Milvus a écrit:Plus simplement, il faut quatre écran de même diagonale pour faire un écran deux fois plus grand...
Que le libellé soit mauvais, OK; je sais bien que 20 pces, c'est la diagonale et non la surface;
donc, il faut lire deux écran de 20 pces = 40pces diagonale. (j'ai rectifié, puisqu'il y en a qui joue sur les mots)
Réfléchis deux minutes à la bourde que tu dis.
Si tu as deux rectangles de même diagonale, tu aura le double de surface, trois, le triple, quatre le quadruple etc.
En non pas quatre rectangles égaux pour en faire deux... Je crois que toi aussi, tu as mal formulé ta phrase, donc bienvenue au club des nulos...
Quant à Joshua, le prix du 24 Apple est loin de valoir le prix d'un 30 Dell.
Mais comme d'habitude, Mr Joshua compare des prix en quantité avec des prix à l'unité.
Donc, les utilisateurs de Nulix sont encore moins doués que moi...
Puisque l'on parle d'affichage numérique, ce n'est pas la surface qu'il faut prendre en compte, mais la résolution, càd le nombre de pixels affichés.
Un 30 pces wide affiche 4 096 000 pixels contre 1 920 000 pour un 20 4/3. Ce qui nous donne grosso modo un rapport de1x 2 en faveur du 30. Mais, quand on sait qu'un 30 pces vaut au mois 7x le prix d'un 20 pces, mon raisonnement tient toujours debout. CQFD.
Alors, dj_meca, tu vois que le maciste n'est pas si alliéné que tu le dis.
Avec tes oeillères de matheux, tu as simplement omis l'application d'un écran. Sur ce coup, tu nous rejoins au club des nulos... Plus on est de fous...

Yosh, Wiko, et Joshua...
NOUS ARRIVONS!