Nous sommes le Jeu 24 Juil, 2025 05:06
Supprimer les cookies

Page 256 sur 374Précédent 1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 03 Nov, 2006 18:12

pinginux a écrit:
Renaud1 a écrit:Tu vas te calmer un peu. Le bouffon qui ne sais pas faire fonctionner autre chose qu'un Win ou un mac, comme tu le dis, est aussi sur une distrib Linux depuis trois ans. mais c'est vrai, comme on l'a déjà évoqué plus haut, tu ne prends même pas la peine de lire ce qui a déjà été écrit. Alors pour ton info, puisque tu parles sur mon expérience (ou plutôt ma méconnaissance) de Linux voici quelques distribs que j' ai testées depuis quelques années: Suse 9 et 10, Mandrake 8 & 9, Mandriva 06/07, Ubuntu (plusieurs versions de YellowDog (sur PPC).
Alors tu vois il y a plus nul que moi, mais je ne dis pas pour autant que je suis un grand connaisseur de Linux. Je suis un simple utilisateur, et parfois, même si ici c'est un troll, beaucoup de mes remarques sont fondées. :wink:

mais arrête ton baratin tu ne te rends même pas compte à quel point tu te ridiculises. si t'étais vraiment sous linux depuis 3 ans (en plus mandrake 8 c'était il y a plus de 4 ans) et que t'avais eu autant de problèmes que tu dis, tu serais une bête maintenant. n'importe qui maîtrise linux en 1 mois maximum, alors un gars sous linux depuis 3 ans c'est un bon . si au bout de 3 ans t'es toujours aussi nul, c'est soit que t'as un problème (et là ben t'es mal), soit que t'as juste installé quelques distros à la va vite et à la première difficulté laissé tomber plutôt que de chercher à la résoudre et donc à apprendre. tu me fais marrer, gros troll.

c'est normal, c'est un mac-queux.... :D

c'est presque si y rale pas parceque son mac demarre pas tout seul quand il pense qu'il va devoir se servir de l'ordi... alors comment veut tu qu'il aprenne un truc aussi compliqué que windows.. alors linux, a plus forte raison... tu te rend pas bien compte..... aller lire une doc pour savoir comment installer un pilote.. argh... tu crois vraiment qu'un mac-queux va s'abaisser a ça?

les linux, il met les CDs, clique sur "next", puis "next", puis "next"... et dés qu'il faut en faire plus et que ça bloque ou qu'il sais pas repondre a la question, il vire, et revient dans le troll en disant linux c'est de la daube, ya rien de mieux qu'osx....

donc, mandriva 2007, ça va, l'install est tellement bien faite qu'il a reussi a voir le bureau (pour une fois...)... sinon, avant, c'etais un ecran noir avec plein de carracteres tout bizzare.. meme un truc "roote" * tout bete avec des caracteres qui clignotent un peut comme DOS, le vieux truc qu'il n'as jamais reussi a utiliser.. trop compliqué..........

windows, c'est plus long (il a le temps de lire la presentation, comme ça il connaitras QQs fonctionalitées, et il pourras faire croire qu'il a un jour utilisé windows), mais il arrive toujours au bureau.. ensuite, ya pleins de question. style "windows a decouvert un nouveau peripherique.. " etc... comme il sais pas repondre (et qu'il ne chercheras surrement jamais a savoir comment cela fonctionne..) ben il clique sur annuler.. ou alors il va chercher un truc au hazard.. ensuite, ça plante, et il revient sur le troll pour dire que windows c'est de la daube, et qu'il y a rien de mieux qu'osx.....

* la "roote" est longue mais la voie est libre...

mais bon, quand on a compris comment marche un mac-queux, on les connais tous....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 03 Nov, 2006 18:44

joshua a écrit:c'est presque si y rale pas parceque son mac demarre pas tout seul quand il pense qu'il va devoir se servir de l'ordi... alors comment veut tu qu'il aprenne un truc aussi compliqué que windows.. alors linux, a plus forte raison... tu te rend pas bien compte..... aller lire une doc pour savoir comment installer un pilote.. argh... tu crois vraiment qu'un mac-queux va s'abaisser a ça?
Enfin tu avoues que Linux est compliqué. :D :D :D
Et puis, si je ne m'abuse, tu es en train de dire qu' avec OSX c'est plus simple.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 03 Nov, 2006 19:12

nan, je dis juste que les mac-queux ne savent rien faire a part appuyer sur le bouton on/off.....

qu'un OS, quel qu'il soit demande un tant soit peut de reglage.. ce que la plupart des mac-queux sont totalement incapable de faire.... ils font donc appel a un "tech mac" (en l'occurence renaud1), qui arrive pas a la cheville d'un "tech windows", qui lui meme est bien loin du "tech linux"....... mais tout s'apprend.. le tech windows evolueras...... le tach mac au contraire, regresseras de plus en plus......
joshua

Ven 03 Nov, 2006 19:56

Ouais, super troll... le technico Nulix supérieur au technico Mac. Celle là , il fallait l'oser... heureusement, tu vas avoir le weekend pour te reposer.
Bon, il est vrai que l'on dit que pour avoir un PC, il faut être intelligent. Je m'incline... et je laisse volontier "l'intelligence" à ceux qui veulent s'emmerder... Je reste Mac.
En fait, tu ne fais qu'admettre, une fois de plus, la complexité de Windaube et Nulix.

