La presse en fait déja ses choux gras (L'expansion.fr...)

Je crois que je vais m'acheter un Mac... et mettre une Debian dessu !

-
Hardouin
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Le grillon a écrit:J'ai compté les gens devant la Fnac avant le tractage au sorti des Halles, j'ai compté 36 ou 37 personnes !
thomasbecard a écrit:
bonjour,
moi je parle des gens qui ont brandi leur cd dans l'allée centrale, et je pense qu'en écrivant 20 à 25 je compte large...
cordialement,
Thomas
Bonjour M. Becard.thomasbecard a écrit:bonjour,
moi je parle des gens qui ont brandi leur cd dans l'allée centrale, et je pense qu'en écrivant 20 à 25 je compte large...
cordialement,
Thomas
corsario a écrit:Et sinon on a une pleine demi-page dans 20 minutes, avec photo ! "Les anti-DRM passent à l'action", p. 34. David Carzon est génial !!![]()
[...]
Merci David !
Je n'ai pas encore regardé les éditions de Lyon ou Brest...
La DADVSI: une loi cohérente ?
Nazca, Zone-H Admin
23/03/2006
Sous la pression de l'Europe, les politiques français s'empressent de transposer la directive européenne EUCD sans réellement prendre en considération les dégâts que pourrait causer une telle loi.
En effet, la loi DADVSI prétend protéger les droits d'auteurs en empêchant, ou plus poliment en "contrôlant", les échanges et le partage de contenus sur internet... Qu'est-ce que cela signifie ? Absolument tout et rien à la fois. Cela signifie, répressivement parlant, que le simple internaute qui téléchargera une musique, ou plus globalement, un fichier protégé, se verra sanctionné par une amende de 38 euros et 150 euros s'il met ces fichiers à disposition du public.
Une peine plus importante sera affligée à toute personne mettant à disposition un programme permettant l'échange de fichiers protégés (lisez: les programmes Peer-2-Peer) la peine peut aller jusqu'à 3 ans de prison.
Les dérives de cette peine sont nombreuses et variées: par exemple, pourra-t-on inculper des sites internet permettant le téléchargement de logiciels (tels que 01net.com) ? Comme le dit si bien Marc Olanié dans un article publié sur reseaux-telecoms.net : "Verra-t-on une « commission d'enquête anti-Microsoft » s'ouvrir en France pour exiger la fourniture d'une version du futur Office dépourvu de ses extensions peer to peer ? Gageons que Ray Ozzie va certainement en pleurer de rire. Peut-on imaginer nos braves pandores abandonner les bas-côtés des routes les veilles de week-end prolongés, pour mieux pouvoir chasser les utilisateurs de Skype ? Le Ministère de l'Intérieur a-t-il dressé un plan de mobilisation général pour éradiquer les protocoles ftp, http, smtp et proches cousins de tous les noyaux possibles et imaginables ? Car l'illégalité d'un téléchargement n'est lié qu'à l'intention du téléchargeur et à la provenance du contenu, et non à l'outil lui-même."
Une telle loi peut-elle réellement pousser l'internaute français à arrêter le téléchargement de ces fichiers protégés ? La peur de la répression sera-t-elle suffisante ? Ce qui est sûr, c'est que la loi DADVSI aura provoqué beaucoup de polémiques et convaincu peu de personnes.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit