Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 11:45
Supprimer les cookies

Page 240 sur 374Précédent 1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 20 Oct, 2006 15:05

Joshua te serais- tu dopé?
C'est la mise à mort d'un Applelien aujourd'hui, attention à la réplique!! :wink:
peace

Ven 20 Oct, 2006 16:32

peace a écrit:Joshua te serais- tu dopé?
C'est la mise à mort d'un Applelien aujourd'hui, attention à la réplique!! :wink:

Voilà, voilà, je réponds...
joshua a écrit:c'est sur que apple representant un trés trés trés petit pourcentage du park info mondial, sur ce forum, ça va pas faire grand monde pour soutenir apple/mac...

Tu sais qu 'Apple vient de publier ses derniers chiffres; on parle désormais de + de 6% des parts de marché (progression de 32% env). Cela place Apple au 4ème rang dérrière HP, DELL et Gateway.
Pas si mal hein, pour un très très petit comme tu le dis?
joshua a écrit:ça m'etonne d'ailleur que tu te soit pas fait bannir du forum... de telles discussions sur macbidouille, ça serais pas allé bien loin, surement pas plus de 3 ou 4 pages.. et encore, en y allant molo....... (de la a dire que les mac-queux sont obtus et sans aucune ouverture d'esprit, ya pas loin.... :wink: )

Pur procès d'intention; en fait tu n'en sais rien du tout. Perso, je pense que tant que l'on reste correct, il n'y a pas de souci.
joshua a écrit:C'est dur d'etre tout petit dans la masse hein?

Quelques chiffres: nbre de membres frama: 13003 pour 154 303 messages
nbre de membres MacB: 61 986 pour 1 918 054 messages
C'est dur de compter si peu d'adhérents quand on a un si grand vivier sous la main. :wink:
joshua a écrit:ça me fait un peut penser aux sectes ça... renaud1, il est "embrigadé" dans une secte. le pire, c'est qu'il est persuadé que ça n'en ais pas une.. que apple, c'est respectable, c'est bien, c'est propre, c'est beau, c'est pas cher.. mais je crois qu'il a quand meme perdu un sacré paquet de reperes a force de nager en eau trouble... mais il a tellement bien apris les discours de son "maitre", qu'il a reponse a tout.. sur les prix, le design, la copie, la liberté, etc......

Tu as partiellement raison, la comunauté Mac est très soudé, mais ce n'est pas une secte, et si tu prends Steve Jobs pour un gourou, j'en ferai de même avec ton copain Bill. La différence, vois -tu c'est que l'un est dangereux.. Je mexplique: Tu n'es pas sans savoir que ton copain a été l' un des plus gros donnateurs pour les campagnes de ton autre copain Bush. Que ce dernier, par exemple vient de faire voter des lois légalisant la « presque » torture et les prisons « fantômes » où tout y est permis, sans aucun contrôle de quiconque. Tu as acheté tes licences, et tu vends des licences de Windaube... Tu es un garçon intelligent, et, je suis sûr que tu vois où je veux en venir...
joshua a écrit:si c'etais si bien que ça, ben 99% des ordi de la planete serais sous mac.. hors, c'est pas le cas...

Si c' était si bien que ça, ben 99% des voitures de la planète seraint des Aston Martin. (je peux prendre plein d'autres marques de prestige si tu veux) :wink:
joshua a écrit:remarque, ça leurs plaient aussi a ces mac-queux de se complaire dans cet "elitisme".. c'est "le peuple élu"... "ceux qui savent"... les autres ne sont que des impies, des ignares, des incultes, etc.... les autres se complaisent dans leurs fange, alors que "nous", les mac-queux, nous "savont"....

Non, tout simplement, nous ne voulons pas perdre notre temps à faire marcher une machine, comme c'est le cas avec un PC.
Dernière édition par Renaud1 le Ven 20 Oct, 2006 18:04, édité 5 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 20 Oct, 2006 17:11

Simplement excellent du grand Renaud1 et quand c'est bien on se doit de le dire aussi.
Là chapeau bas, une démonstration éclatante et que du bonheur. J'ai même envie de courir acheter un Mac devant tant de belles affirmations, surtout qu'en plus de l'OS mac je pourrai y ajouter Linux et notre cher Windows. :wink:
:wink: :wink:
peace

Ven 20 Oct, 2006 21:57

on parle de steve 5 minutes et de sa parano à un tel point que ses employes n'ont pas le droit de discuter de travail entre eux s'ils ne sont pas du meme secteur de dev ?...

Juste histoire de rire ? Allez amuses toi sur bill moi je n'ai pas à le defendre .
wiko

Ven 20 Oct, 2006 23:14

1- la ou tu te met le doigts dans l'oeil, c'est que je ne defendrais jamais bill.. alors que toi tu passe ton temps a defendre steve...

2- quand tu parle d'aston martin, dis juste voiture chere au lieu de dire voiture de prestige.. ça seras beaucoup mieux pour tes comparaisons...

3- macbidouille est "le" forum d'apple... y sont tellement "exclus", qu'il se rassemblent.. effet ghetto..... ce qui est loin d'etre le cas des gens qui sont ici...

4- si j'etais si copain avec steve et george, je ne pronerais pas le logiciel libre..

5- tous les PC qui tournent autour de moi fonctionnent a merveille... c'est sur que les technicien apple etant vachement nombreux, vaux mieux que l'OS marche sans trop de pb, sinon, yaurais absolument personne pour le reparer (entre nous soit dis, ya pleins de potes qui me demandent si je fait du mac... parceque leurs mac rament, et ils ne veulent pas aller a la boutique mac du coin.. beaucoup trop cher pour la moindre intervention.. je sent qu'il va faloir que je me mete a mac pour bosser... navrant.)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 21 Oct, 2006 08:28

Laisse moi rire deux minutes STP.
Tu dis ne pas défendre Bill, mais tu ne mordrais quand même pas la main de celui qui te nourrit? :wink:
Les PC (c'est de notoriété publique) fonctionnent si bien qu'il leur faut une ribambelle de techniciens, dont tu fais partie,(qui se remplisssent les poches) à leur chevet.
Tu dis prôner le logiciel libre... moi, je ne prône rien, je ne me prends pas pour un l'ayatolah de je ne sais quelle religion fusse-t-elle libre... en apparence seulement, parcequ'en fouillant un peu, on s'aperçoit vite qu'il y a de gros intérêts derrière, et plein de fric.
Et c'est toi qui parle de gourou... là, je pouffe.
Il y a une petite chose que je ne comprends pas Joshua, tu refiles à tes clients de l'AMD alors que tu t'équipes avec de l'INTEL, tu leur refiles aussi du Windaube alors que tu prêches pour le libre... Ah, cohérence, quand tu nous tiens!!!
Au fait, mon PC freeze deux fois par jour, et plante le wifi de tout mon petit réseau... Tu crois que je devrais faire appel à un technicien et envoyer la note à Bill? :wink:
Renaud1

Sam 21 Oct, 2006 08:56

Renaud1 a écrit:Laisse moi rire deux minutes STP.
Tu dis ne pas défendre Bill, mais tu ne mordrais quand même pas la main de celui qui te nourrit? :wink:
Les PC (c'est de notoriété publique) fonctionnent si bien qu'il leur faut une ribambelle de techniciens, dont tu fais partie,(qui se remplisssent les poches) à leur chevet.
Tu dis prôner le logiciel libre... moi, je ne prône rien, je ne me prends pas pour un l'ayatolah de je ne sais quelle religion fusse-t-elle libre... en apparence seulement, parcequ'en fouillant un peu, on s'aperçoit vite qu'il y a de gros intérêts derrière, et plein de fric.
Et c'est toi qui parle de gourou... là, je pouffe.
Il y a une petite chose que je ne comprends pas Joshua, tu refiles à tes clients de l'AMD alors que tu t'équipes avec de l'INTEL, tu leur refiles aussi du Windaube alors que tu prêches pour le libre... As-tu d'autres paradoxes de ce genre?

Au fait, mon PC freeze deux fois par jour, et plante le wifi de tout mon petit réseau... Tu crois que je devrais faire appel à un technicien et envoyer la note à Bill? :wink:

je me nourrit avec "l'informatique", et non avec bill ou microsoft........ si apple representais 99% du marché, je bosserais sur de l'apple, mais c'est loin, vraiment loin d'etre le cas......

