mac, Windows et Linux pour passer à FreeBSD !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 26 Jan, 2006 20:13

euryale ou la vérité rétablie d'un coup... c'est beau l'intégrité et le sens critique :D
comme je ne parlais que du hardware, si tu savais ô combien tu me donne raison...

un truc que je comprends pas:

de MacOS 10.3 à MacOSX 10.4 en moins d'un an. Les utilisateurs ont ralé, ils ont attendu... un peu.

on ne peut pas passer de la 10.3 à la 10.4 gratos ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh