Saint-Chinian a écrit:Niluge_KiWi a écrit:antistress a écrit:il existe d'autres moyens de procédure contre lesquels
Monsieur BUR n'aurait pas pu se dresser. Par exemple : la vérification
du quorum qui consiste à compter le nombre de députés présent et s'ils
sont moins de 288 les travaux sont suspendus jusqu'à la prochaine séance
(en l'occurrence mardi prochain).
Bien cordialement
Pascal FAVRE (collaborateur de M. BUR)
Mais c'est trop bien ca!
Pourquoi l'opposition n'a elle pas usée de ce droit avant de quitter l'AN jeudi?
Parce que l'opposition, ainsi que ne se sont pas gènés de le rappeler certains députés UMP, était elle aussi très divisée sur ce sujet, et ne soutenait pas unanimement cette fameuse "Licence Globale". (Le lobbying ayant fonctionné autant à droite qu'à gauche...)

euhhhhh moi je dirais plutôt qu'à 288, ils sont assurés d'être considérablement minoritaires (ils le seront toujours, c'est sûr, mais la proportion peut être oins importante, ce qui peut amener des surprises)
après il y en a qui peuvent pour ou contre la licence globale, mais franchement ça, on s'en fiche ! combattre les drm, defendre les LL et l'interopérabilité, je pense que sur le sujet, ils devraient être relativement d'accord
seulement, pour arriver à 288, l'ump n'a pas besoin de faire venir tous ses députés, (ils en ont plus de 300 quand même !) alors face à eux que ce soit le PS ou d'autres partis, ils ont plus intérêt à profiter de l'absence des députés ump
enfin c'est comme ça que je l'analyse