Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 16:30
Supprimer les cookies

Page 278 sur 673Précédent 1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Mars, 2006 17:38

débat démocratique...
mouhahahahahaha
deserteagle33

Mar 14 Mars, 2006 17:39

On est trop sur le stream, j'y ai plus droit (impossible, j'ai fait 10 tentatives déjà) :s
Ca craint, je vois plus les débats !
C'est cool, on a pété le record et le serveur stream de l'assemblée XD
Stabb

Mar 14 Mars, 2006 17:40

RDDV : en France on affirme le droit a la copie privée par rapport a la transposition de DADVSI

+ il reproche encore une fois d'ajouter une "nouvelle taxe"
+ il parle de ses propositions de crédit d'impot pour ce qui concerne la musique (contre le fait de rémunérer en taxant les FAI)
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 17:42

Et que ça rebalance sur "c'est pas nous, c'est l'Europe"...

Quand c'est pas la licence globale, c'est l'Europe... C'est sûr que c'est plus facile de prendre des boucs émissaires et de pas assumer.

(Et après, faut pas s'étonner que plus de la moitié des gens votent contre la constitution européenne... A force de passer son temps à répèter que l'Europe est à l'origine de tout mal...)
Endy le Fourbe

Mar 14 Mars, 2006 17:45

Bayrou : c'est naif de croire qu'on peut museler le net par des protection "super techniques"

ca n'a aucune perspective de réalisation (meme s'ils étaient d'accord avec)
idem la LG ne tient pas la route

il propose une offre légale facile, conviviale, bon marché, et qui rémunère directement les artistes + dans le cadre d'un droit a la copie privée des échanges equitables (donc valider le P2P si ca a un cadre)

+ foutage de gueule sémantique du ministre ("droit a l'exception à la copie privée" et non pas à la copie privée)
ca ne se juge pas par une comission d'expert, c'est un droit. mais il doit s'accompagner d'une compensation

il s'accorde avec boutin qu'il y a des chemins a approfondir qui sont bloqués a cause de l'urgence
Sythuzuma-Ka

Bayrou explique qu'il y a le droit à la copie privée, et il y a l'exception de copie privée, mais que le Ministre vient d'inventer le droit à l'exception privée.
moddeur

Pour Bayrou c'est un droit et non une exception de réaliser une copie d'un CD ou DVD que l'on a acheté.
CrapCrap

Géo : Bourges

Mar 14 Mars, 2006 17:47

pour moi c a la jurisprudence de determiner si oui ou non faire de lechange via P2P de fichier copyrighter ca reste oui ou non du domaine privee et non a la lois
bibi33

Mar 14 Mars, 2006 17:48

Ca y est, il parle des DRMs qui bafoue la loi sur les CDs à l'heure actuelle :)
Penguin

Mar 14 Mars, 2006 17:48

bibi33 a écrit:
billou a écrit:Quelqu'un peut résumer ?

Donc si je comprends bien, les DRM sont obligatoires, la copie privée de fait interdite et les logiciels libres également je me trompe ?

les drm etant ds la directive europeenne il faut les retranscrire ds le droit francais apres le pb c comment?

peut on faire sauter un DRM pr raison d interoperabiite?

a t on le droit de posseder des logiciels permettant de faire sauter les drm si il est interdit de les faire sauter meme pr raison d interoperabilite?

etc etc

la directive europeenne ne dis pas que les logiciels libres devront etre interdit

bib33 la directive impose la légalisation de ses mesures de protection mais de ce que j'ai cru comprendre, elles deviennent obligatoires et non pas seulement légales. Vive le choix de l'artiste ou alors j'ai pas compris car ça va trop vite
billou