Nous sommes le Lun 28 Juil, 2025 17:36
Supprimer les cookies

Page 264 sur 673Précédent 1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 12:00

autre action possible egalement et la je m'adresse aux pirates en herbe ,recuperer les adresse IP de nos cher amis de L'UMP (sauf Mme boutin) et télécharger avec pour leur prouver que ce n'est pas parce qu'une adresse ip est utilisé que il s'agit forcement de la meme personne physique que le titulaire du compte (moi chui nul en info et mon reseau wifi n'est pas sécurisé) ,après tous je suis libre de laisser ma voiture ouverte (cf pub renault modus) ou bien ma maison alors pourquoi pas mon internet.
ttottof2003

Ven 10 Mars, 2006 12:12

ttottof2003 a écrit:
sequoia a écrit:
Stabb a écrit:
acepack a écrit:
sequoia a écrit:
acepack a écrit:c'est décidé, je n'achète plus que des CD d'artistes morts.....

les droits d'auter courrent 70ans après la mort du zartiste

eh beh je m'en fous, va pour des artistes morts depuis 70 ans...

Mozart ?

Tu vas rire, mais quand ton gosse apprend un instrument et joue du mozart (ou autre) il faut payer une taxe à la sacem.

mais alors les jeune "artiste" de la star ac et compagnie doivent payer des droits à la sacem pour venir chanter comme des casseroles (nouvelle star ils etaient plus de 20 000 il me semble )

Pas les jeunes artistes, mais M6 doit payer (ou avoir des arrangements) pour diffuser les chansons.
Laza

Ven 10 Mars, 2006 12:52

donc il on fait un cheque de 20 000 personne qui ont chanté des chanson d'auteur compositeur connus ,excuse moi d'en douter je pense plus qu'il y ait un accord entre les maisons de disque et m6 pour pub compensatrice par contre la sacem et les auteurs a mon avis il on rien vu (si peut etre pour les 100 ou 200 personne que l'on vera a la télé)
ttottof2003

Ven 10 Mars, 2006 13:45

Dernière édition par aristote le Ven 10 Mars, 2006 17:28, édité 4 fois au total.
aristote

Ven 10 Mars, 2006 13:48

Les comptes rendus analytiques des séances d'hier sont en ligne ici :

http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/2005-2006/
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 10 Mars, 2006 14:35

ttottof2003 a écrit:
sequoia a écrit:
Stabb a écrit:
acepack a écrit:
sequoia a écrit:
acepack a écrit:c'est décidé, je n'achète plus que des CD d'artistes morts.....

les droits d'auter courrent 70ans après la mort du zartiste

eh beh je m'en fous, va pour des artistes morts depuis 70 ans...

Mozart ?

Tu vas rire, mais quand ton gosse apprend un instrument et joue du mozart (ou autre) il faut payer une taxe à la sacem.

mais alors les jeune "artiste" de la star ac et compagnie doivent payer des droits à la sacem pour venir chanter comme des casseroles (nouvelle star ils etaient plus de 20 000 il me semble )

j'ai un doute quant au fait qu'ils aients jamais appris le moindre instrument de musique.
Mais ce que je voulais dire, c'est que:
* tu achètes une partition d'un auteur mort depuis des siècles (voir inconnu - un grand classique étant greensleave)
* tu ne peux photocopier ta partition qu'à condition de coller dessus des timbres sacem
* tu veux interpréter le morceau lors d'un spectacle associatif (audition par exemple): tu dois encore payer une taxe à la sacem. Pour une association le budget sacem est loin d'être négligeable!
Au final le fric se retrouve probablement dans les poches de jonhy, hubert felix thiefain ou autres ... comme c''est bizarre, dans ce cas et contrairement à la licence globale, personne ne se pose la question d'éventuels problèmes liés à la redistribution de cet argent!
sequoia

Ven 10 Mars, 2006 17:17

suite à mon courriel à M. BUR :

Monsieur le Député,

Je suis électeur fidèle à l'UMP.

