Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 21:43
Supprimer les cookies

Page 258 sur 374Précédent 1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 05 Nov, 2006 23:14

tu les caches dans les placards? y sont si moche que ça?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 06 Nov, 2006 10:47

Ben quoi? J' ai des vieux Mac Plus et Se dans le garage, et un PM dans un palcard. Je garde tous àa au frais;.. enfin, plutôt au sec. :wink:
Tu me fais marrer avec ta carte son 7/1.. K'es-tu veux que j'en fasse. Tu crois peut être que ta malheureuse carte va bouger les gamelles de mes Cabasse. Je te signale aussi qu'il faut alimenter deux sub de 160w chacun. Il me semble que tu ne sais pas ce qu'est un média center HC :D
Alors, je t'explique, le mini va être relié à un ampli numérique avec convertisseur par un câble toslink, comme ça, ce n'est pas le mini qui décode. Il sera aussi connecté en WiFi, et ce n'est pas lui non plus qui décode le signal audio. T'as pigé? :wink:
(le mac envoie un signal audio numérique à l'ampli AV, celui-ci le transforme en analogique et l'envoie aux HP)
Pour ce qui est de la partie vidéo, la réception TNT se fera par une clef similaire à celle dont je t'ai donné le lien, ensuite le mini enverra le signal à la télé via un adaptateur DVI vers Composite et s-vidéo. Tout sera géré par Eye TV2 et Front Raw. Te casses pas pour le chip vidéo; il sera assez puisssant pour faire ce que je lui demande.
Bon, t'as vu qu' un truc puissant gavé de HD qui vaut la peau d'uc n'est pas utile.
Si t'as des questions, n'hésite pas. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 06 Nov, 2006 11:18

vi, sauf que toi t'as 40 trucs pour faire ce que fait ma boite a chaussure......

j'ai pas besoin d'avoir des serveurs cachés dans les placard moi......

edit: tu crois que je suis branché comment a mon ampli qui est juste sous ma boite a chaussure? avec 40 cables cinch alors qu'il y a besoin que de l'optique?

"cabasse".. je me disais bien que les mac c'etais pour les "gavés de tunne"........
joshua

Lun 06 Nov, 2006 11:59

joshua a écrit:edit: tu crois que je suis branché comment a mon ampli qui est juste sous ma boite a chaussure? avec 40 cables cinch alors qu'il y a besoin que de l'optique?

Alors là, je me mets à troller à l'intérieur du troll pour dire que de l'analogique de bonne qualité, c'est bien mieux que de l'optique bas de gamme (en gros, l'optique qu'il y a sur 99.9% des ordinateurs - tout compris).
Et qu'accessoirement, on peut faire un cable SP/DIF en analogique, qui est... oh un C-INCH!!!

Mais bon, c'est du troll du niveau d'Audiofanzine...

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Lun 06 Nov, 2006 12:28

joshua a écrit:"cabasse".. je me disais bien que les mac c'etais pour les "gavés de tunne"........

t'as belle mine de dire ça... Ton écran 30 pces coûte bien plus cher que mes enceintes.
Qui est gavé de tunes??? Plaisantin. :D
joshua a écrit:vi, sauf que toi t'as 40 trucs pour faire ce que fait ma boite a chaussure......
Boîte à lettres, pas à chaussures; enfin...
Y me faut pas 40 trucs, mais tu vas me dire comment je fais pour me passer de l'ampli.
A ma connaissance une chaîne HiFi ou HC a toujours eu un ampli... Pas chez-toi?
Skro, il vaut mieux sortir en numérique de l'ordi et confier la conversion à un boîtier dédié ou à l'ampli (s'il lepeut); le son sera de meilleur qualité. De toute façon, les sources étant numériques, il faut un convertisseur quelque part.
Puisqu'on est un peu dans la musique, voici 3 concerts de Mozart gratuits.
Que les yéyéyous zivabouffons passent leur chemin. :wink:
Renaud1

Lun 06 Nov, 2006 13:14

Renaud1 a écrit:
joshua a écrit:"cabasse".. je me disais bien que les mac c'etais pour les "gavés de tunne"........

t'as belle mine de dire ça... Ton écran 30 pces coûte bien plus cher que mes enceintes.
Qui est gavé de tunes??? Plaisantin. :D

Je l'aurais payé juste 2 fois moins cher que le 30" apple... 8)

et si on rajoute toutes les surfaces d'affichages que t'as sur ton bureau, c'est vachement plus gros que mon 30"....... donc, par rapport a toi, tes 8 ou 10 ordis (il a meme les moyens d'en garder dans le placard au cas ou....), tes 5000 CDs, tes cabasses, etc...

je prefere mon unique boite a chaussure, mon ecran 30" sobre et clean, et mon ampli de la meme taille que mon shuttle juste en dessous avec 5 petits satellites planqué dans les coins de ma chambre.....

et aprés, yen a qui parlent de look avec tout le bordel qu'ils ont dans la maison....... chuis sur que si ta chere et tendre voyais ma boite a chaussure fini et ma petite installation toute nickel, toute ton installation irais a la poubelle au bout de QQs temps.....
Dernière édition par joshua le Lun 06 Nov, 2006 13:19, édité 1 fois au total.
joshua

Lun 06 Nov, 2006 13:18

Renaud1 a écrit:Skro, il vaut mieux sortir en numérique de l'ordi et confier la conversion à un boîtier dédié ou à l'ampli (s'il lepeut); le son sera de meilleur qualité. De toute façon, les sources étant numériques, il faut un convertisseur quelque part.

Tout à fait d'accord sur le principe, mais tu auras pu noter qu'il y a marqué "qualité".
Un RCA gold plated, c'est bien meilleur (et bien plus fiable) qu'un cable "optique" en plastique (99,9% des cables optiques vendus dans le commerce... Ah oui, le prix du cable optique en fibre de verre, c'est de base 30€ le mètre... On ne va pas trop loin, avec ça)...
Donc mieux vaut un convertisseur correct dans le PC et des bons cables qu'un cable optique pourri qui va caviarder l'envoi numérique...

Regards,
Skro, et le minijack, c'est de la merde, mais ça n'a rien à voir :D
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Lun 06 Nov, 2006 13:46

skro a écrit:
Renaud1 a écrit:Skro, il vaut mieux sortir en numérique de l'ordi et confier la conversion à un boîtier dédié ou à l'ampli (s'il lepeut); le son sera de meilleur qualité. De toute façon, les sources étant numériques, il faut un convertisseur quelque part.

Tout à fait d'accord sur le principe, mais tu auras pu noter qu'il y a marqué "qualité".
Un RCA gold plated, c'est bien meilleur (et bien plus fiable) qu'un cable "optique" en plastique (99,9% des cables optiques vendus dans le commerce... Ah oui, le prix du cable optique en fibre de verre, c'est de base 30€ le mètre... On ne va pas trop loin, avec ça)...
Donc mieux vaut un convertisseur correct dans le PC et des bons cables qu'un cable optique pourri qui va caviarder l'envoi numérique...

Regards,
Skro, et le minijack, c'est de la merde, mais ça n'a rien à voir :D

L' ampli sera à côté du Mini, il ne me faut pas 1 mètre.
Hé Joshua, tu ne veux pas compter le prix des voitures aussi, et pis tant que tu y es, celui de la maison. :wink:
Renaud1

Lun 06 Nov, 2006 15:05

ben pourkoi tu met pas tes mac plus et SE comme media center, t'as dis toi meme que ces macines viellissaient trés lentement, et qu'en plus on pouvais y coller OSX dessus............
joshua

Lun 06 Nov, 2006 16:54

joshua a écrit:ben pourkoi tu met pas tes mac plus et SE comme media center, t'as dis toi meme que ces macines viellissaient trés lentement, et qu'en plus on pouvais y coller OSX dessus............

:D :D :D Fô pas pousser quand même. Le Mac plus n'a même pas de HD. :wink:
Et si l'on reparlait de Novel, Joshua.
Source the inquirer:
Tom Wickline, l’un des plus grands développeurs du projet Open Source Wine, s’est indigné du récent rapprochement entre Microsoft et Novell, dans lequel il ne voit qu’une tactique habile de Microsoft pour mieux contrôler l’utilisation de logiciels gratuits par les clients commerciaux.
Wickline a confié à The Inq que le pacte Microsoft-Novell aurait d’importantes implications néfastes pour le mouvement Open Source.
Selon lui, l’accord repose essentiellement sur l’engagement de Microsoft à ne pas faire valoir ses droits de propriété intellectuelle à l’encontre des développeurs individuels non-commerciaux.
Il estime que cette décision permettra à ces développeurs, sous la bénédiction de Microsoft, d’exploiter librement les logiciels open-source. En outre, cet accord offrira à Microsoft la possibilité de faire valoir ses droits contre tous les développeurs open source commerciaux qui ne font pas partie du pacte.
Le pacte entre Microsoft et Novell signifie en clair que les contributeurs individuels commerciaux peuvent faire de l’open source, mais que Microsoft sera autorisé à engager des poursuites à l’encontre de toute personne qui l’utiliserait à d’autres fins que celui du loisir ou d’une organisation à but non-lucratif, à moins qu’elle ne soit également cliente de Novell.
"La prochaine étape logique pour Microsoft serait de déclarer la guerre aux logiciels « Linux sans licence » et aux « logiciels gratuits sans licence », à présent que l’éditeur peut utiliser son chemin de licence Microsoft devant les tribunaux. Ils pourront également utiliser cette menace pour décourager les contributeurs à utiliser Open Source sans passer par la case Novell approuvée par Microsoft", explique Wickline.
Cette alliance signifie que Microsoft bénéficiera du soutien de Novell pour instaurer un calendrier de dépôt de brevets logiciels en Europe et sur les autres continents.
Avec l’affaire SCO qui s’enlise, Wickline pense qu’il s’agit là de la dernière manœuvre de Microsoft destinée à couler Linux en faisant de Novell le nouvel SCO.
Je te trouve bien discret sur ce sujet Joshua. :wink: :wink: :wink:
Renaud1