Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 08:43
Supprimer les cookies

Page 221 sur 374Précédent 1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 02 Oct, 2006 15:06

Skro, tu penses ce que tu veux de l'ipod, le souci n'est pas là, mais je t'arrête sur certains points:
-1: Où as-tu vus que les ordinateurs étaient fournis avec plusieurs HD?
Windows et Mac OS, par défaut mettent les données sur le même HD que le système d'exploitation.
Je ne parle évidemment pas de grosses vidéos ou de trucs comme ça, mais par exemple ma biblio Itunes de + 25000 titres pèse moins de 140Go.
-2: Je me répéte, mais quand tu lances Itunes, il te demande comment tu veux l'exploiter. Rien n'est caché, tout est très clair pour celui qui sait lire...Que veux-tu de plus?
-3: Depuis 25 ans mes systèmes et mes données sont sur le même disque (si possible) et je ne m'en porte pas plus mal.
Par contre mes sauvegardes sont ailleurs.
-4: Itunes est très bien fait, complet, agréable à utiliser, et, vu le prix du Mo, tu ne vas pas pleurer pour quelques MO occupés sur le HD.
-5: Maintenant, pour le reste, tout ce que j'ai dit est vrai, et facilement vérifiable.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 02 Oct, 2006 15:54

Renaud1 a écrit:Skro, tu penses ce que tu veux de l'ipod, le souci n'est pas là, mais je t'arrête sur certains points:
-1: Où as-tu vus que les ordinateurs étaient fournis avec plusieurs HD?
Windows et Mac OS, par défaut mettent les données sur le même HD que le système d'exploitation.

Ben non, en fait (je ne te jette pas la pierre, je le croyais jusqu'à un passé proche).
Pas plus tard que le WE dernier, j'ai acheté un ordinateur pour belle-maman, avec un XP Home (préinstallé, l'hérésie ultime, je sais).
Et bien les "Documents and Settings" étaient sur une partition à part (à mon grand étonnement).

Et je ne parle pas de la config' de mon ordinateur du boulot, partant du principe qu'elle a été paramétrée par une DSI qui sait (ce qui, je vous l'accorde, est faire beaucoup de cas d'une DSI)

Comme quoi, la partition unique, comme les antibiotiques, c'est pas automatique :D

-3: Depuis 25 ans mes systèmes et mes données sont sur le même disque (si possible) et je ne m'en porte pas plus mal.
Par contre mes sauvegardes sont ailleurs.

Perso, je suis content de pouvoir faire du "plug and play" avec mes disques de données quand je change de bécane (ce qui m'est arrivé une bonne demi-douzaine de fois depuis six ans)...
Après, perdre du temps à copier ses données, pourquoi pas ;)
(et moi aussi, j'ai des sauvgardes ailleurs, bien sûr)

-4: Itunes est très bien fait, complet, agréable à utiliser, et, vu le prix du Mo, tu ne vas pas pleurer pour quelques MO occupés sur le HD.

Etant limité en RAM, je suis à la quête de l'utilisation minimale (et je ne vous dis pas comment je hais les fuites mémoires de Firefox).
Donc oui, je pleure pour quelques mégas de plus ou de moins (note pour moi-même: penser à faire une défrag' à l'occase...)

Et puis c'est quelque chose que je reproche aux programmes en général, cette tendance au surarmement pour rien, sous le prétexte que le mégaoctet ne vaut plus rien (enfin si, vu qu'on pose une taxe dessus).
Perso, les effets de glide, de transparency, d'alpha truc et de vertex machin, hors des jeux, je n'en ai un peu rien à carrer...

