Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 10:14
Supprimer les cookies

Page 229 sur 374Précédent 1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 10 Oct, 2006 19:49

Arrête de te gargariser avec tes 120 Mo, first, tu vas me dire quel fichier de 32Mo QT installe dans système32?
Moi, à part deux malheureuses extensions de quelques ko, je n'ai rien vu; par contre j'en ai vu (des codec) dans programme files.
Tu ne conseillerais à personne de virer les langues étrangères inutiles, alors ne pleure pas si un programme est plus "lourd". Cela m'étonne de la part d'un pro... serais-tu du genre à conserver tous les pilotes d'imprimantes sur un système??? Simple exemple.
En attendant voici la place qu'occupe Itunes et quickTime sur mon PC:
Image
Tu vois que je suis loin de tes 120Mo. :wink:
A ta décharge, c'est vrai que touit est plus simple sous Mac OS, il n'y a pas deDLL et tout le bordel.
Une chose aussi, il est impossible de redimentionner les fenêtres sous Windaube quand tu fais "propriétés". C'est normal?
Tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de Thunderbird et de FireFox.
Allez Wiko, tu ne vas pas me dire que crosoft a reçu ses Macintel trop tard...
Mary Starman de la MBU (Macintosh Business Unit) a officiellement déclaré que la prochaine mouture d'Office pour OS X ne serait pas prête avant le second semestre 2007. Il faudra donc attendre pour avoir une version nativement compatible avec les Mac Intel.
Selon nos informations, ce retard serait lié au travail colossal de réécriture globale de la suite. Les premières alpha internes n'en méritent même pas encore le nom et sont plus des brouillons plantogènes qu'autre chose.
Heureusement pour les professionnels, les versions actuelles d'office se comportent plus que bien sous Rosetta.

En voici une autre Wiko:
Adobe aurait planifié le lancement de sa très attendue Creative Suite 3 pour la fin mars 2007, annonce AppleInsider. Très sûr de lui, le site de rumeurs table sur une annonce durant les derniers jours de mars 2007, soit juste avant la conférence Photoshop World programmée du 4 au 6 avril au Hynbes Convention Center de Boston.

La première mouture de la Creative Suite entièrement revue depuis l’intégration dans le giron d’Adobe de son challenger de naguère, après son acquisition en mai 2005, se verrait panachée à cette occasion avec l’arrivée de Dreamweaver en lieu et place de GoLive en tant qu’application de développement Web par défaut, ainsi que le remplacement d’Image Ready par Fireworks, en tant qu’éditeur d’image bitmap et vectoriel.

Cette 3ème itération de la suite sera également la première développée en code Universel pour OS X, et à ce titre est très attendue par les créatifs de tous poils de la plate-forme, ou ceux du moins ayant troqué la brosse et le pinceau contre le stylet de la palette graphique. Lors de la toute récente Photoshop World conférence de septembre, ce sont pas moins de 87% des professionnels interrogés qui se déclaraient prêts à acheter la nouvelle suite. Avec près de 3 000 participants, la dernière édition de la manifestation était la plus importante depuis sa création.

Tu as remarqué, 87% des professionnels sont prêts à acheter la suite pour OSX... tu crois qu'ils sont sur PC?????
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 10 Oct, 2006 20:31

MAC 10 ans pour faire un noyau 64 bit .... c'est tout
wiko

Mar 10 Oct, 2006 20:53

wiko a écrit:MAC 10 ans pour faire un noyau 64 bit .... c'est tout

Hé bien, tu racontes encore des bêtises. Tu sembles oublier, ou ne pas savoir que le premier ordinateur 64 bit grand public fut le PowerMac G5, et il y a loin de dix ans de cela.
Il est sorti en juin 2003... et pour la cause, OSX avait, peu de temps après, été optimisé pour.
Aurais-tu une petite baisse de forme en ce moment Wiko?
Voici de quoi réviser ta leçon:
http://www.ledevoir.com/2003/06/23/30456.html
Renaud1

Mar 10 Oct, 2006 21:49

Renaud1, a mon avis tu ferais bien de desinstaller ton kiktime (si tu y arrive...) qui commence a dater (30 septembre!!!) et installer la nouvelle version.. on dirais qu'il y ont rajoutés pas mal de truc en plus au vu de la difference de taille!!! à moins que ça ne soit que des failles de sécurité bouchées.. beuh...

je precise que je n'ai meme pas encore lancé kiktime... peut etre qu'il suprime des fichiers au 1er lancement.. allez savoir.. c'est tellement bizzare avec les trucs mac...

Image
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 10 Oct, 2006 23:56

Renaud1 a écrit:Sous Windaube, peut-être qu'Itunes est plus encombrant, mais sous OSX, preuve à l'appui, c'est VLC le plus gros.

Tout comme d'autres logiciels microsoft sous windows pour la bonne raison qu'ils exploitent une partie des fichiers systeme deja présent.

Et n'oublie pas non plus que VLC ne se sert pas des codec du système, il ajoute les siens.
Je n'ai compté que les applications et pas les différents répertoires qu'elles installent. VLC aussi installe des dossiers un peu partout.

