Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 11:45
Supprimer les cookies

Page 231 sur 374Précédent 1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 12 Oct, 2006 10:45

Renaud1 a écrit:C'est plus qu'un test, puisque c'est son ordinateur principal. :wink:

Sauf que :
1 aux dernieres nouvelles il bosse toujours sur le noyau linux le gars donc les tests ne sont jamais finis ... ;)
2 Rien ne dit que c'est encore osX qui fait tourner la machine, ou que linus utilise tout les i-trucs :)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 12 Oct, 2006 12:51

tes comparaison sont encore foireuses.....

quand tu va au ciné, si on ta balance ton film sur 4 ecrans avec une bande noire entre chaques, tu vas dire koi?

aller, je te donne une comparaison que tu aurais pu faire si tu essayais d'user d'un peut moins de mauvaise foi...

Un concert de rock...

il faut avoir une puissance acoustique totale de 10000W, pour cela, on prend 20 amplis de 500w et on couple a chaques amplis 2HP supportant 250w mini...

ont se retrouve avec un mur de HP de 40 HP qui fournissent la meme puissance qu'un HP de 10000 qui n'existe de toute façon pas.....

une ferme de calcul, ça sert a ça... emuler une machine d'une puissance donnée (qui n'existe pas forcement... si je veut 5000 teraflops, je n'aurais d'autres solution que de passer par une ferme de calcul), ou abaisser le cout pour un calcul donné (ce que apple ne sait manifestement pas faire.......)

dis, c'est pas toi qui disais que de parler de ça ne t'interressais pas? alors pourquoi tu revient a la charge pour te prendre encore une rouste?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 12 Oct, 2006 22:06

Renaud1 a écrit:
Je suis le raisonnement que tu appliques pour les unités centrales,et je l' applique aux écrans plats. Càd plutôt que de prendre un moniteur de 30 pces qui coûte la peau duc, je prends 2 moniteurs de 20 pces en 4/3 que je mets l'un à côté de l'autre, et j'obtiens une surface d'affichage de 40 pces... non?

Non c'est complètement faux, il faut d'urgence que t'ailles revoir tes math (à moins que tu sois pas encore en 4eme) c'est la diagonale qui fait 20 pouces, si tu en met 2 côte à côte et si c'est des 4/3 tu devra calculer

1) Les dimensions d'un écran (L*h)
Trois équations
h=3/4L
L=4/3h
diag²=L²+h²

==> soit L = sqrt((16/25)*diag²)=16"
soit h = sqrt((9/25)*diag²)=12"

2) Les dimensions de l'écran final

Lfin=2*L=32"
Hfin =H=12"

3) Et enfin ta diagonale finale
diagFin=sqrt(Hfin²+Lfin²)~=34,1"

Si tu avais voulu avoir 40" il aurait fallut en mettre 4 !

Comme quoi les lignes de commandes forment plus la réflection que le interfaces neuneutophile (c'est pas français)
Soit dit en passant moi qui utilise que Linux je n'utilise jamais la console en utilisation courante

Donc Linux n'est pas Nulix mais en tout cas on a trouvé un utilisateur de macos qui est bien un Nulos !
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Ven 13 Oct, 2006 01:25

Plus simplement, il faut quatre écran de même diagonale pour faire un écran deux fois plus grand...

Pour le débat "plusieurs ordis pas cher ou un très cher", je rapelle humblement que la première solution a quand même été adopté par Google et que c'est une des clés de son succès, donc bon...
Milvus

Géo : Paris

Ven 13 Oct, 2006 07:15

plus simplement, avec le prix du 24" apple cinema, je me paye le 30" dell.....
joshua

Ven 13 Oct, 2006 08:03

Milvus a écrit:Plus simplement, il faut quatre écran de même diagonale pour faire un écran deux fois plus grand...

