Renaud1 a écrit:Vous êtes des comiques vous... Quand un fabricant ne fait pas de pilote pour Nulix, c'est de la faute du fabricant. Quand un autre fait l'effort de lire d'autre format, ben, c'est encore de sa faute... faudrait savoir ce que vous voulez.
Je ne dis pas ça, je dis qu'il n'est pas étonnant que seul MacOS lise le MacFS, vu que c'est un format proprio fermé (à l'opposition des formats de fichiers Linux).
Si tu veux, je peux dire "Oh, comme c'est bien qu'Apple lise les LinuxFS divers -vers- et variés alors que Windoze ne le fait pas"... Parce qu'en plus, je le pense.
Mais en fait, ça nuit un peu au troll

Ben oui, OSX sait lire plus de format que les autres, et ce n'est pas grace à Bill Gates ou au monde anarchique du libre.
cf. ci-dessus.
D'ailleurs, moi aussi, je vais aller créer mon SkroFS qui sera un format de fichier propriétaire fermé que seul SkroOS va pouvoir lire (SkroOS, un OS révolutionnaire), et ensuite, j'irai me moquer de MacOS qui n'arrive même pas à lire les disques formatés en SkroFS...
Hier, j'ai dépanné une copine Orthophoniste qui ne pouvait pas installer Print Artist 4 sur son XP. Après avoir fait quelques manipes infructueuses glannées sur le net, j'ai réussi à extraire tous les composants grace à mon Mac. Ensuite, ce fut un jeu d'enfant de les copier sur son Windaube. Cela faisait deux ans qu'elle se passait de ce logiciel qui lui sert pour la rééducation des gamins; elle avait pourtant demandé de l'aide à ses collègues, mais aucun n'y est arrivé...
Ce n'est pas rare, hélas...
Le fait d'avoir fait des études (même scientifiques) n'est pas un gage de connaissances en informatique...
Hé oui, je sais c'est dur pour vos petites oreilles fragiles, mais un Mac, c'est plus convivial qu'un PC, et avec un Mac tu fais des choses impossibles à faire avec un PC.
Tu parles de ce genre de trucs qu'on fait à trois, avec ce poulet en plastique et...
Ah non, je m'égare (du Nord).
Perso, je n'ai jamais compris le concept de convivialité pour un objet qui est à usage personnel et non participatif (à de rares exceptions près).
Si être convivial, c'est avoir une suave et synthétique voix qui te dit "Bienvenue dans ton ordinateur, mon chou", alors très peu pour moi, sans compter le fait que ma femme va être vite jalouse...
Et l'user-friendlytude du Mac ne m'a jamais sauté aux yeux, ayant été éduqué sur PC/Windows. Mettre un CD à la poubelle pour l'éjecter, c'est pour moi aussi abscon (voire plus) que de cliquer sur "démarrer" pour avoir l'option "arrêter"...
Je ne parle pas de la kawaiitude des Macs, qui me touche aussi peu que possible, parce que des goûts et des couleurs, on ne peut que troller sauvagement
Regards,
Skro