Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 08:43
Supprimer les cookies

Page 222 sur 374Précédent 1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 04 Oct, 2006 15:15

Renaud1 a écrit:Par contre le contraire est impossible. Càd installer Windaube sur un OSX, parceque Windaube ne reconnaitra pas le disque... Nulix non plus d'ailleurs.
Quand je te dis qu Apple est le plus fort. :wink:
Et puis avec BootCamp, tout est permis. :D

Oui, ben c'est pas dur, avec un système de fichiers propriétaire fermé ;)

Je t'ai déjà dit que Mac OSX lit le HFS, HFS+, FAT 16 & 32, NTFS, et les partitions Nulix, de plus, il est capable de formater des disques pour tous ces systèmes.
Quel autre système est capable d'en faire autant???? C'est pas toi qui parle d'interpôlarité?

Interopérabilité. Interpolarité, c'est... heu... c'est mettre des plus dans des moins, genre...
A mon humble avis, le jour où Môssieur Jobs daignera filer les sources du file system Apple, il y aura plein de distrib' Nilusque qui sauront les lire :twisted:

Sinon, je vous ai parlé du dernier gadget pour jeune riche?
Image
Franchement, il faut avoir des sous à gacher (et perso, tant qu'à prendre du Numark comme table, je prendrais aussi les platines CDs, plutôt que des ziPods...)

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Mer 04 Oct, 2006 15:25

Vous êtes des comiques vous... Quand un fabricant ne fait pas de pilote pour Nulix, c'est de la faute du fabricant. Quand un autre fait l'effort de lire d'autre format, ben, c'est encore de sa faute... faudrait savoir ce que vous voulez.
Ben oui, OSX sait lire plus de format que les autres, et ce n'est pas grace à Bill Gates ou au monde anarchique du libre.
Image
Hier, j'ai dépanné une copine Orthophoniste qui ne pouvait pas installer Print Artist 4 sur son XP. Après avoir fait quelques manipes infructueuses glannées sur le net, j'ai réussi à extraire tous les composants grace à mon Mac. Ensuite, ce fut un jeu d'enfant de les copier sur son Windaube. Cela faisait deux ans qu'elle se passait de ce logiciel qui lui sert pour la rééducation des gamins; elle avait pourtant demandé de l'aide à ses collègues, mais aucun n'y est arrivé...
Hé oui, je sais c'est dur pour vos petites oreilles fragiles, mais un Mac, c'est plus convivial qu'un PC, et avec un Mac tu fais des choses impossibles à faire avec un PC. :wink:
Bon ,je sais bien qu'un informaticien y serait arrivé, mais nous, ce n'est pas notre boulot.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 04 Oct, 2006 16:39

Renaud1 a dit: Vous êtes des comiques vous...
1°) Hormi le fait que si ta copine a attendu deux ans c'est vraiment que ce n'était pas indispensable ou alors elle allait chez son revendeur PC qui se serait fait un plaisir de lui installer puisque c'est lui le responsable du bon fonctionnement de l'OS présent.

2°) Peu être ton aversion pour Windows et Linux ne te permet - il pas d'en connaître toutes les finesses? Pour ma part je n'émettrais pas de jugement sur L'OS D'APPLE car je nl'utilise trop peu . La retenue permet souvent d'éviter un jugement trop partial.

3°) ça c'est une info pas un jugement : http://www.pcinpact.com/actu/news/31845 ... curite.htm
Comme quoi personne n'est parfait
peace

Mer 04 Oct, 2006 16:50

Renaud1 a écrit:Vous êtes des comiques vous... Quand un fabricant ne fait pas de pilote pour Nulix, c'est de la faute du fabricant. Quand un autre fait l'effort de lire d'autre format, ben, c'est encore de sa faute... faudrait savoir ce que vous voulez.

Je ne dis pas ça, je dis qu'il n'est pas étonnant que seul MacOS lise le MacFS, vu que c'est un format proprio fermé (à l'opposition des formats de fichiers Linux).
Si tu veux, je peux dire "Oh, comme c'est bien qu'Apple lise les LinuxFS divers -vers- et variés alors que Windoze ne le fait pas"... Parce qu'en plus, je le pense.
Mais en fait, ça nuit un peu au troll ;)

Ben oui, OSX sait lire plus de format que les autres, et ce n'est pas grace à Bill Gates ou au monde anarchique du libre.

cf. ci-dessus.
D'ailleurs, moi aussi, je vais aller créer mon SkroFS qui sera un format de fichier propriétaire fermé que seul SkroOS va pouvoir lire (SkroOS, un OS révolutionnaire), et ensuite, j'irai me moquer de MacOS qui n'arrive même pas à lire les disques formatés en SkroFS...

