Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 17:04
Supprimer les cookies

Page 259 sur 374Précédent 1 ... 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 06 Nov, 2006 20:22

vi, parceque c'est a mourir de rire.. c'est tout.. ce genre de truc, je releve meme pas...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 09 Nov, 2006 08:58

joshua a écrit:vi, parceque c'est a mourir de rire.. c'est tout.. ce genre de truc, je releve meme pas...

Tu crois ça toi... Bill aurait dépensé une petite fortune pour rien.
Tiens, voici un extrait de chez inquirer.
Il semblerait que Microsoft ait accepté de verser une véritable petite fortune pour sceller son pacte avec le distributeur Linux Novell.

Les détails de l’accord, qui aurait apparemment coûté à Microsoft la coquette somme de 308 millions de dollars, ont peu à peu fait surface pour révéler à quel point l’éditeur de logiciels compte sur cette alliance. Le pacte conclu sur cinq ans entre Microsoft et Novell aborde les questions de brevets et de technologies sans oublier les aspects commerciaux. Selon les termes de l’accord, Microsoft achètera à Novell 350 000 coupons pour un montant de 240 millions de dollars qui donneront droit à ses clients de bénéficier de services de support et de maintenance pour les serveurs Novell Suse Linux Enterprise.

A cette somme s’ajouteront les 94 millions de dollars qui seront mobilisés par Microsoft tout au long des cinq années du contrat pour la vente et les travaux marketing des produits Suse. Le géant versera également à Novell 108 millions de dollars pour l’utilisation de sa technologie Linux sans risque de poursuites. Cette somme sera en partie compensée par les 40 millions de dollars que Novell versera à Microsoft pour obtenir à son tour le droit d’utiliser la technologie Microsoft.

Cet accord a suscité de vives inquiétudes chez de nombreux partisans de la communauté open source, notamment parce qu’il autorise Microsoft à poursuivre en justice d’autres distributeurs Linux pour des questions de propriété intellectuelle. Microsoft, de son côté, assure vouloir utiliser la technologie dans le but d’améliorer sa technologie de virtualisation.

En d’autres termes, Microsoft pourra incorporer Linux à ses offres d’entreprise et brouiller les pistes entre les deux systèmes d’exploitation.

J'ai reçu le minimac qui fait un maximum:
Image
C'est autre chose qu'une boîte à lettres. Pas de fil, look épuré, bureau zen, silence impressionnant, bref que du bon. :wink:
Maintenant, je vais l'essayer sur la TV; affaire à suivre...
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 09 Nov, 2006 10:30

Renaud1 le Minimac tout dans ta description semble réel hormis les deux tuyères de réacteur en bas de chaque pied qui pour être originales le sont mais ne confèrent pas à ton Minimac un look épuré loin s'en faut du moins c'est mon opinion.
Pour le reste laissons les pro PC se déchaîner sur son manque de fonctionnalité, son prix exorbitant et tant de tares liées au Mac. :wink: :wink: :wink:
peace

Jeu 09 Nov, 2006 12:05

peace a écrit:Renaud1 le Minimac tout dans ta description semble réel hormis les deux tuyères de réacteur en bas de chaque pied qui pour être originales le sont mais ne confèrent pas à ton Minimac un look épuré loin s'en faut du moins c'est mon opinion.
Pour le reste laissons les pro PC se déchaîner sur son manque de fonctionnalité, son prix exorbitant et tant de tares liées au Mac. :wink: :wink: :wink:
aa
Tu parles des petits satélites je suppose. Ils sont ordinairement branchés sur le PC avec le caisson de basses qui est planqué dérrière l'écran. En fait, j'ai acheté ce minimac uniquement pour servir de média center. Je ne me suis pas ruiné, contrairement à ce que tu prétends. 479€ TTC port compris. :wink:
Je l' ai essayé sur la TV; tout est OK. Tu branches les câbles, tu allumes la TV le Mac et l'ampli est ça roule.
C'est du Apple! :D
Have fun.
Image
Il va remplacer tout ce qui est sur les étagères supérieures. Lecteur DVD, Platines 5cds, décodeur TNT et magnétoscope, je ne garde que l'ampli et la TV. Bon elle commence à dater, mais elle a une super image.
Au fait, le satélite ne te dérange pas trop??? :D
Dernière édition par Renaud1 le Jeu 09 Nov, 2006 12:14, édité 1 fois au total.
Renaud1

Jeu 09 Nov, 2006 12:11

Loooooooooooooooool, pas de fils qu'il disait.....
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 09 Nov, 2006 12:15

Bah attends, c'est pas fini. Je fais juste des essais, et puis je peux supprimer le fil qui va à l'ampli puisque j'ai Airport Express. :wink: Donc deux fils seulement... Bientôt j'enléverai celui qui va à la TV avec l'itv, alors, il n'y aura plus que le câble d'alimentation.
Ben oui, mon gars, c'est prévu comme ça.
Et même que je vais refouguer mon PC du coup, puisque le Mac n'aura plus besoin d'être relié physiquement à la TV. :wink:
Un petit tour avec l'itv.
Renaud1