Les PC avec windows, c'est de notoriété publique, sont installé la plupart du temps sans meme un mot de passe administrateur, rien que ça plus le fait de travailler en mode "user" et non en mode "admin" permet de baisser les attaques et pannes de pret de 70 a 80%.......

ensuite, je refile a mes clients ce qui correspond a leurs demandes... donc, si on me demande une ferme de calcul la plus puissante possible pour un certain budjet, et ben je regarde de partout... si yavais eu du mac qui rentrais dans cette plage, ben je leurs aurait refilé du mac.. mais trop cher, voila tout...

je leur refile du windaube parcequ'il ont les licences, et qu'ils ont des logiciels windows...

mais au moins, l'avantage de ça, c'est qu'il ont un choix de machine relativement large, alors que pour ceux qui sont sous mac et on des licences mac, si ils me demandent des conseils pour des machines, ben je ne peut leurs repondre qu'une seule chose: va chez apple, et achete de l'apple.

pour ta derniere phrase.. quand t'achete une skoda qui calle toutes les 5 minutes parceque t'as pas de sous, tu la fait regler au garage et t'envoie la note a skoda toi????
joshua

Sam 21 Oct, 2006 08:58

Bah, quand on installe des "XP" à longueur de journée, on peu dire que tu es un salarié de Bill. :wink:
joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:
joshua a écrit:et en meme temps que je repond, je réinstalle un Xp sur un pentium 600Mhz 396Mo de ram (2 barettes 128 de recup rajoutés, histoire de booster un peut le mulet...) et 20Gigs de HD..... tout a fais suffisant pour faire un peut d'internet et de bureautique...

tient, au fait, wolfenstein (le vieux jeu en dos) marche trés bien dessus...

ah la la..

mais doom, faudras que j'arrive a remetre la main sur un jeux de disquette histoire d'essayer.....

:wink:

Il y a un moment que j'ai installé Tiger sur un vieil imac DV 400, et je n'en fais pas un exploit... moi. :D

vi, mais toi, c'est ya un moment... moi, c'est tous les jours........

Joshua, tu connais le mec qui disait: je n'ai pas les moyens de rouler en 2CV, alors je roule en Rolls?
Pour en revenir plus précisémént à Windows, il n'est pas donné, loin de là, donc tu es encore plus en droit d'éxiger qu'il fonctionne correctement. Tu ne crois pas?
Pour rester avec notre très cher Bill, voici ce qu'il vient de faire pour les "petits clients" que nous sommes, à propos des licences de Vista:

- Il sera possible d'installer Vista sur 2 PC. Vous ne pourrez donc changer de PC qu'une fois avec la même licence de Vista. Après, il faudra racheter une licence
- L'utilisation de Vista Home (Premium et Basic) est interdite en virtualisation ou en émulation. Parallels et bientôt VMWare ne pourront faire tourner ces versions de Vista. Il faudra acquérir les versions Ultimate ou Business (399$ et 299$ respectivement) ce qui risque de rendre l'accès difficile à ce genre de solutions aux particuliers...
Microsoft, qui continue son combat contre le piratage, risque de frustrer beaucoup d'utilisateurs honnêtes, ce qui les incitera certainement à utiliser le moyen détourné d'utiliser leur version de Vista dès que celui-ci existera...

Tu vois Joshua qu'il faudra payer au mois 300$ pour faire tourner Vista sur un Mac avec Parallels; que tu n'auras le droit de changer de HD et de carte mère qu'une seule fois, sinon, tu repasseras à la caisse. Il peut donner un peu de fric à certaines oeuvres le Bill, avec tout ce qu'il vous pique...
Tu te rends compte de ce que vous diriez si Steve Jobs disait: bon, pour installer sur un PowerMac, OSX coutera 150$, pour l'installer sur un MacMini, il coutera 300$ pour un Imac 250$ etc. etc. Si vous changez le HD, vous repayez une licence. En gros, en 5 ans tu payes 10 licences. :wink:
Au fait, ton copain Yosh, il a switché ou quoi?
Renaud1

Sam 21 Oct, 2006 18:12

nous n'avons jamais dit être des fans absolus de bill il e semble, et joshua pas plus que les autres... Je pense juste qu'il aime bien bill, car s windows était moins buggé, il aurait moins de travail, lol. Mais on travaille sous windows car c'est le systeme le plus repandu, pas pour l'admiration que l'on porte à son createur-decouvreur-voleur (rayer les mentions inutiles).
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 21 Oct, 2006 19:54

bah.. les windows installés par renaud1 doivent tellement etre bien paramétré que ça doit tanquer tout le temps.. ça, je me fait pas de soucis pour ça......

moi, l'install d'un OSX, ça me fait juste penser a l'install d'un windows sur packard-bell avec le CD de restauration..... ça marche nickel, mais que sur un packard bell.....

en fait, c'est facile de dire que windows est enorme et qu'il integre des tonnes de pilotes qui servent a rien... au contraire de osx qui est incompatible avec 99% du materiel informatique de la planete (je precise que j'englobe TOUS les materiels, et pas seulement les materiel mac....) en plus, maintenant, windows est meme compatible avec les mac, et osx ne l'est toujours pas avec les PCs...... navrant, comme d'hab'......
joshua