Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:05
Supprimer les cookies

Page 24 sur 29Précédent 1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 09 Mai, 2007 17:39

yostral a écrit:
Candide a écrit:il en est ainsi pour l'écransante majorité des u-t-i-l-i-s-a-t-e-u-r-s.

Tu t'es astiqué les boules pour avoir une telle vision ?

On t'a transplanté le nerf optique ?

yostral a écrit:
Candide a écrit:il en est ainsi pour l'écransante majorité des u-t-i-l-i-s-a-t-e-u-r-s.

Parle en ton nom si tu veux, mais pas au nom de toutes les personnes que tu ne connais pas.

Ton problème est les personnes que tu connais, toi, se limitent au micromilieu des forums Linux Framagora et autres forums. Comme dit antistress, les utilisateurs n'utilisent pas les forums.

yostral a écrit:Encore une fois, ne généralise pas tes points de vue.

Quel pourcentage les utilisateurs de Linux ? Epsilon. La domination de Windows est écrasante, je ne cherche pas à le justifier, c'est juste un fait.

yostral a écrit:Mais dans les 2 cas, le tunning est une possibilité, pas une obligation.

Bien sûr.

yostral a écrit:
Candide a écrit:Moi, j'utilise un OS, je ne le pilote pas.

On peut très bien prendre du plaisir à conduire une voiture.... de même qu'à utiliser son ordinateur.

Avec Linux, avoir son permis de conduire ne suffit pas (mais il existe des taxis sous linux, certes), très vite, le conducteur doit se mettre sur le bas côté et sortir son manuel. Si ce n'est la clé de 12. Et s'il ne sait pas la différence entre un injecteur et un carbu, il est pas arrivé à bon port. A part ça, je vous vois venir à grandes emjambées...
Candide

Mer 09 Mai, 2007 17:43

Candide a écrit:Comme dit antistress, les utilisateurs n'utilisent pas les forums.

antistress a pas dit ça (Jacques non plus)
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 09 Mai, 2007 17:45

C'est marrant que l'on reparle de conduire une voiture, parceque :

antistress a écrit:
Jess a écrit::Nan sérieux les gens, pourquoi répondre à Candide? Perte de temps. On n'est vraiment pas obligés, hein!

moi j'ai essayé un jour, et je me suis vite lassé.
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 09 Mai, 2007 17:47

Téthis a écrit:
Candide a écrit:quel point commun entre la bagnole et Linux ? Réponse : le tunning. Moi, j'utilise un OS, je ne le pilote pas.
Comme si tout ceux qui possèdent une bagnole la pilotaient. D'autre trucs foireux comme ça ?

C'est tout ce que t'as comme argument ? Je me demande parfois si tu fais exprès de ne pas comprendre.
Pour l'instant, le conducteur de Linux doit être mécanicien. Il est accessoirement pilote.

Téthis a écrit:PS: Linux n'est que le nom du kernel.

Ah, c'est vrai, même tata Germaine le sait.
Candide

Mer 09 Mai, 2007 17:51

Candide a écrit:

Si tu veux argumenter alors autant que tu es l'air de savoir de quoi tu parles.

Tata Germaine, il y a longtemps que je ne l'ai pas vue par ici. Je crois qu'elle est passée sous OpenBSD.
Dernière édition par Téthis le Mer 09 Mai, 2007 17:55, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 09 Mai, 2007 17:52

rehtnaP a écrit:Après, tu peux être curieux de nature et aller chercher ça toi-même, ou ne pas l'être et le faire "en classe" (C'est un peu du tunning de cerveau, pour parler en des termes que tu connaitras et reconnaitras). Ben GNU/Linux c'est pareil. Au fond, qu'est-ce que ça permet d'avoir le code source ? Savoir comment ça marche. Donc, maintenant quel est le point commun entre l'encyclopédie et GNU/Linux ?
Réponse : La compréhension des choses. Moi je tente de comprendre ce que j'utilise, pas seulement de l'utiliser.

On commence à se rapprocher un peu de la vérité. Vous avez l'accouchement difficile.

rehtnaP a écrit:Voilà. J'ai marché dedans.

Ca porte bonheur ;)
Candide

Mer 09 Mai, 2007 17:59

Téthis a écrit:
Candide a écrit:

Si tu veux argumenter alors autant que tu es l'air de savoir de quo tu parles.

Pour l'instant, tu es le roi de la pirouette et des arguties. Des arguments, aucun et même tes explications techniques ne tiennent
pas la route, cf. tes fumeuses explications sur le changement du noyau.
Candide

Mer 09 Mai, 2007 18:12

antistress a écrit:un petit conseil, n'apprend pas à conduire ça serait trop dur.

Conduire, OK, apprendre à utiliser une bombe anti-crevaison, OK. Changer la chambre à air et transporter dans mon coffre un compresseur : NON. En plus en général, on n'a pas les demonte-pneus (mais le pilote sait usiner), et on a une pompe-à-vélo, je vous promets que ça marche.

Candide
Candide

Mer 09 Mai, 2007 18:18

Candide a écrit:
Téthis a écrit:
Candide a écrit:quel point commun entre la bagnole et Linux ? Réponse : le tunning. Moi, j'utilise un OS, je ne le pilote pas.
Comme si tout ceux qui possèdent une bagnole la pilotaient. D'autre trucs foireux comme ça ?

C'est tout ce que t'as comme argument ? Je me demande parfois si tu fais exprès de ne pas comprendre.
Pour l'instant, le conducteur de Linux doit être mécanicien. Il est accessoirement pilote.

Et si l'on nuançait quelque peu ce propos ?
Je dirais plutôt : Pour l'instant, le conducteur peut être mécanicien et on lui offre gracieusement tous les outils pour l'être.
C'est là qu'on touche le fond du problème de ce troll millénaire. J'ose prétendre que GNU/Linux marche pour les simples conducteurs.
Je suppose qu'il y a suffisamment de témoignages dans les 16 junkiespages permettant d'affirmer mes dires (Mais s'il faut vraiment, je peux déballer ma vie et celle des rempts, des copains, tout ça).

Mais de ton côté ? À part le témoignage de jazzride qu'on ne peut vraiment considérer comme un "conducteur" (Toujours pour reprendre des termes qui te sont connus), et le matraquage incessant que tu nous assènes (Faudra que je creuse ce truc, j'aime bien l'allitération), je n'ai pas vu grand chose. Cela dit, je peux me tromper, comme je l'ai dit dans 16 pages de sujets, j'ai pu laisser passer des trucs importants.

PS : Si vous avez un doute au sujet des attaques personnelles et impersonnelles, vous pouvez vous référer à mon précédent message.
rehtnaP

Mer 09 Mai, 2007 18:25

antistress a écrit:
Candide a écrit:Comme dit antistress, les utilisateurs n'utilisent pas les forums.

antistress a pas dit ça (Jacques non plus)

Tu parles de toi à la troisième personne ? Et Jacques, c'est qui ?

Et donc ça veut dire quoi la citation ci-dessous :

antistress a écrit:
Candide a écrit:J'utilise de l'informatique pour qu'elle me rende service, qu'elle me facilite certaines tâches, ce n'est pas une fin en soi et encore moins un plaisir et il en est ainsi pour l'écransante majorité des u-t-i-l-i-s-a-t-e-u-r-s.

l'écrasante majorité des u-t-i-l-i-s-a-t-e-u-r-s n'en discute pas sur les forums il me semble

?

Candide
Candide