La façon dont vous avez présidé les débats à l'Assemblée jeudi 9 mars,
spécialement avant la suspension de séance de 20 heures, en mettant au
vote des amendements dans un hémicycle vidé de ses Députés, est un
affront à notre démocratie.

Votre fonction exigeait impartialité et discernement, deux qualités dont
vous avez grandement manqué.

Vous porterez, le jour venu, le fardeau du renoncement de vos électeurs
lassés de ces méthodes.

Je ne vous salue pas.

voici la réponse obtenue :

Bonjour
Votre message nous est bien parvenu et sera transmis à Monsieur BUR
Je me permets de préciser que dans ce rôle (Président de séance) la
fonction de Monsieur BUR est d'assurer le bon déroulement des travaux
sans se prononcer sur le fond du texte. Aussi, dans ce cadre, il
s'attache à donner la parole à tous les orateurs nécessaires à ce que
l'Assemblée nationale, concrètement les députés, puisse avoir une bonne
connaissance des opinions en présence. Cependant au bout de 6 heures de
débat sur le point de savoir si le gouvernement levait l'urgence, et
compte tenu de la réponse du ministre, Monsieur BUR a décidé qu'il
fallait sortir de la situation de blocage.
Par ailleurs, Monsieur BUR sur ce sujet a fait preuve d'impartialité
car je vous rappèle que Monsieur BUR fait partie des députés qui ont
voté le principe de la licence globale contre l'avis du gouvernement
lorsqu'il occupait sa place de député.

Bien cordialement

Pascal FAVRE (collaborateur de M. BUR)

"je vous rappèle que Monsieur BUR fait partie des députés qui ont
voté le principe de la licence globale contre l'avis du gouvernement
lorsqu'il occupait sa place de député" : j'ignorais ce point. Son attitude est inexplicable. Il a dû recevoir une volée de bois vert ?
antistress

Géo : Ile de France

Ven 10 Mars, 2006 17:37

ma réponse :

Monsieur,

Merci pour cette réponse détaillée.

J'ignorais que Monsieur BUR faisait partie des députés ayant voté le principe de la licence globale contre l'avis du gouvernement lorsqu'il occupait sa place de député.

Ayant suivi les débats en direct, je ne peux malheureusement que relever la partialité dont Monsieur BUR a fait preuve ce jour là, en favorisant l'adoption des amendements gouvernementaux. Il a, par son attitude (notamment en refusant de donner la parole à des députés qui souhaitaient seulement développer leurs arguments sur des points cruciaux) plutôt contribué à envenimer les débats et nuit à la bonne tenue d'un débat démocratique au sein de l'hémicycle.

Partant de ce constat, je doute fortement que Monsieur BUR aurait maintenu son vote hier (mais là n'est pas l'objet de ma démarche).

Cordialement
antistress

Géo : Ile de France

Ven 10 Mars, 2006 17:43

Il faudrait convaincre François hollande le chef du parti pour qu'on l'entende dans les médias car les médias publique en ont presque rien a faire à ce sujet c'est lui qui a le plus de poids dans opposition au gouvernement , mais il n'a pas dit grand-chose focalisé sur le CPE avec les médias, je ne vois pas comment convaincre quelqu'un qui parle si peux à ce sujet.
intercepte

Ven 10 Mars, 2006 22:00

même Bayrou était absent hier, heureusement c'était pour la TV, ce qui est finalement peut-être plus utile...

Réponse plutôt intelligente et pleine de tact du collaborateur de M. BUR (on voit qu'il fait de la politique au passage) :

Bonjour
A la vérité, je ne sais pas s'il aurait maintenu son vote
En revanche, même si du point de vue extérieur l'impression est
contraire, je vous assure que la présidence a été menée avec
impartialité. Si l'opposition avait vraiment voulu défendre ses
positions, il existe d'autres moyens de procédure contre lesquels
Monsieur BUR n'aurait pas pu se dresser. Par exemple : la vérification
du quorum qui consiste à compter le nombre de députés présent et s'ils
sont moins de 288 les travaux sont suspendus jusqu'à la prochaine séance
(en l'occurrence mardi prochain).

Bien cordialement

Pascal FAVRE (collaborateur de M. BUR)