Que le libellé soit mauvais, OK; je sais bien que 20 pces, c'est la diagonale et non la surface;
donc, il faut lire deux écran de 20 pces = 40pces diagonale. (j'ai rectifié, puisqu'il y en a qui joue sur les mots)
Réfléchis deux minutes à la bourde que tu dis.
Si tu as deux rectangles de même diagonale, tu aura le double de surface, trois, le triple, quatre le quadruple etc.
En non pas quatre rectangles égaux pour en faire deux... Je crois que toi aussi, tu as mal formulé ta phrase, donc bienvenue au club des nulos... :D
Quant à Joshua, le prix du 24 Apple est loin de valoir le prix d'un 30 Dell.
Mais comme d'habitude, Mr Joshua compare des prix en quantité avec des prix à l'unité.
Donc, les utilisateurs de Nulix sont encore moins doués que moi... :wink:
Puisque l'on parle d'affichage numérique, ce n'est pas la surface qu'il faut prendre en compte, mais la résolution, càd le nombre de pixels affichés.
Un 30 pces wide affiche 4 096 000 pixels contre 1 920 000 pour un 20 4/3. Ce qui nous donne grosso modo un rapport de1x 2 en faveur du 30. Mais, quand on sait qu'un 30 pces vaut au mois 7x le prix d'un 20 pces, mon raisonnement tient toujours debout. CQFD.
Alors, dj_meca, tu vois que le maciste n'est pas si alliéné que tu le dis.
Avec tes oeillères de matheux, tu as simplement omis l'application d'un écran. Sur ce coup, tu nous rejoins au club des nulos... Plus on est de fous... :D Yosh, Wiko, et Joshua... NOUS ARRIVONS! :D :D :D
Dernière édition par Renaud1 le Ven 13 Oct, 2006 08:45, édité 4 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 13 Oct, 2006 08:34

bah, j'ai pas trouvé de commande groupée sur les ecrans apple (un apple, ça se brade pas, tu l'as dis toi meme bien des fois... aprés, ya des histoire de cote, d'argus, et je sais plus trop quoi.. moi, je voit que c'est plus cher et point barre........)... ensuite, la garantie de 3 ans chez la pomme, faut raquer 99€ encore en plus pour l'apple care cinema display... sans compter la connectique désastreuse pour les 23" chez apple par rapport a la concurence (et en plus, y manque meme un pouce par rapport aux autres...), le look apple a gerber, pas de pied reglables, etc....

donc, je reste sur mon truc... pour le prix d'un 23" chez apple, je me paye un 30" chez dell
joshua

Ven 13 Oct, 2006 08:41

joshua a écrit:bah, j'ai pas trouvé de commande groupée sur les ecrans apple (un apple, ça se brade pas, tu l'as dis toi meme bien des fois... aprés, ya des histoire de cote, d'argus, et je sais plus trop quoi.. moi, je voit que c'est plus cher et point barre........)... ensuite, la garantie de 3 ans chez la pomme, faut raquer 99€ encore en plus pour l'apple care cinema display... sans compter la connectique désastreuse pour les 23" chez apple par rapport a la concurence (et en plus, y manque meme un pouce par rapport aux autres...), le look apple a gerber, pas de pied reglables, etc....

donc, je reste sur mon truc... pour le prix d'un 23" chez apple, je me paye un 30" chez dell

Si tu me trouve un Dell neuf à 1100€ je te paye des prunes.
Trouve déjà un achat en nombre aujourd'hui; ça sera pas si mal...
Quant au look Apple, permets - moi de te dire que c'est autre chose que le DELL, tout le monde en convient.
Mais il est vrai que ton Dell est assorti à tes boîtes à lettres noires... :D Je ne te fais pas du tout confiance en matière de goût.
Sinon, pour le prix,tu n'as qu'à aller chez Apple négocier le prix pour un achat en nombre. Tu sais, ils ne sont pas plus idiots que les autres... :wink:
Et puis, où as-tu vus que je compares le prix d'un Apple et d'un Dell? Je compare le prix d'un 20 et d'un 30, point barre.
Encore une fois de plus, tu étales ta mauvaise foi.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 13 Oct, 2006 09:04

1149€ + 99€ d'apple care, et deja on est a 1248€ pour le 23"...

chez dell, c'est 806€ avec la garantie de 3 ans pour le 24" (avec un pouce de plus, le spip, entrée dvi / vga / S-Video / Composite / Component, pied reglable, lecteur de carte 9 en 1, 4 port usb....)

ça fait juste 400€ de plus... en gros, 50% plus cher vu que tu aime bien les pourcentages..... pour pleins de fonctionalité en moins.....
joshua

Ven 13 Oct, 2006 09:12

je rajouterais quand meme un truc marrant... c'est que pour de la gamme s'adressant aux graphiste (tu nous fait tout un foin avec tes config de graphiste...) dans toute la gamme d'ecran mac, ya pas un seul ecran qui respecte le gamut a + de 90% sur toute la plage de couleur... il faut pour cela se retourner vers des ecrans "PC" tel que Eizo, Nec, ou Lacie..... mouarf mouarf mouarf...
joshua