Nous sommes le Lun 28 Juil, 2025 17:27
Supprimer les cookies

Page 263 sur 673Précédent 1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 01:01

>aristote
Que penses tu personnelement du fait que si les gens ne peuvent plus telecharger (n'oublions pas que 80% des téléchargements actuels vont devenir illicites apres la loi), un débit de 20Mo/s n'intéressera plus personne... donc les fournisseurs d'accès y perdront forcément...
wallas2105

Ven 10 Mars, 2006 01:04

dede a écrit:
wallas2105 a écrit:
600monstro a écrit:
wallas2105 a écrit:
aristote a écrit:
wallas2105 a écrit:POur ce qui ne l'ont pas encore lu, un journal (dont je suis incapable de preciser le nom) a enoncé les techniques qu'ils veulent mettre place pour generer leurs amendes a la noix. Une vraie usine a gaz, qui partirait des DRMs pour reperer un internaute se rendant coupable d'avoir charger un titre drmisé illicitement. Intervention ensuite de la police qui demande aux juges de proximite de demander le nom correspondant à l'IP reperée auprès du fournisseur d'accès, et enfin le juge applique l'amende en fonction du delit.
Tout ca pour 38€!! on a de beaux jours devant nous...

Pas si ils ont déja des accords avec les fai, tu savais que mr boukobzka avait été recruter par dddv pour faire parti d'une commission de reflexion visant a encadrer les internautes et le respect des droits.

C'est qui mr boukobzka??
Franchement, Mon fournisseur d'accès Free, je les voie mal pactiser avec le diable...

Ben..c'est raté alors ^^ Boukobza EST Free ;.. ^^

Oki, pas de bol alors :? Mais ce nom veut dire quoi? d'où vient-il? c'est le nom d'une personne?

comme je l'ai écrit dans un autre post, il faudra bientôt, si il y a confirmation, séparer la box(drmisée) qui sera réservé à la tv et au tel, de ton pc et tes échanges via internet qui se fera via un modem routeur (partage de la ligne adsl)... et bien sûr cryptage de flux pour les données sensibles (ou non d'ailleurs) , par défaut !... ta vie privée n'a pas de prix!

Mon PC est derriere un routeur, tout comme le serveur de ma salle de bain dédié au téléchargement (je suis un féru de cinéma et je vois pas pourquoi on m'interdirait de charger des films diffusés en télé en allant toujours 1 à 2 fois par semaine au cinéma???)
Je teste en ce moment des logiciels P2P "anonymes"... c'est prometteur à mon avis même si c'est très lent pour l'instant...
wallas2105

Ven 10 Mars, 2006 01:04

wallas2105 a écrit:>aristote
Que penses tu personnelement du fait que si les gens ne peuvent plus telecharger (n'oublions pas que 80% des téléchargements actuels vont devenir illicites apres la loi), un débit de 20Mo/s n'intéressera plus personne... donc les fournisseurs d'accès y perdront forcément...

pas s'ils maintiennent les prix en baissant les débits... c'est la tendance actuelle : on monte la barre avec le service, et si le service baisse... ben la barre elle bouge pas
Sythuzuma-Ka

Ven 10 Mars, 2006 01:08

Voila ça date de quelques mois.

Commencer par le dernier paragraphe!

Renaud Donnedieu de Vabres change de musique
LÉGISLATION Au Midem à Cannes, le ministre de la Culture et de la Communication s'est posé en rassembleur dans le débat sur le droit d'auteur.
Emmanuel Torregano
[23 janvier 2006]
RENAUD Donnedieu de Vabres veut rassembler. Et ce n'est pas un vain mot pour le ministre de la Culture et de la Communication à quelques semaines du retour du projet de loi sur les droits numériques à l'Assemblée nationale. Ce texte dont les termes du débat sont sur toutes les lèvres au 40e Midem, le Marché international de la musique à Cannes, est un facteur de division.

En premier lieu, c'est au sein même des partis politiques de la majorité comme de l'opposition que l'on retrouve des opinions contradictoires sur l'adaptation du droit d'auteur au numérique. Les artistes semblent aussi se ranger en deux camps. L'Adami et la Spedidam, deux sociétés civiles françaises en faveur de la licence légale (un forfait payé chaque mois en échange du droit de télécharger autant de morceaux de musique que souhaité), revendiquent 13 500 signatures à leur pétition. L'ensemble des autres représentants de l'industrie ont pris le parti opposé. Avec des moyens similaires : la Sacem a aussi lancé une pétition de masse.

Se posant en rassembleur, Renaud Donnedieu de Vabres a réaffirmé, hier à Cannes, que les demandes nouvelles des consom mateurs en matière de culture «auront leurs réponses dans la diversité des offres légales», prenant place dans un cadre «juridique respectueux des droits des artistes». Le ministre a rappelé que le principe d'une «réponse graduée» n'était pas abandonné. Si le texte contient toujours ce système de graduation de la réponse au piratage, le fond a bien changé. Le volet préventif est passé à la trappe au profit d'une sanction pénale pour les plus gros délits.

Un crédit d'impôt pour la filière musicale
«Sans la volonté des créateurs, il n'y a pas de diversité culturelle», a souligné le ministre. Cette valeur de diversité, il entend la mettre au sommet de son action. Il a ainsi pu annoncer la création du crédit d'impôts voulue par la filière musicale.

Le dossier vient d'être notifié aux autorités de Bruxelles. La réponse devrait intervenir dans les deux mois. Le montant du dispositif serait situé entre 10 et 12 millions d'euros avec un plafonnement de 500 000 euros par entreprise et par an. Le ministre a aussi annoncé la création d'un fonds d'avance remboursable de 2 millions d'euros, qui sera abondé de 500 000 euros par an, a minima.

Enfin, le ministre a dévoilé la création d'un conseil d'analyse stratégique des industries culturelles et de communication. Cet «organe de réflexion» sera composé de personnalités aussi différentes que Pierre Bellanger (Skyrock), Jean-Pierre Cottet (Lagardère Active Broadcast), Denis Olivennes (Fnac), le producteur Alain Terzian ou encore le directeur général de Free, Michaël Boukobza. Ce dernier choix surprend. Le fournisseur d'accès n'a pas encore ratifié les accords sur la vidéo à la demande.

http://www.lefigaro.fr/eco-med.....tml?071423
aristote

Ven 10 Mars, 2006 01:09

il y a la television, la téléphonie, les vision conférences avec tes potes et copines à travers le monde( je parle pour moi) ... les téléchargement de demo, de musique, de programme, d'images, de videos, libre de droit ou licites, les flux videos... et surtout quand tu es sur nux ou une autre bécane libre... internet est vitale pour installer des gigas de mise à jours via des ftp...

Au sujet des téléchargements dits illégaux... ne t'inquiète pas... RDDV et vanneste veulent de l'innovant... eh bien ils vont l'avoir... et bien profond! :twisted:
dede

Ven 10 Mars, 2006 01:19

wallas2105 a écrit:
dede a écrit:
wallas2105 a écrit:
600monstro a écrit:
wallas2105 a écrit:
aristote a écrit:
wallas2105 a écrit:POur ce qui ne l'ont pas encore lu, un journal (dont je suis incapable de preciser le nom) a enoncé les techniques qu'ils veulent mettre place pour generer leurs amendes a la noix. Une vraie usine a gaz, qui partirait des DRMs pour reperer un internaute se rendant coupable d'avoir charger un titre drmisé illicitement. Intervention ensuite de la police qui demande aux juges de proximite de demander le nom correspondant à l'IP reperée auprès du fournisseur d'accès, et enfin le juge applique l'amende en fonction du delit.
Tout ca pour 38€!! on a de beaux jours devant nous...

Pas si ils ont déja des accords avec les fai, tu savais que mr boukobzka avait été recruter par dddv pour faire parti d'une commission de reflexion visant a encadrer les internautes et le respect des droits.

C'est qui mr boukobzka??
Franchement, Mon fournisseur d'accès Free, je les voie mal pactiser avec le diable...

Ben..c'est raté alors ^^ Boukobza EST Free ;.. ^^

Oki, pas de bol alors :? Mais ce nom veut dire quoi? d'où vient-il? c'est le nom d'une personne?

comme je l'ai écrit dans un autre post, il faudra bientôt, si il y a confirmation, séparer la box(drmisée) qui sera réservé à la tv et au tel, de ton pc et tes échanges via internet qui se fera via un modem routeur (partage de la ligne adsl)... et bien sûr cryptage de flux pour les données sensibles (ou non d'ailleurs) , par défaut !... ta vie privée n'a pas de prix!