Regards,
Skro, qui dans la vraie vie bosse sur des écrans noirs et verts, à côtés desquels la ligne de commande Linux est d'une sophistication sans nom
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Lun 02 Oct, 2006 17:34

moi je répondrais que itunes d'accord c'est simpa et tout mais:
Primo, il manque à itunes le support de nombreux autres formats: il ne pas ogg flac...
Cependant je dois reconnaître que la fonction de maintenire le dossier itunes organisé est bien pratique sauf quand on change les tags id3 ce qui entrainne la créations de dossiers vides (et oui il m'est souvien arrivé de retrouver le dossier Z vide parce que j'avais faids une faute de frappe lors de l'importation est que j'avais décidé de rennomer l'artiste Z en Y)
Secondo, l'utilisation obligatoire de quicktime me rebute un peu
Et pour finir, itunes m'a laissé un gout ammer lors du remplissage de mon ipod suffle le message suivant apparaissait : impossible de sinchroniser le ipod avec la blibliotheque (à peu de choses près) j'ai renvoyer le ipod chez apple au bout d'un mois ils ont fini par me le remettre. Selon eux il n'y avait aucun problème avec itunes mais le probleme venait de mon ordinnateur ( mais bien sur après tout comme si le problème pouvait venir du ipod ou de itunes sachant que j'ai vérifier sur 5 ordi différents avant de faire joueur la garantie). Heuresement Framasoft est là pour nous faire découvrir des alternatives... le merveilleux non que dis-je splendide mieux encore extraordinaire ipod shuffle data base builder: http://framasoft.net/article4329.html.
Plus besoin de itunes amarok et ce petit script python suffisent fabuleux le progrès quad même!
Je ne mentionnerais pas les options d'importation qui sont a mon gout peu accepcibles au néophite des gestionnaires de musique numérique.
Il manque quand même quelques options simpas comme la possibilité d'aller chercher les paroles, ainsi que la pochette de l'album sur internet comme le fais Amarok ,Ze lecteur à mon avis. (j'ai appris qu'itunes pouvait aller chercher les proles sur internet mais uniquement sous OSX et uniquement les paroles en anglais)
la version win32 de itunes semble trop bridée par rapport à celle d'OSX.
fouine

Lun 02 Oct, 2006 19:42

fouine a écrit:moi je répondrais que itunes d'accord c'est simpa et tout mais:
Primo, il manque à itunes le support de nombreux autres formats: il ne pas ogg flac...

Tu trouveras ici une extension pour lire les fichiers OGG et FLAC.
fouine a écrit:Il manque quand même quelques options simpas comme la possibilité d'aller chercher les paroles, ainsi que la pochette de l'album sur internet comme le fais Amarok ,Ze lecteur à mon avis. (j'ai appris qu'itunes pouvait aller chercher les proles sur internet mais uniquement sous OSX et uniquement les paroles en anglais)
la version win32 de itunes semble trop bridée par rapport à celle d'OSX.

Depuis la version 7, Itunes va chercher les pochettes sur l'ITS si tu lui demandesi.
Pour l'utiliser sur les deux plateformes, je peux te dire que cette fonction existe sous Windows aussi.
Amarok, j'ai essayé, et je n'aime pas du tout. Un des point fort d'Itunes aussi, est sa puissante fonction de recherche qu'aucun autre n' a.
Et puis, tous autant que vous êtes, vous oubliez de dire que les RhythmBox, Amarok et autres ne fonctionnent pas seuls. Vos petits lecteurs très légers, ne fonctionnerait pas sans les Gstreamer and Cie.

Je ne vois pas trop l'intérêt sous OSX de partitionner les disques; d'une part, au contraire de Windaube, il n'est pas nécessaire de réinstaller le système périodiquement (le mien a 4 ans bien sonnés), d'autre part, cela ne te mets pas à l'abri d'un crash du HD.