Sous windows on peut telecharger une version compressée de VLC qui contient tout ce qui est necessaire au programme (rien d'autre ailleurs donc) qui ne pese que 26 mo

Tu n'es pas obligé de te connecter au store, mais pour obtenir les pochettes et lire des extraits, itunes ne fait pas de magie...
Tu as le choix, comme pour gérer tes fichiers musicaux. Que demander de plus, c'est ça la libertée, c'est avoir le choix. :wink:
De plus, Itunes/QuickTime, c'est autre chose que le pôvr' VLC.

Cela dit ne compare pas Itunes à VLC, ils ne sont pas fait pour la même chose.

j'allais le dire

Tu ne m'as toujours pas répondu pour FireFox et Thunderbird.

Voir plus haut. n'utilisant pas de fichiers systeme et embarquant une bonne partie de leur interface avec eux, ces logiciels multiplateforme sont forcement plus lourd rien a voir avec la capacité des Dev a coder avec les pieds ... ;)

Smeag. de passage sur le troll mythique de Framasoft :)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 11 Oct, 2006 07:35

C'est devenu une habitude de Joshua de comparer ce qui n'est pas comparable.
J'ai le dernier itunes et les dernier QT, simplement j'ai refais Windaube le 30 septembre, donc j'ai tout réinstallé, et puis j'ai mis itunes/QT à jour depuis..
Ce n'est pas de ma faute si windaube n'affiche pas la date de modification, contrairement au Mac. Après les fenêtres qui ne peuvent se redimentionner, ça commence à faire... en fait il est handicapé de partout. Merci Joshua de le faire remarquer.
Donc, pour revenir à nos moutons, j'ai simplement viré les langues inutiles, et j'ai gagné 22Mo pour QT.
Pour itunes, je passe de 46 à 25; pas mal non?
Au total, j'ai gagné presque 50Mo.
Je cherche toujours tes codecs de 32Mo dans systeme32.
Regarde un peu ce qu'est une fenêtre info sous OSX... c'st pas du Windaube hein?
Image
Renaud1

Mer 11 Oct, 2006 07:55

Renaud1 a écrit:Tu ne conseillerais à personne de virer les langues étrangères inutiles, alors ne pleure pas si un programme est plus "lourd". Cela m'étonne de la part d'un pro... serais-tu du genre à conserver tous les pilotes d'imprimantes sur un système??? Simple exemple.

Je n'ai encore jamais vu un pro qui conseille a ces client d'aller dans des rep caché d'origine a l'utilisateur pour aller suprimer des petits bouts.....

si c'est le genre de conseil que tu donne a tes amis ayant du windows, tu essaye veritablement de massacrer leurs windows pour les forcer a passer sous mac!!!!!
joshua

Mer 11 Oct, 2006 12:13

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:Tu ne conseillerais à personne de virer les langues étrangères inutiles, alors ne pleure pas si un programme est plus "lourd". Cela m'étonne de la part d'un pro... serais-tu du genre à conserver tous les pilotes d'imprimantes sur un système??? Simple exemple.

Je n'ai encore jamais vu un pro qui conseille a ces client d'aller dans des rep caché d'origine a l'utilisateur pour aller suprimer des petits bouts.....

si c'est le genre de conseil que tu donne a tes amis ayant du windows, tu essaye veritablement de massacrer leurs windows pour les forcer a passer sous mac!!!!!

Bah, regarde un peu la photo. C'est super caché le truc, un simple clic droit et tu affiches le contenu du paquet, puis il te suffit de séléctionner dans les ressources toutes les langues que tu ne veux pas et tu les fiches à la corbeille.
résultat des courses, tu gagnes 32Mo sur la grosse version d'itunes (celle avec CoverFlow).
Sinon, pour faire tout automatiquement sur tout le système et toutes les applis à la fois, tu utilises un freeware comme
Monolingual. (Il en existe 4 ou 5 autres) À ce propos, ne connaîtrais-tu pas l'équivalent sous Windaube?
Tu réponds quand tu veux pour Thunderbird et Firefox... :D En fait, tu n'as rien pour défendre ta cause, c'est tout. :wink:
Image
Renaud1

Mer 11 Oct, 2006 12:21

nan, j'essaye juste de trouver mail et safari pour windows pour pouvoir faire une install (quid de la desinstallation. je me mefie maintenant...) et te dire ce que j'en pense, mais j'arrive pas a trouver.. t'aurais pas un lien a me refiler, histoire que j'aille dowloader tes 2 programmes pour les tester?
joshua

Mer 11 Oct, 2006 12:38

Bon, alors, t'as rien pour virer les langues inutiles sous Windaube. C'est étonnant que personne n'y ait pensé.
Bref... pour Safari et Mail tu devras acheter un Mac pour les tester. Mais fais gaffe, un Mac, c'est une drogue aussi...
Tu ne pourras plus t'en passer.
Par contre, tu peux essayer Opera, qui est bien plus complet que FireFox tout en étant plus léger.
Quant à Mail, il fait la même chose que Thunderbird.
Apple est entrain de te piquer ton boulot. :D
la dernière d 'Apple. :D :D :D
Renaud1