Jeu 09 Nov, 2006 20:29

Renaud1 a écrit:Bah attends, c'est pas fini. Je fais juste des essais, et puis je peux supprimer le fil qui va à l'ampli puisque j'ai Airport Express. :wink: Donc deux fils seulement... Bientôt j'enléverai celui qui va à la TV avec l'itv, alors, il n'y aura plus que le câble d'alimentation.
Ben oui, mon gars, c'est prévu comme ça.
Et même que je vais refouguer mon PC du coup, puisque le Mac n'aura plus besoin d'être relié physiquement à la TV. :wink:
Un petit tour avec l'itv.

mais ya pleins de fils dans ton ITV.. quand meme, y sont forts chez apple.. y arrivent a te faire croire qu'il n'y a plus de fils, alors qu'ils ne font que les déporter...

non a la déportation de nos fils... (sic)
joshua

Jeu 09 Nov, 2006 20:40

Regarde ta boîte à lettres, regarde mon Mini et compte les fils. C'est tout. :D
Au fait, combien de temps met ton tacot pour démarrer? Le mini, 25". :wink:
Renaud1

Sam 11 Nov, 2006 00:55

Renaud1 a écrit:
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Et avec tout ca, t'a essayé Winamp, ou tu a trop peur qu'il existe un domaine où Apple n'est pas "le meilleur des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs" ?

Oui, vite essayé, vite balancé. :D
Si seulment il existait pour Nulix, je pourrais me servir de ma borne, et j'envisagerais sérieusement de larguer Windaube.

Argumente. Personnellement, je suis tout ce qu'il y a de plus honnete, et parfaitement de bonne foi, sinon je defendrais Zinf ou Amarok plutôt que Winamp ...
Ceci dit, content que tu prefere Nulix à Windaube.
Renaud1 a écrit:Vous pouvez faire ça avec vos PC, joshua et Wiko???
Image
4 boots: OSX + Linux + Xp + Vista.

Et moi, tu ne me pose pas la question ?
Facile : même si je pouvais, je ne voudrais pas. J'ai certainement moins de disques durs que toi. Faut croire que t'en fait la collection. Non, pour moi, ca fait 3 OS de trop.

Renaud1 a écrit:Hybrid Son Of Oxayotl, je suis ravi d'apprendre que ton copain n'a pas de Mac. :wink:
Maintenant, pour la musique, c'est comme les goûts et les couleurs.
Tu préféres les partitas jouées par Martha Argerich, et si moi je les préfére par Glenn Gould; qu'est ce que ça fait hein?

Je ne connais pas de Martha Argerich, mais bon, je devine qu'elle ne publie pas sous une licence qui m'interesse, non ?
Le genre de truc que je n'ai même pas le droit de graver sur un CD ?

Pour te dire ce que je pense de Apple : bon, d'abord c'est des constructeurs. Là, a peu près comme les autres, ils te vendent une boite avec du matériel dedans. Sauf qu'on ne peut pas ouvrir, mais bon, si c'est pour un portable ...
Ensuite, là où le bat blesse, c'est qu'ils refusent de faire comme les autres. Alors des claviers cheloux, ca peut passer, mais merde, quoi, une souris à un bouton et sans mollette, c'est vraiment une injure aux joueurs ! Honteux, tout ca pour se démarquer, c'est stupide.
Bon, a part ca, ils font aussi des logiciels. A priori, MacOS est mieux que Windows. Mais bon, c'est pas gage de qualité :P . Mais surtout, il s'agit d'une sociétée. Et d'une sociétée sur le modèle de Microsoft. A comprendre : BEURK !
Franchement, je l'ai déjà dis, je le repette, vouloir me forcer à utiliser iTunes pour ecouter des extraits sur le site d'un groupe, c'est une politique à gerber. Entre Microsoft et Apple, la seule difference c'est qu'il y a une des deux sociétées qui fait sont propre matériels, et dont les utilisateurs sont tous des frustrés parce que personne ne fait comme eux et que tout le monde les ignore. Utiliser Mac OS revient à combiner certains des défauts de Linux (manque de compatibillité, et du matériel, et des programmes, surtout des programmes. Des jeux sous Mac ?) et certains de Windows (propriétaire, politiques immondes, cherche à vous emprisonner, et encore pire, vu qu'on n'a aucune chance de se faire rembourser Mac OS, la plus inexpungeable des ventes liées ..., non-modifiable, non adaptable, etc).
Je prefere soit avoir un truc compatible avec tout et "normal", soit avoir un truc exotique, mais libre. Et gratuit :P .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Sam 11 Nov, 2006 10:04

tient, QQ qui a fini par comprendre PK je deteste apple......

en fait, comme le souligne renaud, la seule chose de vraiment bien chez apple, c'est que ça boote en 25".. mais comme je n'eteint jamais mon PC, rien a cirer....... un peut comme le fait de pouvoir reinstaller en 15 minutes...... comme je reinstalle pas mon PC tous les 15 jours, rien a cirer (contrairement a lui apparement...)
joshua