Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 11:06
Supprimer les cookies

Page 242 sur 374Précédent 1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 22 Oct, 2006 12:10

Renaud1 a écrit:Wahoo! Super sympa.
Pour la peine je vais te dire comment faire pour avoir un ordi super stable et tout et tout et tout.
Tu prends le DVD d'installation de Mac OSX, tu le mets dans le lecteur, tu redémarres, tu cliques sur installer, tu choisis la langue, le disque. Tu attends entre 5 et 10 mn, l'ordi redémarre, tu entres un nom et pass root, tu entres un nom et pass utilisateur, tu entres tes coordonnées internet et à toi les joies de Mac OSX.
Bon, ce n'est pas par crainte des virus, mais tu peux lancer "Mise à jour de logiciel" et mettre tout ce qui concerne OSX à jour d'un coup (applications Apple et système); il te demande juste le pass root. Tu sais que sous OSX, on n'a pas encore vu la queue d'un virus.
Elle est pas belle la vie? :wink:
Merci beaucoup Joshua.

normal... les petits gars qui s'amusent a faires des virus, c'est pour impacter le max de gens.. avec si peux d'ordi, ça n'as aucun interet....... donc, on est pas pret de voir des virus sous mac, effectivement.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 22 Oct, 2006 12:17

Slow Thunder a écrit:Je rejoins ce que dit Renaud1: je n'ai pas de licence donc j'installe Windows XP tout les 30 jours et quelle que soit
la version -- Home SP1, Home SP2, Pro, que j'installe aléatoirement -- le système peux planter avec très peu de softs installés.
Mon record: 4h seulement après avoir installé Windows, alors que rien ne l'annonçait, j'ai eu le droit au BSoD.
Et c'est le plus souvent le wifi qui plante.

Rassure-toi, à l'époque où ma version d'XP SP2 était enregistrée, avec les dernières mises à jour, il plantait tout pareil.
Mais il paraîtrait, selon Joshua, que nous ne savons pas le configurer.
Je ne mets pas sa parole en doute, mais force est de constater que Mac OSX et bien plus sûr, stable et convivial.
Linux et aussi certainement mieux que Windaube, mais dommage qu'il soit si compliqué à mettre en oeuvre, et il y a encore moins de pilotes développés que pour OSX.
En fait les explications de Joshua ne sont que le reflet de la médiocrité de Windaube.
Voici le classement que je fais:
N°1 Mac OSX pour toutes les raisons que vous connaissez.
N° 2: Linux, à condition de n'avoir que des périphériques compatibles et pas l'utilité de softs comme Photoshop, Itunes, Shake, ou autres.
N° 3: Windaube parce qu'il n'est pas stable, qu'il est gavé de virus de spywares. En fait le plus dangereux des virus de Windaube, c'est Bill Gates.
Regarde un peu Joshua, rien que le fait d'installer le nouvel Internet Explorer envoie plein de renseignements à Crosoft. Si tu n'as pas enregistré ta SP2, tu ne peux pas l'installer.
Je suis désolé, même si OSX est un système propriétaire tu as beaucoup plus de liberté.
joshua a écrit:normal... les petits gars qui s'amusent a faires des virus, c'est pour impacter le max de gens.. avec si peux d'ordi, ça n'as aucun interet....... donc, on est pas pret de voir des virus sous mac, effectivement.....

Oui, tu as certainement raison, mais tu pourrais préciser aussi que OSX (et Unix/Linux) n' est pas une passoire comme Windaube, et qu'il est plus difficile de pénétrer son noyau.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 22 Oct, 2006 12:52

Je vais faire une hors sujet
Bah... Tant pis
Renaud comment fait on un clique droit avec un seul bouton sur oOo installé sur OsX?
Crtl clic et Pomme clic marchent pas chez un amis...