Hier, j'ai dépanné une copine Orthophoniste qui ne pouvait pas installer Print Artist 4 sur son XP. Après avoir fait quelques manipes infructueuses glannées sur le net, j'ai réussi à extraire tous les composants grace à mon Mac. Ensuite, ce fut un jeu d'enfant de les copier sur son Windaube. Cela faisait deux ans qu'elle se passait de ce logiciel qui lui sert pour la rééducation des gamins; elle avait pourtant demandé de l'aide à ses collègues, mais aucun n'y est arrivé...

Ce n'est pas rare, hélas...
Le fait d'avoir fait des études (même scientifiques) n'est pas un gage de connaissances en informatique...

Hé oui, je sais c'est dur pour vos petites oreilles fragiles, mais un Mac, c'est plus convivial qu'un PC, et avec un Mac tu fais des choses impossibles à faire avec un PC. :wink:

Tu parles de ce genre de trucs qu'on fait à trois, avec ce poulet en plastique et...
Ah non, je m'égare (du Nord).

Perso, je n'ai jamais compris le concept de convivialité pour un objet qui est à usage personnel et non participatif (à de rares exceptions près).
Si être convivial, c'est avoir une suave et synthétique voix qui te dit "Bienvenue dans ton ordinateur, mon chou", alors très peu pour moi, sans compter le fait que ma femme va être vite jalouse...
Et l'user-friendlytude du Mac ne m'a jamais sauté aux yeux, ayant été éduqué sur PC/Windows. Mettre un CD à la poubelle pour l'éjecter, c'est pour moi aussi abscon (voire plus) que de cliquer sur "démarrer" pour avoir l'option "arrêter"...
Je ne parle pas de la kawaiitude des Macs, qui me touche aussi peu que possible, parce que des goûts et des couleurs, on ne peut que troller sauvagement

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Jeu 05 Oct, 2006 19:55

Allez Joshua, jette tes boîtes à lettres et achéte cet ordinateur.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 05 Oct, 2006 23:44

beurk.. trop gros, trop cher, trop.....

enfin, pas pour moi...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 06 Oct, 2006 08:14

Belle bête informatique Renaud1, le seul petit HIC c'est qu'à ce prix là il existe encore des options payantes ou plutôt des versions d'évaluations ce qui revient au même. Soit on intègre sans somme supplémentaire soit on ne propose pas. Le client trouvera toujours sur internet le produit à tester si cela l'intéresse. http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... 74&family=

Je trouve que ça manque de classe. C'est comme si en achetant une FERRARI on vous disait pour X euros de plus on vous installe ceci ou celà. Non c'est seulement si le client demande quelque chose en plus et/ou de différent qu'on accède à ses désirs moyennant ou non finance.

APPLE n'est pas encore la FERRARI des ordinateurs à peine une MERCEDES.
peace

Ven 06 Oct, 2006 09:55

une mercedes ou la clim ne vas que de 25 a 35°.

si tu veut qu'elle aille de 15 a 35°, faut payer 1000€ de plus...

les pneux sont des pneux mercedes, si tu veut monter d'autres marques de pneux, tu ne [s]pneu[/s] peux pas.

il y a des logo mercedes bleu luminéscent tout autour de ta carrosserie.

ta mercedes a le meilleur moteur de toutes les voitures... d'autres voiture on des moteurs de la meme puissance, mais seul mercedes sait tirer la quintescence d'un tel moteur.

pour arreter ta mercedes, sur l'ecran de bord, fait glisser le moteur sur la poubelle.

etc...
joshua

Ven 06 Oct, 2006 16:55

Renaud1, la ou l'état de l'art de la dialectique éristique prend tout son sens.....
joshua

Ven 06 Oct, 2006 20:18

Renaud1 a écrit:et ce n'est pas grace [...] au monde anarchique du libre.

Le vernis craque.
Crédibilité perdue n'est jamais retrouvée.
Un de plus au cimetière des trolleurs.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.