PhE a écrit:J'ai pas tout suivi dans le détail des débats.
Mais si on revient au début du mois , pouvoir obtenir les points suivants m'aurait semblé extrêmement positif :
- Receuillir plus de 130 000 signature à la pétition EUCD ;
- Entendre autant de députés (Toute tendance confondue) parler de logiciel libre ;
- Avoir un amendement voté (même s'il peut être réduit à néant) introduisant la notion de license globale ;
- Voir un forum "en temps réel" commenter en direct les débats avec plus de 2000 participations et plus de 100 000 lectures ;
Et plus surprenant encore : Je n'aurai jamais imaginé passer plusieurs heures ces 3 dernières journées (et surtout les nuits !) à regarder des débats à l'assemblée natioale.
Pour moi même s'ils nous "entubent" au final sur le sujet, les points précédents restent très très positifs !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Le mieux : les majors n'ont aucun avenir. Si ce texte passe, ils se feront haïr encore plus. Les débats sont allé trop loin sur le net pour que tout s'arrète comme ça; Ajoutons que la presse y compris étrangère, commence juste d'en parler. La transparence, c'est le scénario catastrophe des majors !
-
snap