Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 11:45
Supprimer les cookies

Page 241 sur 374Précédent 1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 21 Oct, 2006 20:22

Tu ne crois tout de même pas que Steve va donner OSX aux PCistes... autant donner de la confiture à des gorets. :D :D :D
Quant à mon Windaube qui plante, ce n'est pas une affaire de paramétrages; tous les Windaube du monde plantent.
Bon, toi, tu me dis que pas les tiens... Je sais, il ne pleut jamais à Nice... aussi :wink:
OSX est le système le plus rapide à s'installer; - de dix minutes, et tu surfes.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 21 Oct, 2006 21:34

Tu ne crois tout de même pas que Steve va donner OSX aux PCistes... autant donner de la confiture à des gorets.

Ben, maintenant que apple a intégré des processeur Intel, on a bien du x86 au lieu du PPC ? Où serait l'abération de pouvoir installer osX sur pc ? De plus, qui parlerait de le donner ?

Quant à mon Windaube qui plante, ce n'est pas une affaire de paramétrages; tous les Windaube du monde plantent.

Windows, tu l'utilises en administrateur ?

OSX est le système le plus rapide à s'installer; - de dix minutes, et tu surfes.

Euh, Ubuntu -10 de minutes aussi et je surfe pendant l'install.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Sam 21 Oct, 2006 21:51

Ubuntu... 10mn pour l'installer, 3 semaines pour le configurer... et encore, je suis gentil.
En fait, c'est la loterie pour les pilotes; il y en a qui ne "marcheront" jamais.
Celui qui dit que Linux est simple raconte des bêtises; il ne faut surtout pas le croire, et cela quelque soit la distrib.
Il y a bien longtemps que Mac OS tourne sur X86, bien avant OSX, mais c' était gardé secret.
Hé oui, j'utilise Windaube en mode administrateur. Il a toujours planté, même aussitôt après une nouvelle installe... comme ça, sans rien faire, sans même avoir un soft lancé à part les process propres à Windaube et l'eternel antivirus. Ce qui m'étonne, c'est qu'il arrive à planter le WiFi.
Renaud1

Sam 21 Oct, 2006 23:47

et ben si tu utilisais windows en simple user, tu finirais par t'appercevoir que ça marche 10 fois mieux... en admin, tu n'as que les installs a faire tout le reste, DOIT se faire en user, si tu n'y arrive pas, ben c'est que ton windows est configuré n'importe comment......

sur linux ou sous osx, tu es en root pour aller te balader sur le net ou ecrire une lettre? beuh... moi, je dirais que c'est juste une faille enorme de securité.. tout se qui s'executeras a ce moment le seras avec des droit root, donc, potentiellement , avec tous les droits sur la machine... y compris un virus, (ça a pas le meme nom sous mac.. disons un fichier de comande pour etre gentil...), et si ce meme fichier de commande s'execute en root, ben il peut tout faire sur la machine....

et oui, mais bon, qu'un mac-queux n'ais aucune notion de droit utilisateur, de permission etc, ça m'etonne pas plus que ça... apple, c'est tellement simple, que le B-A BA de la securité est passé sous silence..... du coup, on est sur un systeme a peut pret bien paramétré d'origine (ce qui n'est absolument pas le cas de windows, je te l'accorde, windows xp, par defaut, et trés mal configuré.. tout est "ouvert", alors que tout devrais etre fermé par defaut.. ).

tu sais, il n'en faut pas beaucoup a windows pour etre tout aussi performant qu'osx.. si tu savais comme c'est simple... je ne dirais que QQs mots. strategie utilisateur et de groupe, + un fichier de reponse un peut bien gaulé pour l'install de windows, et tu as un beau CD qui t'installe un windows en - de 15 minutes avec tout comme y faut... un windows convenablement paramétré, et a jour, j'irais presque a dire qu'il n'as meme pas besoin d'antivirus...

et oui, c'est ça aussi windows... un os assez flexible pour etre aussi bien un truc a la con qui plante tout le temps, mais aussi un truc hyper securisé si il est bien manipulé et réglé....

pour ça, il faut aprendre.. aprendre a parametrer, regler, modifier... ça, c'est le boulot du technicien.... a ne pas confondre avec utiliser, ça, c'est le boulot de l'utilisateur...

mÔnsieur renaud1 veut que l'utilisateur soit capable en un jour d'installer, de parametrer, de regler convenablement un OS... hors, c'est pas avec un "prereglage" bien fait que tu va savoir installer et parametrer correctement un ordi..... si apple veut faire croire ça, qu'il le fasse.. ce n'est que de la poudre aux yeux....

je revient sur ubuntu.... je me suis amusé, sur le 10 dernieres machines que j'ai monté, a installé ubuntu 6.06 avant, pour voir... une grande majorité de "vieilles" machines.. ça allais du portable compaq 700 (une vrai bombe avec 256Mo de ram et la 6.06... trés bon truc pour retaper de vieux portables...), au barbone asusteck avec core duo... pas de PBs notoire...

renaud1, je me demande si tu ferais pas bien de passer a la poterie ou au tricot.... ça marcherais peut etre mieux....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 22 Oct, 2006 08:08

Ben mon chtiot gars, j'ai plusieurs comptes sur mon Windaube, et quelque soit celui que j'utilise, il plante, comme ça, sans rien faire du tout. Figure-toi que les droits sous OSX on connait aussi bien que les "Linuxiens". Dois-je te rappeler que c'est avant tout un Unix basé sur BSD. Le devoir d'un editeur, n'est-il pas de fournir un OS stable, et facile d'utilisation? Crois-tu que les particuliers ont les moyens d'avoir un technicien sur place? Je suis désolé de te dire que ton Windaube est en desssous de tout à ce niveau là; Linux aussi d'ailleurs.
Figure - toi que j'ai aussi fait des installes d'UBUNTU et autres distribs Linux, et bien c'est un mensonge de dire que ça va tout seul. Ce n'est pas vrai; et vous trompez les débutants en disant ça. Il n'y a qu'à regarder les forums pour voir les dégâts que ces mensonges peuvent causer. Si tout fonctionne bien du premier coup avec une Ubuntu, tu peux aller prendre un ticket de Loto, parce que tu es dans un super jour... :wink:
Je reviens un peu à OSX. Apple a fait un travail remarquable pour rendre Unix plus convivial, et plus stable que n'importe quel autre système, néanmoins il a gardé toute sa puissance. Les droits et les autorisations sont les mêmes que sous Linux (à un poil près) le terminal OSX est aussi puissant qu'un terminal Linux etc etc, mais tout est plus abordable.
Prends simplement l'installation de logiciels dont il ne faut qu'un glisser déposer dans la plupart des cas... Il n'y a pas plus simple, tu ouvre l'image disque, tu prends l'application et tu la glisses dans le dossier applications. Pas de redémarrage, rien. Tu la reprends, tu la glisses sur le Dock, et boom, (le boom, c'est Steve qui parle :wink:) tu as un raccourcis pour le lancement rapide.
Ben oui, Joshua, tu vois que tes copains ont encore beaucoup de boulot à faire avant d'arriver à ce niveau.
Et puis, tu peux te servir d'OSX pendant des années sans avoir à taper une seule ligne de commande... Et avec Linux??????? :D
Tiens, en attendant, installe simplement le plugin Flash dans FireFox pour un 64 bit. :D
Renaud1

Dim 22 Oct, 2006 08:38

c'est bien ce que je disais.. tes PC sont configurés comme des patates.......

tu sais trés bien faire un glisser deplacer, mais je crois que ça dois surement s'arreter la....

reste sous mac, tu n'as rien a esperer de linux ni de windows..........................................................
joshua

Dim 22 Oct, 2006 09:16

joshua a écrit:c'est bien ce que je disais.. tes PC sont configurés comme des patates.......

tu sais trés bien faire un glisser deplacer, mais je crois que ça dois surement s'arreter la....

reste sous mac, tu n'as rien a esperer de linux ni de windows..........................................................

Pourquoi, on ne peut pas avoir plusieurs comptes sous Windaube? Bill nous aurait encore menti?
Ps: Ne dis pas "tes PC"; là, tu rêves. Tu dois dire "ton PC". :wink:
Mais, je te rassure; je veux rester sous Mac... tu ne l'avais pas encore compris??? :D :D :D
joshua a écrit:tu sais, il n'en faut pas beaucoup a windows pour etre tout aussi performant qu'osx.