Mon PC est derriere un routeur, tout comme le serveur de ma salle de bain dédié au téléchargement (je suis un féru de cinéma et je vois pas pourquoi on m'interdirait de charger des films diffusés en télé en allant toujours 1 à 2 fois par semaine au cinéma???)
Je teste en ce moment des logiciels P2P "anonymes"... c'est prometteur à mon avis même si c'est très lent pour l'instant...

C'est très lent parce qu'il y a peu de monde dessus... mais vu comme ça part, dans quelques mois cela risque d'etre bondé ! :wink:
dede

Ven 10 Mars, 2006 01:20

dede a écrit:

il y a la television, la téléphonie, les vision conférences avec tes potes et copines à travers le monde( je parle pour moi) ... les téléchargement de demo, de musique, de programme, d'images, de videos, libre de droit ou licites, les flux videos... et surtout quand tu es sur nux ou une autre bécane libre... internet est vitale pour installer des gigas de mise à jours via des ftp...

Au sujet des téléchargements dits illégaux... ne t'inquiète pas... RDDV et vanneste veulent de l'innovant... eh bien ils vont l'avoir... et bien profond! :twisted:

Oki oki n'en jetons plus :D :D
Visiblement tu es confiant et du coup moi aussi :wink:
Good night Fellows
wallas2105

Ven 10 Mars, 2006 01:22

dede a écrit:
wallas2105 a écrit:
dede a écrit:

C'est très lent parce qu'il y a peu de monde dessus... mais vu comme ça part, dans quelques mois cela risque d'etre bondé ! :wink:

Vu comme ca part... j'aime bien cette formule :) et vu comme ca va finir aussi :wink: (vaseline où es tu... non c'est pas pour moi c'est pour RDDV) :D
wallas2105

Ven 10 Mars, 2006 07:33

Certain en on déja parlé sans avoir de réponse (je crois), mais imaginez que l'amende de 38E (fausse amende quand on voit comment les tarrifs augmentent des que vous uploadez) soit effective l'ensemble des téléchargements, et non pas à l'unité. Sachant qu'un CD ou un DVD coute en moyenne 20E, a partir de 2 CD ou 2 DVD téléchargé ca vaut le coup de payer! Donc si l'ammende va dans se sens, je pense que cela insiterrait plus les gens à télécharger que l'inverse!

Le gouvernement va forcer les internautes a passer sur un systeme anonyme, où la circulation de contenu vraiment dangereux (Pédophile et terroriste) pourront alors leur echapper. Et puis il se leurre completement en pensant que leur systeme empechera de télécharger un systeme de crack contre les DRM, aujourd'hui c'est déja illégale et on risque plus gros, pourtant les jeux et les films protégés sont déja largement téléchargé a des fins illégales, mais aussi légales. J'ai deux jeux acheté légalement aux quels je ne peux jouer sans les cracker. La raison? Ils ont un systeme de protection contre les émulateurs de CD. Hors je refuse de sortir le CD des boites pour le petter, comme c'est déja arrivé à un ami qui pleurait quand EA games lui a demander 20E pour lui envoyer un deuxieme CD!

Finallement les gagnants, si cette loi passe, seront les "pirates" qui deviendront invisibles, et si ils arrivent tout de même a ce faire chopper, ils pourront s'en tirrer à bon compte avec une petite tape sur la main!
MushroomEffect

Ven 10 Mars, 2006 11:51

sequoia a écrit:
Stabb a écrit:
acepack a écrit:
sequoia a écrit:
acepack a écrit:c'est décidé, je n'achète plus que des CD d'artistes morts.....

les droits d'auter courrent 70ans après la mort du zartiste

eh beh je m'en fous, va pour des artistes morts depuis 70 ans...

Mozart ?

Tu vas rire, mais quand ton gosse apprend un instrument et joue du mozart (ou autre) il faut payer une taxe à la sacem.

mais alors les jeune "artiste" de la star ac et compagnie doivent payer des droits à la sacem pour venir chanter comme des casseroles (nouvelle star ils etaient plus de 20 000 il me semble )
ttottof2003