Renaud1 a écrit:Skro, tu penses ce que tu veux de l'ipod, le souci n'est pas là, mais je t'arrête sur certains points:
-1: Où as-tu vus que les ordinateurs étaient fournis avec plusieurs HD?
Windows et Mac OS, par défaut mettent les données sur le même HD que le système d'exploitation.
Ben non, en fait (je ne te jette pas la pierre, je le croyais jusqu'à un passé proche).
Pas plus tard que le WE dernier, j'ai acheté un ordinateur pour belle-maman, avec un XP Home (préinstallé, l'hérésie ultime, je sais).
Et bien les "Documents and Settings" étaient sur une partition à part (à mon grand étonnement).
Et je ne parle pas de la config' de mon ordinateur du boulot, partant du principe qu'elle a été paramétrée par une DSI qui sait (ce qui, je vous l'accorde, est faire beaucoup de cas d'une DSI)Comme quoi, la partition unique, comme les antibiotiques, c'est pas automatique

-3: Depuis 25 ans mes systèmes et mes données sont sur le même disque (si possible) et je ne m'en porte pas plus mal.
Par contre mes sauvegardes sont ailleurs.
Perso, je suis content de pouvoir faire du "plug and play" avec mes disques de données quand je change de bécane (ce qui m'est arrivé une bonne demi-douzaine de fois depuis six ans)...
Après, perdre du temps à copier ses données, pourquoi pas

(et moi aussi, j'ai des sauvgardes ailleurs, bien sûr)
-4: Itunes est très bien fait, complet, agréable à utiliser, et, vu le prix du Mo, tu ne vas pas pleurer pour quelques MO occupés sur le HD.
Etant limité en RAM, je suis à la quête de l'utilisation minimale (et je ne vous dis pas comment je hais les fuites mémoires de Firefox).
Donc oui, je pleure pour quelques mégas de plus ou de moins (note pour moi-même: penser à faire une défrag' à l'occase...)
Et puis c'est quelque chose que je reproche aux programmes en général, cette tendance au surarmement pour rien, sous le prétexte que le mégaoctet ne vaut plus rien (enfin si, vu qu'on pose une taxe dessus).
Perso, les effets de glide, de transparency, d'alpha truc et de vertex machin, hors des jeux, je n'en ai un peu rien à carrer...
Regards,
Skro, qui dans la vraie vie bosse sur des écrans noirs et verts, à côtés desquels la ligne de commande Linux est d'une sophistication sans nom