Sinon plus stable qui windows OsX? Plus sur ? Plus convivial?
Oui, oui pas forcement.
Plus stable que windows... Forcément vu que OsX ets basé sur Unix. D'ailleur on retrouve la même console avec les mêmes commandes et rappelons également que windows est basé sur DOS, qui signifie Dirty Operatin System à l'origine. Plus sûr, forcément aussi puis que microsoft s'est vraiment intéressé a la sécurité sur ses OS grand public que avec 2000. Et encore, la gestion des droits multiutilisateurs est quasiment absente sous XPhome et des comptes limités entraines diverses incompatibilités avec des logiciles pourtant certifiés "disigned for microsot windows XP". Quand à la convivialité OsX, je ne comprend pas qu'on puisse virer des utilitaire d'installation système saussi facilement, qu'on galère pour trouves le clic droit sur un iBook dans divers logiciels et autres. Ubuntu est tout aussi convivial, tout comme slackware quand il est bien configuré d'ailleurs.
Leon87

Dim 22 Oct, 2006 15:05

Salut Léon, à vrai dire, je n'en sais rien pour Ooo, je ne l'ai pas installé, mais je suis en train de le charger..
Je sais qu'il fonctionne en "émulation" dérrière X11, donc, il n'est pas intégré à OSX comme le sont les applications natives. Il faut sans doute chercher là l'explication du ctl/clic qui ne fonctionne pas. Pourquoi ton copain ne passerait-il pas à Néo Office qui lui est intégré à OSX? Il est basé maintenant sur Ooo 2.0.3, et utilise "la couche JAVA" d'OSX. Voici la page d'accueil pour te faire une idée.
Edit: Si je me souviens bien, le "glissé/déposé" ne fonctionnait pas non plus, et plein d'autres choses.
Une version native en UB est actuellement en cours de développement.
Je viens d'essayer avec OSX 4.8 et Ooo 2.0.4, le ctr:clic ne fonctionne pas, mais par contre le pomme:clic marche.
Voici une capture prise sur un Ibook:
Image
Tiens Joshua, Windaube vient de planter alors que j'étais sur l'ibook en train d'envoyer la capture chez Imageshack. Il a comme à l'accoutumé planté aussi le WiFi, et il n'y avait que FireFox d'ouvert sur le PC.
Comme je te l'ai déjà dit, il plante même quand rien est ouvert; au début, je croyais que c'était quand il se mettait en veille, mais non, c'est autre chose.
Renaud1

Dim 22 Oct, 2006 16:44

interresse toi un peut a tes drivers au lieu de rejeter la faute sur windows a chaques coups.. c'est pas pour rien que microsoft a mis en place un systeme de signature pour les drivers.....
joshua

Dim 22 Oct, 2006 17:10

Pas en rapport avec le sujet en cours, mais ça comme bien au troll.

Jean-Marie Portal a écrit:Le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère!. "J'appelle ça un porduit de m..." ; "Dieu sait que j'admire les logiciels d'Apple mais là ..." ; "Eh! Faut pas déconner ! Je ne vais pas monter deux processeurs juste pour écouter de la zique !" ... Mais que se passe-t-il ? Pourquoi tant de fiel déversé dans les forums à propos d'iTunes 7 ? Certes, il reste beaucoup d'entjousiastes mais la dernière version du lecteur multimédia d'Apple, téléchargé en masse dès sa sortie, suscite la cntroverse ...
Car son éditeur, réputé pour ses produits de qualité, nous l'a librée bourrée de bogues (voir page 66)! Lancement impossible du logiciel, plantages inipinés, effacements de morceaux de musique acheté sur l'iTunes Store ... J'en passe ... Et des meilleures ! Certes, Apple a vite corrigé ses bourdes. Mais pourquoi sortir dans la précipitation un logiciel inachevé ? Et dans le même registre : pourquoi nous présenter aujourd'hui l'iTV, une "passerelle multimédia" qui ne verra pas le jour avant plusieurs mois ? La forme à la Pomme aurait-elle des choses à faire oublier, comme le rappel de 1,8 millions de batteries de portables "explosives" ? Ou bien s'agirait-il, à l'approche de la clôture de ses comptes, d'une opération séduction à l'attention des actionnaires ?
Ou encore, Steve Jobs, son médiatique partron, aurait-il simplement moins de temps à onsacrer à son entreprise, depuis qu'il siège au conseil d'administration de Disney ? Quoi qu'il en soit, c'est à n'y rien comprendre ... Et moi qui vous écrit ces quelsques mots avec mon MacBopol, je suis comme vous : j'aimerais bien qu'Apple se ressaisisse, et nous fasse de nouveau un peu plus rêver ...

