Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 09:43
Supprimer les cookies

Page 251 sur 374Précédent 1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 31 Oct, 2006 19:46

wiko a écrit:evidement ca tourne sur MAc mais pourquoi les boitent utilisent la version linux ?

Ben, le mieux, c'est de leur demander... Qu'est ce que j'en sais moi??? C'est peut-être des boîtes bancales. :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 01 Nov, 2006 08:37

Renaud1 a écrit:
wiko a écrit:evidement ca tourne sur MAc mais pourquoi les boitent utilisent la version linux ?

Ben, le mieux, c'est de leur demander... Qu'est ce que j'en sais moi??? C'est peut-être des boîtes bancales. :D

Joshua, je viens e finir des essais avec la dernière Ubuntu.
Il faut pas moins de 25' pour l'installer, ensuite, au reboot, Xorg déconne à bloc; que du noir.
Retour à Mandriva 2007, 18' pour l'installer, mais maintenant, tout reste à configurer; j'en ai au moins pour la demi-journée.
Et oui, le constat est là, OSX enterre tous les autres systèmes, là aussi. Ce n'est pas la peine de parler de Windaube; tout le mondes ait qu'il faut uine journée pour que ça marche à peu près.
Petit rappel: 20' pour l'installation d'OSX avec les applications, fichiers, dossiers, courriers, réglages utilisateur etc.(23Go)
Renaud1

Mer 01 Nov, 2006 09:05

pareil que pour le temps de démarrage.. rien a cirer si t'as pas a le demarrer toutes les 3 minutes.... l'install, meme chose, ça a pas a se faire toutes les 3 minutes... sous mac, toi, tu doit reinstaller tout le temps???? sous windows "si il est bien configuré", ya absolument pas besoin..... ça doit etre ça la difference entre les windows "renaud1" et les windows "joshua"......

et je rajouterais qu'au vu de la vitesse, tu doit installer tes mac aussi bien que tu a l'air d'installer des windows ou de mandriva, cad mal..... donc, je comprend tout a fait que tu veuille que ça aille vite....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 01 Nov, 2006 09:25

joshua a écrit:pareil que pour le temps de démarrage.. rien a cirer si t'as pas a le demarrer toutes les 3 minutes.... l'install, meme chose, ça a pas a se faire toutes les 3 minutes... sous mac, toi, tu doit reinstaller tout le temps???? sous windows "si il est bien configuré", ya absolument pas besoin..... ça doit etre ça la difference entre les windows "renaud1" et les windows "joshua"......

et je rajouterais qu'au vu de la vitesse, tu doit installer tes mac aussi bien que tu a l'air d'installer des windows ou de mandriva, cad mal..... donc, je comprend tout a fait que tu veuille que ça aille vite....

Ben non Joshua, moi, je n'ai pas intérêt à mettre plus de temps qu'il n'en faut à configurer une machine.
Par contre, toi, c'est ton gagne pain, donc plus tu passes de temps, plus la facture est lourde pour tes clients, et plus tu fais du fric. :wink:
Tu penses bien que je connais la combine.
Et au niveau des contrats, c'est pareil, il faut bien justifier la nécessité (ou l'emploi) de deux technicos plutôt qu'un... si tu vois ce que je veux dire.
Une chose est claire; Windows c'est la poule aux oeufs d' or pour vous, mais pour le client ou le particulier, c'est une autre histoire.
Tous les analystes sont d'accord pour dire qu'en maintenance Mac OSX revient moins cher (et de beaucoup) que Windaube, mais ça, tu te gardes bien de le dire à tes clients... :wink:
Renaud1

Mer 01 Nov, 2006 09:41

si ya bien un truc que je fait pas, c'est me faire du blé "sur le dos de mes clients".........

je travaille, et point barre..... eux ont fais le choix d'etre sous windows pour diverses raisons (en particulier le fait d'avoir des logiciels qui n'existent pas sous mac), donc, je ne fait que suivre et parrametrer de mon mieux leurs windows.. ce qu'assurement tu ne sais faire.....

ils me payent pour leurs tranquilitté, de façon justement a ne pas devoir réinstaller un systemes toutes les " semaines.....

si toi au contraire tu leurs dis que osx est tellement bien fait qu'il s'installe en moins d'une heure, je me doute bien quelle doit etre ta "strategie".... hors, meme si la réinstallation se fait en moins d'une heure, suivant quand ça tombe, ça peut etre catastrophique pour l'entreprise.....

voila.. moi, je prefere configurer un PC nickel (ce qui a moi ne me prend pas autant de temps que tu le pretend...) et que mon client ne m'appelle plus... (mais par contre, il parleras de moi a ces amis...)

le cas du tech qui fait exprés de passer du temps avec un client, c'est qu'il n'as pas assez de client.... typiquement les mac-quex.....

moi, j'ai beaucoup plus qu'un client, et je prefere passer peut de temps avec chacun.....
joshua

Mer 01 Nov, 2006 11:14

hé! les copains, pendant que vous vous battez, nous on rigole :

C'est un troll !

Mais quand même allez moin vite c'est plus pratique pour le comptage des points.

De toutes façons tout le monde sait que le meilleur OS est celui qui doit venir.

Jy
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Géo : 69 villecheneve

Mer 01 Nov, 2006 11:43

joshua a écrit:ils me payent pour leurs tranquilitté, de façon justement a ne pas devoir réinstaller un systemes toutes les " semaines.....

Ben oui, là est le blème; pour être tranquiles jusqu'à la prochaine fois, tes clients doivent payer alors que sous OSX c'est la tranquilité gratos.
joshua a écrit:le cas du tech qui fait exprés de passer du temps avec un client, c'est qu'il n'as pas assez de client.... typiquement les mac-quex.....
moi, j'ai beaucoup plus qu'un client, et je prefere passer peut de temps avec chacun.....

C'est bien ce que je dis... Merci Joshua, ta démonstration est remarquable.
Je résume: avec un Mac, tu n'as pas besoin de technico, avec un PC, ils ont tellement peu de temps à t'accorder que t'as toujours une machine merdique... Attention, je ne jette pas la pierre aux technicos; les pauvres, ils font ce qu'ils peuvent. C'est vrai que la tâche n'est pas facile avec un tel système. :D
joshua a écrit:si toi au contraire tu leurs dis que osx est tellement bien fait qu'il s'installe en moins d'une heure, je me doute bien quelle doit etre ta "strategie".... hors, meme si la réinstallation se fait en moins d'une heure, suivant quand ça tombe, ça peut etre catastrophique pour l'entreprise.....

Gros malin, comment fais-tu quand tu changes de HD? Ah oui, je sais avec Windaube, fô déjà passer à la caisse... licence oblige, ou alors si tu as un peu de chance la madame qui parle très mal français t'accordera un surcis et te donnera un numéro d'activation. :wink:
Renaud1

Mer 01 Nov, 2006 11:56

Alors tous précipitons nous pour acheter OSX, ah oui petit problème il faut aussi acheter un MAC pour faire fonctionner l'OSX, c'est ce qu'on appelle interopérabilité.
Mais c'est tellement confortable et puis ensuite plus besoin de technicos alors vite précipitons chez Apple et achetons l'objet du désir et de la sérénité :wink: :wink: :wink:
peace

Mer 01 Nov, 2006 12:16

Microsoft a confirmé que comme sous Windows XP seul le remplacement du disque dur ou de la carte mère nécessitera une réactivation. En cas d’ajout de mémoire ou du remplacement d’un autre composant, la réactivation ne sera pas demandée. La nouveauté est que Windows Vista pourra être réactivé 10 fois, en sachant qu’une licence ne peut pas être installée sur plus d’une machine à la fois.
Au-delà de 10 ?
Avec 10 activations possibles, l’utilisateur lambda a de quoi voir venir. Par contre, cette limite peut poser problème aux passionnés qui changent souvent de carte mère et/ou de disque dur, d’autant plus qu’au-delà de celle-ci, la réactivation sera laissée à la seule discrétion de Microsoft. Microsoft pourra tout bonnement refuser d’accorder une activation supplémentaire.

C'est à dira qu'à chaque changement de HD, il faudra téléphonner à la madame.
Franchement, ça ira plus vite de le cracker. :wink:

Et encore:
Un doute supplémentaire est révélé sur le prochain système d’exploitation de Microsoft. Selon Kevin Rollins, Chief Executive Officer chez DELL, il faudrait 2 Go de mémoire RAM pour faire tourner Windows Vista de manière satisfaisante. Avec cette déclaration, DELL rejoint Samsung et recommande à ses utilisateurs d’augmenter la quantité de mémoire vive. Configuration minimale et configuration recommandée
Le décalage annoncé entre la configuration minimale recommandée par Microsoft et la quantité adéquate pour faire tourner un PC de manière fluide est une redite des versions précédentes de Windows. Pour rester dans un présent relativement proche, Microsoft annonçait que 128 Mo étaient nécessaires pour lancer windows XP alors que, dans la pratique, 512 Mo étaient recommandés.
Pour quelle raison ? Simplement parce que Microsoft ne tient compte dans ses calculs que de son seul système d’exploitation et aucunement des logiciels que les particuliers ou les professionnels peuvent ajouter par la suite. Or, les logiciels actuels sont toujours plus gourmands en mémoire vive.
Au vu des expériences passées, la crainte de Kevin Rollins est légitime. Si l’on se fonde sur les prévisions de Microsoft pour le lancement de Windows Vista (512 Mo pour Windows Vista Capable et 1 Go pour la version Windows Vista Premium Ready) et sur les décalages constatés sur les précédents systèmes d’exploitation, une mémoire vive de 2 Go n’est pas une utopie.

La RAM va augmenter... merci Bill! :wink:
Renaud1

Mer 01 Nov, 2006 13:16

on nous a dis ça avec windows 2000... imaginez..... passer a 128Mo de ram pour faire tourner un OS...... c'est du grand n'importe quoi......

et pourtant, on a vu ce que cela a donné....

que dire des ordinateur mac ou la plupart des config ont 1Giga de memoire, alors que sur un panel de machine a peut pret equivalent dans le monde PC, ou trouve communement 512Mo chez les grands constructeurs.... OSX a besoin de plus de memoire que xp?
joshua