Yosh, si tu nous lis toujours, Tu l'as révé, Renault l'a fait...
Voici ta Twingo Pack avec double dock pour ipod.
Image
Deux hackers prétendent que Firefox est tellement défectueux qu'il est impossible de corriger tous ses problèmes.
Mischa Spiegelmock et Andrew Wbeelsoi ont déclaré lors de la conférence ToorCon hacker que le code source Javascript du navigateur constituait un véritable nid pour les problèmes de dépassement de pile. Ce code date de plus de dix ans.
Selon ZD Net, ils estiment que Firefox est impossible à "réparer" sans une ré-écriture totale des sections principales du code.
La nouvelle responsable sécurité de la fondation Mozilla, Window Snyder, a assuré qu'elle allait investiguer la chose.
Cependant, elle ne pense pas que le problème ne puisse être résolu via un correctif.

Sans commentaire...:D
Renaud1

Mar 03 Oct, 2006 10:31

Si un commentaire Renaud1:

Les propos sont désormais plus nuancés, et un courrier de Spiegelmock à Window Snyder, directrice de la sécurité chez Mozilla, rétablit en quelque sorte l’équilibre. L’homme y précise que toute l’histoire est basée sur une ancienne faille qui permettait un dépassement de mémoire tampon aboutissant, éventuellement, à une possible exécution de code à distance. Toutefois, lui et Andrew Wbeelsoi ne sont pas parvenus à une telle exploitation de la faille et selon Spiegelmock, personne n’y est arrivé

Comme quoi il ne faut pas lancer trop vite un troll :wink: :wink: :wink:

La même interrogation pour APPLE peut si on est un vilain trolleur se poser

Lors de la conférence Black Hat, David Maynor et Jon Ellch avaient défrayé la chronique en démontrant ce qui semblait être une méthode pour pirater un MacBook en moins d’une minute en passant par son module Wifi. Depuis la conférence, on attendait que les deux hommes prouvent leurs dires de manière claire. Jusqu’à présent, force est de constater qu’ils ne l’ont jamais fait.

Maynor et Ellch devaient se présenter à la conférence ToorCon qui se tient actuellement à San Diego. Ils devaient en théorie révéler enfin les détails techniques de leur méthode, mais les choses sont encore une fois repoussées. En fait, elles pourraient même être purement et simplement annulées car la situation semble avoir évolué. En effet, Maynor n’a pas fait le voyage jusqu’à San Diego à la demande de son employeur.

Ce dernier, SecureWorks, travaille désormais main dans la main avec Apple ainsi qu’avec la CERT (Computer Emergency Response Team) pour la recherche de failles de sécurité. Entre temps, Apple a également mis à disposition plusieurs mises à jour corrigeant des problèmes avec les réseaux sans-fil. L’explication serait-elle à la fois politique et pratique ?

Toujours est-il que l’explication semble bien s’envoler définitivement
peace

Mar 03 Oct, 2006 10:37

Renaud1 a écrit:Deux hackers prétendent que Firefox est tellement défectueux qu'il est impossible de corriger tous ses problèmes.
Mischa Spiegelmock et Andrew Wbeelsoi ont déclaré lors de la conférence ToorCon hacker que le code source Javascript du navigateur constituait un véritable nid pour les problèmes de dépassement de pile. Ce code date de plus de dix ans.
Selon ZD Net, ils estiment que Firefox est impossible à "réparer" sans une ré-écriture totale des sections principales du code.
La nouvelle responsable sécurité de la fondation Mozilla, Window Snyder, a assuré qu'elle allait investiguer la chose.
Cependant, elle ne pense pas que le problème ne puisse être résolu via un correctif.

Sans commentaire...:D

t'as raison de ne pas faire de commentaire car quand on balance une info, on essait au moins de se tenir au courant :)
au sujet de ce problème "irréparable", les derniéres infos sont déjà beaucoup plus nuancées:

Des précisions sur le problème du JavaScript dans Firefox
Mozilla s’est entretenue avec Mischa Spiegelmock, l’un des deux hommes qui avait parlé de la supposée faille dans Firefox. Cette « faille » concernait l’intégration et la gestion du JavaScript dans Firefox, celle-ci étant décrite comme un véritable « désordre impossible à réparer » dans le navigateur.