Enfin! Nous y sommes arrivés, Joshua a avoué que Windaube n'est pas à la hauteur de Mac OSX.
Bon, maintenant quand switches-tu? :D :D :D
Renaud1

Dim 22 Oct, 2006 10:33

j'ai juste avoué que windows est mal configuré par defaut... trés mauvais choix a mon avis, mais il n'empeche que si l'ont comprend ça, et qu'on palie a ça par des parametres apropriés, on se retrouve avec un systeme tout aussi stable qu'osx, mais avec une enorme diffference... un catalogue de logiciel 1000 fois plus étendu, et une compatibilité materielle 1000 fois plus grande aussi.... ce qui sous entend un choix plus large, meme enormement plus large......

allez, je t'explique rapidement comment configurer un windows pour en faire un systeme stable (je precise que tout cela peut etre fait en une seule passe avec un fichier de reponse aproprié... et un CD d'install a jour...)

1, on installe windows (qui est a jour ou presque en patch sécurité, cela est directement intégré au CD, si ce n'est pas le cas, passage au moins en SP2 avant toute connection a internet, cela au plus tot, du style a l'etape 2 ou 3...), en metant un mote de passe "hard" a l'administrateur..
2, on creer un compte "installateur avec un mote de passe "hard"
3, ont demarre en "installateur", on renome le compte "administrateur" (owner de la machine) avec un nom a la con...
4, on creer un utilisateur "administrateur (fake) sans aucun droit, avec un mote de passe "hard"
5, ont creer les compte utilisateur (simple utilisateur sans droit élevés) avec l'obligation de metre un mote de passe (edition des strategie systeme pour empecher l'utilisation d'un compte sans mot de passe... complexité obligatoire sur les compte avec des droit élevés.. interdiction d'ouvrir une session sous un compte a droit élevé sauf en mode sans echec, instalation de l'addon "executer en tant que.." (l'installation des programmes se feras sous le compte de l'utilisateur en simple user, mais le lancement de l'install se feras "en tant qu'instalateur").. etc...
6, on met a jour les drivers
7, on ferme tous les service ne servant a rien suivant l'utilisation de la machine (style une machine pour un particulier n'as pas besoin des fonctions de management distant, etc...)
8, connexion au net pour mise a jour de windows (si le cd est bien fait, une grosse partie de cela est deja a jour et il ne reste que 2 ou 3 patch a passer...)

a partir de la, la machine est prete et blindée...

il ne reste plus qu'a installer les logiciels et restaurer les données...

tu me diras que c'est long, rébarbatif, etc... moi, j'ai des petits CDs tous pret que je met a jour regulierement (5 minutes une fois par mois pour metre a jour les CDs)... et ça roule tout seul.

manifestement, on ne fait pas la meme chose...
joshua

Dim 22 Oct, 2006 10:44

Wahoo! Super sympa.
Pour la peine je vais te dire comment faire pour avoir un ordi super stable et tout et tout et tout.
Tu prends le DVD d'installation de Mac OSX, tu le mets dans le lecteur, tu redémarres, tu cliques sur installer, tu choisis la langue, le disque. Tu attends entre 5 et 10 mn, l'ordi redémarre, tu entres un nom et pass root, tu entres un nom et pass utilisateur, tu entres tes coordonnées internet et à toi les joies de Mac OSX.
Bon, ce n'est pas par crainte des virus, mais tu peux lancer "Mise à jour de logiciel" et mettre tout ce qui concerne OSX à jour d'un coup (applications Apple et système); il te demande juste le pass root. Tu sais que sous OSX, on n'a pas encore vu la queue d'un virus.
Elle est pas belle la vie? :wink:
Merci beaucoup Joshua.
Renaud1

Dim 22 Oct, 2006 11:29

Je rejoins ce que dit Renaud1: je n'ai pas de licence donc j'installe Windows XP tout les 30 jours et quelle que soit
la version -- Home SP1, Home SP2, Pro, que j'installe aléatoirement -- le système peux planter avec très peu de softs installés.
Mon record: 4h seulement après avoir installé Windows, alors que rien ne l'annonçait, j'ai eu le droit au BSoD.
Et c'est le plus souvent le wifi qui plante.
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder