Ben mon chtiot gars, j'ai plusieurs comptes sur mon Windaube, et quelque soit celui que j'utilise, il plante, comme ça, sans rien faire du tout. Figure-toi que les droits sous OSX on connait aussi bien que les "Linuxiens". Dois-je te rappeler que c'est avant tout un Unix basé sur BSD. Le devoir d'un editeur, n'est-il pas de fournir un OS stable, et facile d'utilisation? Crois-tu que les particuliers ont les moyens d'avoir un technicien sur place? Je suis désolé de te dire que ton Windaube est en desssous de tout à ce niveau là; Linux aussi d'ailleurs.
Figure - toi que j'ai aussi fait des installes d'UBUNTU et autres distribs Linux, et bien c'est un mensonge de dire que ça va tout seul. Ce n'est pas vrai; et vous trompez les débutants en disant ça. Il n'y a qu'à regarder les forums pour voir les dégâts que ces mensonges peuvent causer. Si tout fonctionne bien du premier coup avec une Ubuntu, tu peux aller prendre un ticket de Loto, parce que tu es dans un super jour...
Je reviens un peu à OSX. Apple a fait un travail remarquable pour rendre Unix plus convivial, et plus stable que n'importe quel autre système, néanmoins il a gardé toute sa puissance. Les droits et les autorisations sont les mêmes que sous Linux (à un poil près) le terminal OSX est aussi puissant qu'un terminal Linux etc etc, mais tout est plus abordable.
Prends simplement l'installation de logiciels dont il ne faut qu'un glisser déposer dans la plupart des cas... Il n'y a pas plus simple, tu ouvre l'image disque, tu prends l'application et tu la glisses dans le dossier applications. Pas de redémarrage, rien. Tu la reprends, tu la glisses sur le Dock, et boom, (le boom, c'est Steve qui parle

) tu as un raccourcis pour le lancement rapide.
Ben oui, Joshua, tu vois que tes copains ont encore beaucoup de boulot à faire avant d'arriver à ce niveau.
Et puis, tu peux te servir d'OSX pendant des années sans avoir à taper une seule ligne de commande... Et avec Linux???????
Tiens, en attendant, installe simplement le plugin Flash dans FireFox pour un 64 bit.