Au fait, tu ne m'avais pas dit que vous aviez fait entrer le loup dans la bergerie.
Dur dur pour un défenseur du libre, non?
Renaud1

Sam 04 Nov, 2006 11:09

joshua a écrit:qu'un OS, quel qu'il soit demande un tant soit peut de reglage..

Seulement, sous macOS, c'est déjà fait... faut dire qu'il y a très peu d'architectures différentes chez les mac...
boarf

Sam 04 Nov, 2006 11:20

boarf a écrit:
joshua a écrit:qu'un OS, quel qu'il soit demande un tant soit peut de reglage..

Seulement, sous macOS, c'est déjà fait...

C'est bien dit ça; je n'aurais pas trouvé mieux.
Tiens, je viens de craquer pour un MacMini. Il remplacera tout le souk que j'ai sous la télé (Lecteur DVD, platine 5CD, magnétoscope, décodeur TNT, les 50 télécommandes, etc.
Hé oui, Joshua, je vais encore installer OSX... :wink:
Renaud1

Sam 04 Nov, 2006 20:26

c'est con que tu ne puisse installer une ati all in wonder et un disque convenable pour ton media center.........
joshua

Sam 04 Nov, 2006 20:37

bon, renaud1, je crois qu'on va arreter la le delire.. certains passent ici, et se croient obligés de reproduire le ton de ce troll sur d'autres topic......

t'en pense koi?
joshua

Sam 04 Nov, 2006 20:40

joshua a écrit:nan, je dis juste que les mac-queux ne savent rien faire a part appuyer sur le bouton on/off.....

qu'un OS, quel qu'il soit demande un tant soit peut de reglage.. ce que la plupart des mac-queux sont totalement incapable de faire.... ils font donc appel a un "tech mac" (en l'occurence renaud1), qui arrive pas a la cheville d'un "tech windows", qui lui meme est bien loin du "tech linux"....... mais tout s'apprend.. le tech windows evolueras...... le tach mac au contraire, regresseras de plus en plus......

Ca c'est méchant... :wink:
Je travaille autant sous Mac que sous Linux et, sincèrement, tant que tu n'as rien de pointu à faire, il n'y a pas vraiment de réglages énormes à effectuer. C'est même un plaisir de voir l'automatisme de chaque. Par contre, effectivement, ne pouvant me résoudre à une utilisation classique de mes ordis, j'ai eu à mettre les mains dans le cambouis, autant sur Mac que sur Linux. C'est plus ou moins compliqué d'un coté ou d'un autre. Cela dépend de ce que l'on veut faire et des points forts ou faibles de chaque OS.
<mode troll>La grande différence que je noterai entre ces deux OS et notre ami Windows, c'est qu'on y met les mains dans le cambouis pour faire évoluer le système, pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités, pas parce qu'un écran bleu nous y a forcé, et ça, ça change beaucoup de choses...</mode troll> :D
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 05 Nov, 2006 00:26

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
joshua a écrit:nan, je dis juste que les mac-queux ne savent rien faire a part appuyer sur le bouton on/off.....

Ca c'est méchant... :wink:
Je travaille autant sous Mac que sous Linux et, sincèrement, tant que tu n'as rien de pointu à faire, il n'y a pas vraiment de réglages énormes à effectuer. C'est même un plaisir de voir l'automatisme de chaque. Par contre, effectivement, ne pouvant me résoudre à une utilisation classique de mes ordis, j'ai eu à mettre les mains dans le cambouis, autant sur Mac que sur Linux. C'est plus ou moins compliqué d'un coté ou d'un autre. Cela dépend de ce que l'on veut faire et des points forts ou faibles de chaque OS.
<mode troll>La grande différence que je noterai entre ces deux OS et notre ami Windows, c'est qu'on y met les mains dans le cambouis pour faire évoluer le système, pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités, pas parce qu'un écran bleu nous y a forcé, et ça, ça change beaucoup de choses...</mode troll> :D

kaneda_aka_tetsuoka, t'as rien compris la... le "[mode troll]" y démarre a la 1ere page de ce topic, et le "[/mode troll]" y seras la le jour ou yauras un petit cadenas devant le titre du topic........ :wink:

pour ce qui est des ecrans bleus, sout mac, ça existe pas.. par contre, le "freeze", ça existe, et ça a le meme effet...... obligé de rebooter quand meme a la sauvage..... et que l'ont vienne pas me dire que ça existe pas!!!!!
joshua