Source : L'ordinateur Individuel, n°188 - Novembre 2006, page8.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Dim 22 Oct, 2006 17:23

Ben, que veux-tu que je dise? Que sous OSX il y a aussi des correcteurs orthographiques. :wink:
Renaud1

Dim 22 Oct, 2006 17:32

Ben, que veux-tu que je dise? Que sous OSX il y a aussi des correcteurs orthographiques.

Euh ben là c'est pas l'os ou le traitement de texte, mais mon processus clavier-chaise qui a mal fait son boulot.

Ce que je veux que tu me dises ? oh, je n'exigerais pas une telle chose ... je n'ai pas assez participé au troll pour ça :D
J'ai juste vu un article avec des commentaires d'un forum sur la sortie buggée d'iTunes 7.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Dim 22 Oct, 2006 17:44

azertyman64 a écrit:Euh ben là c'est pas l'os ou le traitement de texte, mais mon processus clavier-chaise qui a mal fait son boulot.

Ce n'est pas de toi que je parlais, mais du post que tu as cité. Il était tellement énervé que ces doigts bredouillaient. :D
Cela dit, tous les nouveaux softs et systèmes ont leurs lots de bogues. L'important est la promptitude de l'éditeur à les corriger.
Apple a réagi très vite sur ce coup.
Joshua, comment fais-tu si tu as un périf dont le pilote n'est pas signé? Tu le jettes???
J'ai trouvé cette petite bidouille pour t'occuper. :wink:
Renaud1

Dim 22 Oct, 2006 23:43

Renaud1 a écrit:
azertyman64 a écrit:Euh ben là c'est pas l'os ou le traitement de texte, mais mon processus clavier-chaise qui a mal fait son boulot.

Ce n'est pas de toi que je parlais, mais du post que tu as cité. Il était tellement énervé que ces doigts bredouillaient. :D
Cela dit, tous les nouveaux softs et systèmes ont leurs lots de bogues. L'important est la promptitude de l'éditeur à les corriger.
Apple a réagi très vite sur ce coup.
Joshua, comment fais-tu si tu as un périf dont le pilote n'est pas signé? Tu le jettes???
J'ai trouvé cette petite bidouille pour t'occuper. :wink:

nan, pas forcement, tu le jette pas, mais tu vient pas dire aprés que windows est bogué.. tu dis surtout que le pilote de la carte wifi n'est pas signé, et il occasione un disfonctionnement du systeme....

mais bon, ça demontre juste que tu va acheter chez des chinois et surtout que tu ne te documente absolument pas avant l'achat.. donc, pour ton mac tu prendras soin d'acheter sur l'apple store un peripherique certifié, mais tu t'en battras les tantifles pour ce qui est de ton PC. A moins que ça ne soit pour economiser QQs pépétes pour t'acheter a coté une carte wifi apple manifestement trop chere... nan, ça m'etonerais.. en tant qu'utilisateur mac, tu dois surement rouler sur l'or et n'avoir rien a cirer de cette economie substantielle... je dirais que tu n'auras fait qu'un trés mauvais choix, c'est tout.

enfin, moi, pour 15 oun 20€, je prefererais la jetter et acheter une carte stable avec des bons pilotes.... tu veux que je te conseille sur un achat de carte wifi?
joshua