Les propos sont désormais plus nuancés, et un courrier de Spiegelmock à Window Snyder, directrice de la sécurité chez Mozilla, rétablit en quelque sorte l’équilibre. L’homme y précise que toute l’histoire est basée sur une ancienne faille qui permettait un dépassement de mémoire tampon aboutissant, éventuellement, à une possible exécution de code à distance. Toutefois, lui et Andrew Wbeelsoi ne sont pas parvenus à une telle exploitation de la faille et selon Spiegelmock, personne n’y est arrivé.

Il s’excuse pour les vagues et remous provoqués par cette histoire, mais Window Snyder précise que les recherches continuent. En effet, bien que personne n’ait pu exploiter le problème, ce dernier est tout de même « considéré sérieusement ».

arf grillé :)
Faust

Mar 03 Oct, 2006 11:24

En ce qui concerne la faille des Macbook, elle n'a jamais été prouvée, de plus elle concernait un module WiFi externe.
Il faut être vicieux pour brancher une carte PCMCIA alors que tous les Macbook on le WIFI en interne.
De plus, cette faille serait exploitable sur tous les ordinateurs munis de ces modules WiFi... enfin, si faille il y a.

Autre chose maintenant, j'essaye d'installer une Mandriva RC 2007 depuis quelques jours...
Par moment, je crois haluciner... Il me propose de supprimer Windaube sur un HD de 80Go, aors que le seul HD branché est un de 45 Go avec une Mandriva 2006 dessus.
Ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup de "coquilles" que comportent les installeurs de Mandriva, Suse, Ubuntu etc.
La preuve tout d emême que chez Mandriva, on est un peu parano; ils voient des Widaubes partout... :D
Renaud1

Mar 03 Oct, 2006 14:38

Et ça Renaud1 c'est destiné à qui?

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106693-fr

Preuve si il en est que chaque OS a ses turpitudes :wink: :wink: :wink:
peace

Mer 04 Oct, 2006 11:27

Renaud1 a écrit:En ce qui concerne la faille des Macbook, elle n'a jamais été prouvée, de plus elle concernait un module WiFi externe.
Il faut être vicieux pour brancher une carte PCMCIA alors que tous les Macbook on le WIFI en interne.
De plus, cette faille serait exploitable sur tous les ordinateurs munis de ces modules WiFi... enfin, si faille il y a.

Autre chose maintenant, j'essaye d'installer une Mandriva RC 2007 depuis quelques jours...
Par moment, je crois haluciner... Il me propose de supprimer Windaube sur un HD de 80Go, aors que le seul HD branché est un de 45 Go avec une Mandriva 2006 dessus.
Ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup de "coquilles" que comportent les installeurs de Mandriva, Suse, Ubuntu etc.
La preuve tout d emême que chez Mandriva, on est un peu parano; ils voient des Widaubes partout... :D

essaye donc d'installer osx sur un HD de 45Go avec windows deja dessus qu'on rigolle un petit coup.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 04 Oct, 2006 14:58

joshua a écrit:essaye donc d'installer osx sur un HD de 45Go avec windows deja dessus qu'on rigolle un petit coup.....

Aucun souci, je l'ai déjà fait.
Par contre le contraire est impossible. Càd installer Windaube sur un OSX, parceque Windaube ne reconnaitra pas le disque... Nulix non plus d'ailleurs.
Quand je te dis qu Apple est le plus fort. :wink:
Et puis avec BootCamp, tout est permis. :D
Je t'ai déjà dit que Mac OSX lit le HFS, HFS+, FAT 16 & 32, NTFS, et les systèmes de fichies Unix, de plus, il est capable de formater des disques pour tous ces systèmes.
Quel autre système est capable d'en faire autant???? C'est pas toi qui parle d'interpôlarité?
Depuis ce matin, je charge la Mandriva 2007 finale (DVD); fô pas être pressé... encore deux jours de téléchargement via un Torrent.
Renaud1